Aller au contenu

Démontage des blocs optiques avant


Invité Michou

Messages recommandés

Invité Michou

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà démonté ses blocs optiques C2. Je veux installer des bandes leds sous l'optique de mon C2 pour avoir un effet Audi mais pour pouvoir les installer confortablement il faut que je démonte les optiques de ma C2. Est-ce possible sans tout démonter ?

 

Tschuuu

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62

Ceci n'est qu'une parenthèse car je ne peux hélas pas t'aider pour le démontage :

Les bandes de LED n'étant pas homologuées, il y a actuellement une véritable chasse aux contrevenants !

Ne vaudrait-il pas mieux envisager l'installation de feux diurnes réglementaires (répondant à la norme ECE/R87 et estampillés "RL" sur la vitre) ?

En outre, les strips auxquels tu fais allusion n'auront jamais rien de comparable avec les Luxéon des Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà démonté ses blocs optiques C2. Je veux installer des bandes leds sous l'optique de mon C2 pour avoir un effet Audi mais pour pouvoir les installer confortablement il faut que je démonte les optiques de ma C2. Est-ce possible sans tout démonter ?

 

Tschuuu

 

Bonjour Michou

 

Il faut malheuresement démonter le pare choc, pour accéder aux vis des optiques. Opération pas très difficile à réaliser:

 

-démonter les pare-boue d'ailes G et D

-démonter les deux vis du pare-choc de chaque coté ( clé de 10 )

-en-dessous il y a 2 ou 3 vis qu'on tourne 1/4 de tour à l'aide d'un tournevis

-les 4 vis de la calandre au dessus

-les 2 connecteurs des antibrouillards, s'il y en a

et voilà, à peu près 20 mn de travail.:tourne:

Bon courage

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michou

Merci pour le descriptif du démontage.

 

Voici le site ou j'ai trouvé cette bande led:

http://shopping-tuning.com/led/bandetirex/new2009bandetirexparproled.php

 

Comme vous pouvez le voir il y a sur le produit dans le descriptif : "HOMOLOGUEE- controle et route ."

Vous pensez que ce n'est pas homologué ? Je trouve que c'est une bonne façon de faire une petite personnalisation pas trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est homologué comme les pots en carbones qu'on monte sur les motos et qui font chi.r tout le monde...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Je maintiens : aucune homologation pour ces bandes autocollantes.

Un coup defil chez ce marchand te le confirmera : demande leur donc le numéro du PV de réception, ou encore de te lire l'estampillage des vitres (il n'y a PAS de vitres !!)

De plus, ils écrivent en toutes lettres que les feux diurnes se branchent sur les veilleuses : infraction caractérisée au regard du code de la route !

Au mieux, on te dira que ce sont des "erreurs de frappe" !

Après, bien sur, tu fais ce que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
Merci pour ces photos je dois changer le klaxon maintenant je sais où il est :)

Voitures précédentes:

C3 hdi 70 pack clim (2002) - c2 hdi 70 collection (2009) - DS3 THP 150 sport chic (2010) - 206 hdi 70 pack JBL (2007) - C2 VTS 125 (2007) - DS3 THP 155 sport chic (2011) - DS3 Perfo THP 208 (2016) - 207 SW Outdoor HDI 112 (2012) - C3 HDI 70 (2006) - C4 Picasso HDI 112 (2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.