Aller au contenu

DS4 Chic Vti 120cv


Invité Papayoo'

Messages recommandés

Invité Papayoo'

Bonjour à tous,

 

Vous me connaissez peut-être dans la section DS3!

 

Je me (re)présente, je m'appel Loïc, j'ai 23 ans, je vie à Troyes, en champagne, et je suis l'heureux propriétaire d'une DS3 Sport Chic THP commandée en mars 2010 et recu en aout!

 

Bref, ce qui m'amène ici, c'est le renouvellement de cette dernière, pour un raison très simple. Je bénéficie d'un contrat de LOA pour ma DS3 et les mensualités ajoutées à un autre près (d'un ancien véhicule... C'est une histoire compliquée que je m'en irais vous compter plus tard si vous le souhaitez) + le montant de mon assurance son devenue lourds... (pas la ruine mais presque:tourne:)

 

Donc je souhaiterais racheter cette auto et la faire reprendre par mon concessionnaire et racheter un C4 II ou une DS4 (plutot une DS4, je vais dire non à la raison...:D)

 

Je compte opter pour une DS4 Chic Vti 120cv, j'hésite beaucoup sur la couleur et les options... J'éspere que vous saurez m'aider car moi, je ne sais plus...!

 

Cet achat est prévu pour fin aout ou courant septembre!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Papayoo'

Ah oui, j'ai oublié de vous préciser, je n'arrive pas à me faire une idée sur la réalité de cette auto en Chic, je ne trouve aucune photo... Quelqu'un en aurait quelque une...?

Merci d'avance...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS4.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
Dans cette partie de la section, tu trouveras peut-être des photos, quand les membres possédant la finition qui t'intéresse en auront mis

 

Oui merci, mais le hic, c'est que je n'est trouvé personne qui ai commandé cette finition... Et sur la toile, je ne trouve rien du tout...! Pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir, patience.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Hello papayoo, pour te rassurer je l'ai vu en vrai ce matin en concession et, je te rassure, elle est très belle avec les jantes 17". L'interieur est sympa également et les sièges pas si mals que ça. En fait cette version me convient parfaitement mais avec pack confort, connecting box, jantes 17, et pack urbain. Peux tu me donner tes impressions sur le vti 120 que j'ai trouvé bien mou sur la DS3?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
Hello papayoo, pour te rassurer je l'ai vu en vrai ce matin en concession et, je te rassure, elle est très belle avec les jantes 17". L'interieur est sympa également et les sièges pas si mals que ça. En fait cette version me convient parfaitement mais avec pack confort, connecting box, jantes 17, et pack urbain. Peux tu me donner tes impressions sur le vti 120 que j'ai trouvé bien mou sur la DS3?

 

En fait Eric33, je n'est pas essayé de VTi, mais une e-HDi BMP6 car pas de moteur essence (hors THP 200) mis à la route sur ma Concession!

 

En tout cas, j'ai un VTi 120 sur mon autre DS à la maison, et en poussant bien, il n'est pas si mou que cela! (sauf sur les 1ers rapports...!

 

Bref cet essai c'est révélé être plus que sympas, même si pour ma part, en ville, je trouve le e-HDi plutôt anémique! Quelle mollesse! Le passage des rapports est très marqué et désagréable! Par contre, le stop&start se révèle efficace et pratique, on est au calme et serein lorsque le moteur ne ronronne pas dans les bouchon ou en ville, c'est très appréciable!

 

La position de conduite est idéale, le par brise panoramique, juste géniale! J'ai essayé une So Chic avec jante 18", et le confort y était royale! On a presque l'impression de conduite un petit Crossover ou un monospace, on domine la route!

 

Bréf, une très très bonne auto!

 

Je ne sais pas si je me tournerais vraiment sur ce modèle (que j'aime énormément...), car la Chic me semble finalement beaucoup moins qualitative à l'intérieur (bien que ma cc m'ai fait une proposition plutôt honnête sans avoir négocié quoi que ce soit...!), mais plus vers une C4 Exclusive, (qui me coute moin chère grace à une bonne remise commerciale de ma cc), et est "presque" tout équipée...!

 

A réfléchir (je ne sais vraiment plus quoi choisir...), je compte sur vos avis et vos conseil!

 

Eric33, aurais-tu des photo de cette finition Chic de la DS4? Merci d'avance!

 

J'espere avoir répondu à tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Merci papayou, oui tu as répondu en partie, car je veux l'essayer en VTI pour me faire une opinion. Je suis habitué au HDI qui j'aime bien, mais j'avoue que le 110 en DS4 dépasse mon budget. Par contre, je ne trouve pas une grande différence de qualité perçue à l'intérieur entre la finition chic (avec pack automatique) et so chic, hormis la console centrale et le pédalier alu et bien sûr les sièges. Je la trouve superbe et depuis DS4 je trouve également superbe la C4. Moralité, je suis comme toi, je ne sais plus quoi choisir. Je vais me contenter pour l'instant de ma DS3 que j'adore. Au plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'

Et bien, je vais faire comme toi, je vais me contenté de mes DS3...! Qui me comblent énormément!

 

Si tu as l'occasion de l"essayer en VTi avant moi, fait m'en part de ton ressentit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Et bien, je vais faire comme toi, je vais me contenté de mes DS3...! Qui me comblent énormément!

 

Si tu as l'occasion de l"essayer en VTi avant moi, fait m'en part de ton ressentit!

 

Je n'y manquerai pas.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'

Bonjour à tous,

Hier, j'ai passé ma soirée en DS4 HDi 110 So chic, et j'ai vraiment apprécié ce voyage, 2h de route à son bord, (en tant que passager), mais que du bonheur!! Que de confort! Le moteur semble assez performant et pousse comme il se doit. Le silence à son bord est plus que remarquable, par contre, à 3 sur la banquette, plus que juste! La tête cogne dans les montant latéraux, bien, mais pour 4 personnes...

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, j'ai passé ma soirée en DS4 HDi 110 So chic, et j'ai vraiment apprécié ce voyage, 2h de route à son bord, (en tant que passager), mais que du bonheur!! Que de confort! Le moteur semble assez performant et pousse comme il se doit. Le silence à son bord est plus que remarquable,

-xan21-

 

 

par contre, à 3 sur la banquette, plus que juste! La tête cogne dans les montant latéraux, bien, mais pour 4 personnes...

 

Bonne journée à tous

 

Je ne pense pas que l'on achète une telle voiture lorsqu'on est une famille nombreuse. Ou alors en 2ème voiture. C'est identique sur la C4 coupé. On peut y mettre 3 enfants mais pas 3 adultes.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
-xan21-

 

 

 

 

Je ne pense pas que l'on achète une telle voiture lorsqu'on est une famille nombreuse. Ou alors en 2ème voiture. C'est identique sur la C4 coupé. On peut y mettre 3 enfants mais pas 3 adultes.

 

Oui, je suis bien d'accord avec toi... Du coup, moi, je suis toujours hésitant et sur le modèle (C4 II Exclusive VTi ou DS4 Chic VTI), et sur la couleur (Bleu bourrasque :D, blanc nacré pour DS4...)

C'est trop difficile!

 

PS : j'ai testé les siège massant, sans être transcendant, c'est plutôt agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'

Je vais vous poster les 2 config' que j'envisage pour ma nouvelle acquisition, je compte sur vous pour m'aider à arrêter mon choix...:

 

DS4 Chic VTi avec pack urbain + pack automatique Bleu Bourrasque

http://img29.imageshack.us/img29/8331/w7104923vign.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

C4 II Exclusive VTi avec TVP Bleu Bourrasque, intérieur Lama

http://img59.imageshack.us/img59/4849/citroenc4hdi15041.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img221.imageshack.us/img221/993/citroenc4hdi15037.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila, j'attend votre avis et vos conseils avec impatience!!!:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de choisir à ta place.

 

Et ça dépend de ce que tu recherches et quels sont tes besoins.

 

Recherches-tu la voiture plaisir ou la voiture-fonctionnelle.

As-tu des enfants, combien, quel âge.

 

Moi, je te dirai la DS4, car c'est ce que j'ai commandé. Elle est plus originale que la C4.

 

Sinon la couleur est magnifique. J'aime bien aussi le bleu bourrasque. Mon commercial avait une C4 bleu bourrasque, maintenant il a une DS4 Hdi 160 blanc nacré.:PP

 

Donne les tarifs des deux.

Tu ne peux pas partir dans une So-chic en DS4 ?

 

Parce que je pense que la C4 exclusive est quand même mieux équipée.

 

PS : j'ai hâte d'essayé les sièges massants

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
C'est difficile de choisir à ta place.

 

Et ça dépend de ce que tu recherches et quels sont tes besoins.

 

Recherches-tu la voiture plaisir ou la voiture-fonctionnelle.

As-tu des enfants, combien, quel âge.

 

Moi, je te dirai la DS4, car c'est ce que j'ai commandé. Elle est plus originale que la C4.

 

Sinon la couleur est magnifique. J'aime bien aussi le bleu bourrasque. Mon commercial avait une C4 bleu bourrasque, maintenant il a une DS4 Hdi 160 blanc nacré.:PP

 

Donne les tarifs des deux.

Tu ne peux pas partir dans une So-chic en DS4 ?

 

Parce que je pense que la C4 exclusive est quand même mieux équipée.

 

PS : j'ai hâte d'essayé les sièges massants

 

Merci pour ta réponse très pertinente!

Mes besoins, (et bien en faite, je n'en est pas vraiment...!)! Je recherche une voiture dans laquelle je me sente bien (de ce coté C4 et DS4 sont à égalité!), mais aussi bien équipée (avantage C4 par rapport à mes moyens)! En fait l'idéale aurait été une DS4 So Chic:lover:, mais je pense finalement choisir la C4 pour son équipement, son confort royal et sa fonctionnalité! Même si pour moi, la DS4 est le choix impulsif, mais qui ne me permetrais pas de bénéficier de sièges massants, d'alerte d'angles morts, de frein de parking auto... Sinon, non je n'est pas encore d'enfant (un peut jeune pour le moment, mais ça viendra...), mais j'ai très souvent ma filleule de 4 ans et sa soeur en vadrouille avec moi!:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en prenant la So-chic, on monte en gamme et là tu aurais les sièges massants.

 

Et sur la C4 en ce moment, ils font de superbes remises. C'est ce qui te permet d'avoir l'exclusive.

 

C'est pour avoir les équipement de ma C4 actuelle que j'ai pris la so-chic et le pack dark chrome sécurité.

 

Et c'est vrai que je n'avais pas vu ton âge. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christopheG
pour ma part je pense que si tu n'as pas de besoins particuliers à cause d'enfants etc et bien je te conseillerais la DS4. En effet, dans 5 ans, elle aura moins perdu de sa valeur puisque mieux équipée que le C4II, à condition de prendre une sochic. Ce n'est que mon humble avis, après je ne suis pas forcement objectif, en ayant moi même commandé une! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
pour ma part je pense que si tu n'as pas de besoins particuliers à cause d'enfants etc et bien je te conseillerais la DS4. En effet, dans 5 ans, elle aura moins perdu de sa valeur puisque mieux équipée que le C4II, à condition de prendre une sochic. Ce n'est que mon humble avis, après je ne suis pas forcement objectif, en ayant moi même commandé une! :)

 

C'est également un avis très bien fondé...! Sauf qu'avec mon jeune âge (aux dires des assureurs:mad:), l'assurance va me couter très cher! Sauf si je rest sur la Chic VTi (qui me coute le même prix que ma DS3 Sport Chic THP actuelle! Donc, j'ai le choix entre payer mon véhicule très cher en diesel pour payer moins d'assurance ou la payer moins cher pour quand même cher mon assurance et ne pas avoir l'équipement que je souhaite!

 

Ce qui me frustre car je trouve la DS4 vraiment magnifique!:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'

Quelques photos trouvée sur d'autre forum pour illustrer la finition Chic :

 

http://img683.imageshack.us/img683/5886/ajtgza.th.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/1679/bfjp68.th.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/7292/25116310150204749842341.th.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/6527/dsc0039nk.th.jpg

Et voila... L'intéreieur est pas si mal à part la consol centrale...!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Alors Papayou, toujours pas décidé? Mon père vient de prendre la C4 collection noire jantes 17" et je dois reconnaitre qu'elle est magnifique. Je suis plus du tout sûr de prendre une DS4 d'autant qu'il y a une énorme différence de prix vraiment injustifiée à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'

Non, toujours pas...! C'est horrible, je trouve vraiment la DS4 superbe même en Chic, mais niveau équipement, c'est pas ca...

 

Je pense donc me tourner vers une C4 Exclusive, mais, rien n'est encore joué, je peux toujours changer d'avis!

Aurais tu des photos de la C4 de tes parents...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas...! C'est horrible, je trouve vraiment la DS4 superbe même en Chic, mais niveau équipement, c'est pas ca...

 

Je pense donc me tourner vers une C4 Exclusive, mais, rien n'est encore joué, je peux toujours changer d'avis!

Aurais tu des photos de la C4 de tes parents...?

 

Tu peux toujours en trouver dans la section C4II. En voilà, c'est celle d'Éric, et elle est magnifique en rouge. Si la DS4 avait trop tardé à sortir, j'aurai pris aussi une C4II exclusive.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.