Aller au contenu

Nouvel arrivant, avec mon "Pikachou" noir


thierry.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'étais déjà passé 2 ou 3 fois sur ce forum, suite à des recherches d'infos (merci Google). Mais je ne m'étais pas inscrit. (à quoi ça sert de parler de sa bagnole? :PP son ordi, son smartphone, oui.. mais sa bagnole...)

 

Mais finalement, pourquoi pas, ça me permettra d'en apprendre, et surtout de poser mes questions.

 

Petite (longue) présentation :

Ma ptite "Pikachu", comme l'appelle mon fils (Picasso/Pikatchou), est arrivée dans la famille en mai 2010.

C'est le modèle 1.6 vti 120 Comfort BLACK (acheté en Autriche où je vis)

 

Je lui ai ajouté le pack "City" et le pack "Travel".

Au final ça m'apporte des trucs indispensables pour notre utilisation :

- les antibrouillards,

- la clim auto,

- le radar de recul (je regrette d'avoir pas mis le radar devant, mais pas le budget au moment de l'achat.),

- le limiteur de vitesse (je ne me serre jamais du régulateur)

- les rétros qui se replient, le siège passager qui se plie (pour les pique-nique en voiture quand le ptit dort),

- les tablettes enfant,

- les pare soleils enfants, intégrés au vitres.

- éclairage automatique et capteur pluie

 

Et il a fallut ajouter les pneux neige, car obligatoire en Autriche de Novembre à Avril.

Tout ça sur des jantes normales en 16. Pas d'alu ou de taille supérieur, etc.

 

J'avais hésité à prendre le modèle haut de gamme, mais au final, on n'est pas friand du toit panoramique, et je savais pas à quoi me servirait les barres de toits (on n'est pas ski, ni gros voyageurs). (mais maintenant, je me demande comment je peux mettre un coffre de toit...)

 

C'est la première voiture de ma vie. Oui oui... à 30 ans, ma première bagnole.

 

Au lycée je prenais la clio de ma mère. Pendant les études supérieures, c'était les transports en commun. (et mes parents qui n'aurait jamais accepté que je roule en voiture d'occase comme mes potes). Et après, j'ai pas mal voyagé, donc jamais eu de voiture à moi. (voiture boulot, une ptite moto, un scooter en asie, mais jamais acheté de voiture).

 

Pourquoi une voiture, alors que les transports sont super pratiques à Vienne (Autriche) ?

Parce qu'on attendait un bout de choux et qu'on allait avoir d'une voiture.

(tout de suite moins facile de faire les courses en tramway, avec la poussette, le barda de bébé, les sacs de courses, etc.)

 

Pourquoi la C3 Picasso ?

Parce que c'était la seule "petite carrée" disponible par ici.

Si je vivais au Japon, je m'aurai pris une japonaise bien cubique. J'adore !

Je m'en fous de la gueule qu'elle peut avoir de l'extérieur. Ce qui m'importe c'est la place que je vais avoir dedans. (perso, je ne vois pas ma voiture de l'extérieur, quand je la conduis)

 

Avec ma femme, on a été conquis dès la première sortie en test de concession. Super habitacle, de l'espace, un plage avant où je peux mettre mon bordel, de la place à l'arrière, des options utiles, des rangements de partout.

 

Ce que j'ai regretté ou que je n'aime pas :

- si j'avais un peu plus d'argent, j'aurai bien mis le radar à l'avant. (c'était genre 400 euros, juste pour ça.) Au final, à me garer tous les jours en ville, dans des petits espaces, ça aide bien. Mais ça reste chéros

- la banquette arrière qui est pas super confortable. Bon, je m'en fous, c'est toujours moi qui conduit. Ma femme en aura "profité" les premières années où elle était assise à coté de bébé.

- l'accoudoir avant. Il était présent dans la voiture de test, et personne ne m'a dit que je ne l'aurai pas dans la mienne, car pas le top haut de gamme.

(bon, à lire certains sur le forum, il semble que ça gène pour la ceinture ou le frein à main.)

- si j'avais pu, j'aurai bien aimé une boite auto. (oui, je fais mon pépère, mais ayant conduit au Japon, je trouvais ça très pratique en ville. et ça aurait aussi aidé ma femme à reprendre le volant)

- c'était pas une si bonne idée d'acheter sa première voiture à l'étranger, surtout quand je parle que quelques mots d'allemand. (alors pour les révisions, le choix de liquide, de l'huile, etc.. bonjour la galère.)

- un rétro intérieur automatique, qui se teinte. (ayant loué un C4 l'été dernier, j'ai trop adoré.) Mon concessionnaire me dit que ça n'existe pas. Qu'est ce que j'aimerai en mettre un. (j'ai eu des problèmes aux yeux et je suis hyper sensible à l'éblouissement. J'évite autant que possible la conduite de nuit).

 

 

Bon, si je ne vous ai pas perdu en chemin. (encore désolé de la longueur...)

 

Pourquoi je débarque ici ?

- car je cherchais des infos sur l'huile à utiliser pour mon moteur (faut que je refasse l'appoint)

- car elle consomme un max, en comparaison des autres sur le forum (mais je fais que de la ville, avec une essence, la clim tout le temps... ha ? c'est pas des raisons valables ? :))

- car j'ai l'impression de m'être bien fait encul... sur ma première révision à 2 ans. (quand je compare avec vos prix de révision et vidange) Faut que je vois si je peux avoir un recours.

- car j'y connais vraiment rien en voitures, et autant en profiter pour apprendre petit à petit sur celle que je possède.

 

Je vais pas tout déballer ici. (sauf si c'est le bon endroit. Vous me direz)

Je pensais plutôt aller poster mes messages / questions / commentaires sur les différents topics.

 

A très bientôt.

Thierry.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi, sur la Planète, et particulièrement en section SpaceBox ! :)

 

La version Exclusive aurait comblé certaines lacunes comme l'accoudoir central AV ou le rétroviseur intérieur photosensible (disponible sur la gamme restylée 2013). ;)

 

Tu peux disposer de manuels de bord (et d'entretien) en Français via notre site partenaire. ;)

 

On attend les photos de ta voiture, et tes questions ! :ange:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à lire sur le forum et à apprendre de nouveaux trucs.

 

Génial qu'il y a un rétro photosensible maintenant.

(Faut que je cherche si c'est adaptable sur les anciens modèles)

 

Tiens, je connaissais pas du tout le e-touch.

Mais j'ai un (presque) équivalent dans la mienne, de part mon assurance voiture.

J'ai un GPS intégré avec un bouton d'appel de signalement d'urgence. ça ne me permet pas de passer un appel, mais d'être localisé par les secours si besoin, et le central me rappelle derrière pour savoir si c'est une panne ou un accident. (considéré accident si je réponds pas, ou ma femme ne réponds pas sur son mobile)

 

Je rajouterai mes photos ce week end.

 

Merci Loud pour l'accueil.

 

Je vais aller poster mes questions sur les bons topics, si je trouve. Sinon ce sera par ici.

 

 

Edit: en relisant les infos sur le forum, je me rends compte d'un truc que j'avais pas apprécié : l'écran d'information, moins bien défini que sur le pack haut de gamme.

Bah vi, c'est le piège que d'essayer le haut de gamme en concession, et de prendre le Confort après.

Je m'en suis direct rendu compte au premier créneau, quand j'ai pas vu les infos du radar de recul.

 

 

Et aussi, j'aurai adoré avoir des essuis glaces avant qui partent dans les 2 sens, pour bien couvrir la surface passager. je sais pas si c'est une modifs faisable.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif' des essuie-glace n'est pas possible, ne serait-ce que par rapport au système d'embiellage, qui fonctionne soit pour la conduite à gauche, soit pour la conduite à droite.

 

Mixer les 2 n'est évidemment pas possible car chaque "sens de circulation" a son propre système d'embiellage !

 

Pour l'écran, tu as un type A (semblable aux montres à quartz de notre enfance), et il est clair qu'il est largement moins bien que le type C. Et il a pour inconvénient de ne pas proposer de visuel pour le radar de stationnement AR ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je débarque ici ?

1 - car je cherchais des infos sur l'huile à utiliser pour mon moteur (faut que je refasse l'appoint)

2 - car elle consomme un max, en comparaison des autres sur le forum (mais je fais que de la ville, avec une essence, la clim tout le temps... ha ? c'est pas des raisons valables ? :))

3 - car j'ai l'impression de m'être bien fait encul... sur ma première révision à 2 ans. (quand je compare avec vos prix de révision et vidange) Faut que je vois si je peux avoir un recours.

4 - car j'y connais vraiment rien en voitures, et autant en profiter pour apprendre petit à petit sur celle que je possède..

 

1. Ce sera finalement du 0W30 (bien froid l'hiver autrichien), 25€ le litre de Castrol. Miam.

2. elle consomme "normalement" ses 9L d'essence, vu que je fais que de la ville (et même pas 20 000km à 3 ans)

Tiens, j'ai appris que c'est une "condition sévères", faut que je fasse les entretiens plus rapprochés. C'est balot d'avoir foutu un litre d'huile pour faire l'appoint, si je dois vidanger... C'est ça de pas suivre les bonnes infos de la Planète !

3. visiblement c'est un peu plus cher en Autriche, mais je me suis quand même fait entubé. Prochaine fois, ce sera avec des devis avant !

(on vient de m'en faire un à 300€ au lieu des 400 que j'ai payé l'an dernier)

4. en quelques jours, j'en ai appris un max. Incroyable les ressources sur les forums. Trop génial. :eek: merci à tous !

 

 

Ayant lorgné un peu sur les forums du magnifique C4P II (j'en bave...), j'ai découvert de jolis topics de suivi (genre Cougar et ses 51 pages)

Ce qui m'a donné l'envie aussi de suivre un peu ce que je ferai sur ma C3P.

(bon, j'ai déjà râté les 3 permières années... :D)

 

mais aussi ici, avec les nettoyages en règle de Loud ! (incroyable d'arriver à faire autant briller), va falloir que je teste l'Ultra Deep Shine (ou un équivalent en Autriche), parce que la mienne est vraiment trop crade !! Et surement aussi un traitement des plastiques d'intérieur.

(d'où d'ailleurs le retard à vous mettre quelques photos... oui oui, j'ai trop honte. Faut qu'elle passe au lavage ce week end. Pas facile de trouver une heure de libre, avec mon ptit de 3 ans qui veut aller au parc, au zoo, voir les copains, etc etc. Vivement qu'il apprenne à laver la voiture !)

 

 

 

----

 

23 juillet 2013 : passage au contrôle technique autrichien (normalement après 3 ans, puis 2, puis toutes les années)

62€, en 50 minutes. Rapide, rien à signaler.

(bien moins cher que l'autre garage qui me demandait 140€ !!!)

 

ça m'aura permis de demander un devis pour l'entretien annuel. (300€ avec vidange, etc. Faut que je cherche encore sur 2 ou 3 autres garages, pour bien me faire une idée.)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De retour de vacances et 3000 bornes au total. (Aller-retour Autriche/France en passant par l'Allemagne.)

Bientôt les 24 000km et je vais la passer à l'entretien. (déjà 1 an et 4 mois depuis le précédent, et je ne fais que de la ville)

 

Premier long voyage de ma vie (en tant que conducteur), je suis claqué.

(ma femme ne conduit pas, elle occupe notre ptit de 3 ans)

Bizarrement l'aller s'est passé sans encombre, car il était tout content d'aller voir la famille, les amis.

Le retour, quelle galère !! 7h de route le premier jour, pour 12h au final de présence sur la route ! J'avais l'impression de faire plus de pose que de conduite.

 

Elle est super crade. (dedans plus que dehors)

Va falloir un bon lavage ce week end, en espérant que je posterai (enfin !!) mes photos.

On va essayer de la faire ressembler à celle de Loud.

(Déjà, je serai content si la mienne ressemble à la sienne sale. :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de la rendre aussi propre que la mienne ! :D

 

Un peu d'huile de coude, du temps, et ce sera tout bon ! :xan15:

 

Les produits ne viendront que parfaire ce premier gros lavage qui, si tu es méticuleux, devrait te prendre entre 2 & 3 heures (sans la pose des produits) :ll. Le sapeur de moral !! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci Loud pour les infos, en aout.

J'ai finalement pu trouver quelques produits, le mois d'après.

Je n'ai pas pu y mettre autant, que ceux que tu utilises. C'est une première pour moi, donc fallait que je teste. J'ai pris du milieu de gamme, au magasin du coin.

 

J'étais bien content du résultat, même si c'est un peu galère quand on n'habite pas en maison, avec le tuyau devant la maison.

(et en plus, je suis tombé un jour de soleil, alors c'était galère à appliquer sur la carrosserie, avant que ça sèche.)

 

Voilà à quoi ressemble mon petit C3P.

Une bouille bien banale, car je n'ai pas de haut de gamme ou de pack additionels.

 

http://img560.imageshack.us/img560/5681/tkdi.jpg

 

Prochaine voiture, je pense qu'on gardera les barres de toits.

On s'est rendu compte que le coffre de toit aurait été le bienvenu quand on a fait la route du retour France - Autriche, et qu'on aurait bien voulu casser quelques bouteilles en plus, par ci par là.

 

 

PS: désolé pour l'endroit pourri de la photo. C'est devant chez moi. :D

 

Et le lendemain, grosse pluie. Au moins, j'ai pu apprécié l'effet perlé de mon travail de la veille.

 

L'hiver est bien là. Grosse tempête de neige aujourd'hui.

Va falloir que j'y remette un petit coup, histoire de protéger du sel des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beading (bulles) est souvent la récompense ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je suis revenu lire par ici, pour des infos sur les C4P7 et les boites auto.

 

Pas d'info sur ma C3P depuis 2 ans.

 

Elle a passé ses 5 ans et 40 000 km. La moyenne annuelle n'a pas changé.

Je vais lui faire sa vidange bientôt. Un an après la précédente. (c'est pour ça je demandais des infos sur les huiles.)

 

 

Ah oui, et grâce à un gros co...rd, cette nuit, ma voiture a bien perdu de sa valeur.

Rayure sur tout le coté conducteur, surement avec une clé ou bout de métal. Pas trop profond, va falloir que je commande de quoi boucher... Arrgh, si je le retrouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.