Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Opinion sur essui-glace/lave-glace


Invité fredods

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'efficacité du lave glace du picasso.

 

J'ai mon picasso depuis deux mois, et je trouve l'implantation des lave-glace super mauvaise.

Je m'explique. Lorsque je fais appelle au lave glace en roulant, celui-ci est trop dirigé vers le milieu et ne monte pas bien haut, du coup les côtés sont toujours mal nettoyé (l'ouverture des essuie glace par le millieu n'arrangent rien).

 

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, que pensez-vous de ce problème ? Est-il possible de ré-orienter le jet du lave glace.

D'autre part j'ai noté un fonctionnement bizarre (mais normal je pense). Quand on appelle le lave glace, il y a un petit délai avant l'arrivé du jet (1/2 seconde).

 

Concernant, les essui glace, je sais pas pour vous, mais moi je suis pas du tout convaincu du rythme automatique de l'intermittent, à partir de 100km je le trouve trop rapide, du coup je passe mon temps à donner moi meme des accoup.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabulous

salut fredods,

 

concernant la 1/2 seconde d'attente, c'est tout à fait normal, c'est le temps que le lave glace remonte du réservoir vers les gicleurs.

quand à l'orientation des jets, tu dois pouvoir les régler avec une pointe d'aiguille ou quelque chose dans le genre.

tu insères la pointe dans trou du gicleur puis tu l'orientes comme tu le souhaites. attention c'est assez sensible (sur ma saxo en tous cas)

tu peux régler haut/bas et gauche/droite pour répartir au mieux ton lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le lavage du lave glace vous convient ?

Je vois personne se plaindre

 

Et quid de l'intermittent variable. Une molette pour faire varier la vitesse de balayage aurait été préférable je trouve.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredods

Je suis d'accord avec toi pour l'intermitence, la vitesse des essuie

glace est mal étudié -> comme toi je fais un intermitent "manuel"

 

Concernant l'orientation des jets, j'avais le meme probleme que toi

-> j'ai effectivement bougé les gicleurs avec un pic à escargot

(parce qu'avec une aiguille ca n'est pas assez costaud).

Maintenant c'est ok.

 

Je rajouterais que le lave glace arrière est aussi particulièrement

mal étudié et de plus difficile à régler.

 

Mais en définitive, ce n'est que peu de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Picasso 1.8L 16V depuis une semaine.

Je n'ai pas trop eu l'occasion d'essayer les essuie-glaces, mais j'ai été de ne pas trouver de détecteur de pluie à la place de la position intermittent. D'autant plus que le concessionnaire m'avait dit qu'il y en avait un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il parait que l'on peut en faire la demande à son conc pour qu'il l'active. J'ai pas essayé pour ma part, mais apparement certains concessionaires son moins au courant que nous.

Si ton conc te l'a dit, c'est à lui de te l'activer.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

lors de la visite des 2000kms j' ai fait activer le mode auto car je trouvais celui d'origine (a priori indexé sur la vitesse) assez nul.(en tout cas bcp moins bien que sur Xsara break)

 

le garagiste ne connaissait pas la manip; il a bidouillé avec le Lexia "capteur pluie/luminisité" mode auto ON

 

depuis je n'ai testé qu'une fois (à cause de ce soleil de M---E qui nous fait CH--R !! humour)

le fonctionnement est bizarre : mode auto , qq battements alterné (ok) puis sans que la pluie augmente passage en mode continu (pas OK), alors je passe en vitesse 1 puis je reviens en mode auto et ensuite apparement tout rentre dans l'ordre.

vivement qu'il pleuve pour que je puisse réessayer (rires)

 

de toute façon j'ai un doute car certains prétendent qu'il n'y a plus de capteur de pluie sur picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'on peut en faire la demande à son conc pour qu'il l'active.

lors de la visite des 2000kms j' ai fait activer le mode auto

A bon ça peut s'activer à la demande ! J'ai RDV le 08/08 pour un chtar à la livraison sur la portière AR DR, j'en profiterais pour demander de l'activer. Merci !

 

le fonctionnement est bizarre : mode auto , qq battements alterné (ok) puis sans que la pluie augmente passage en mode continu (pas OK)

Sur mon ancienne 206 S16, j'avais ce genre de comportement aussi, gros énervement des essuie-glaces sans raison, ou retard à l'allumage (par exemple au moment de doubler un camion sur autoroute)... Mais c'est vrai que maintenant ça me manque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

salut "Pierre"

 

certains déconseillent d'activer le mode auto car cela peu générer d'autres pbs.

les garagistes ne sont pas tous au courant et certains ne veulent pas se donner la peine de chercher

franchement je ne sais pas trop quoi en penser.

tiens nous au courant suite à ta visite chez citron . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "Pierre"
Bravo :applaud:

tiens nous au courant suite à ta visite chez citron . merci
Pas de problème ! Mais vu les différents avis sur la question, je demanderais aussi conseil au concessionnaire... Donc pas sûr que je l'active...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

On est le 8, je reviens de chez mon concessionnaire auquel j'ai demandé d'activer l'essuie-glace automatique.

 

Selon ce dernier il n'y aurait rien à activer dans le Lexia... Il suffirait juste, juste après avoir mis le contact, de faire une pression vers le bas avec comodo. L'essuie-glace se mettrait alors en mode automatique automatique ?

 

L'opération est à effectuer à chaque redémarrage.

 

Je teste dés que j'ai la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.