Aller au contenu

Rétroviseur


Tinez

Messages recommandés


Oui, si tu rajoutes également le bouton de commande. Il en existe deux:

_ l'un sur le tableau de bord en bas à gauche au cas où tu ne mets qu'un rétro électrique du côté passagé

_ l'autre sur la porte conducteur qui peut commander deux rétros au cas où tu rajoutes des rétros de chaque côté.

Si ce n'est pas fait d'origine, je pense que tu auras de fils à tirer.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claude

 

On m a donné une épave de Xantia (x1) 2.1TD vsx

 

j'ai récupéré déjà la planche de bord

 

je vais donc récupérer les rétros électriques

j'ai vu que sur la poignée portière conducteur les commandes et l'inter qui sélectionne les rétros (pas d'autre commande)

 

A voir si c'est possible de monter les vitre AR électrique mais là j'en doute ???

 

je compte aussi récupérer les suspension AV . (si quelqu'un qui si connait me dit que c'est inter changeable ça m'éviterait de démonter pour rien ) et toujours si possible récupérer l'anti affaissement on verra plus tard

 

si quelqu' un a le schéma électrique des rétro c'est cool

 

A+

Modifié par Tinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année

Tout est toujours possible, mais je ne te raconte pas le travail... Il faut passer les fils, dans la ou les portes, dans le tableau de bord, il faut avoir un + antivol (Neiman) et en passant les fils dans les portes, les passer de manière à ce qu'ils ne se coupent pas aux ouvertures et fermetures des dites portes !

Bon courage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année

Tout est toujours possible, mais je ne te raconte pas le travail... Il faut passer les fils, dans la ou les portes, dans le tableau de bord, il faut avoir un + antivol (Neiman) et en passant les fils dans les portes, les passer de manière à ce qu'ils ne se coupent pas aux ouvertures et fermetures des dites portes !

Bon courage.

Cordialement

 

 

Bonne Année a toi aussi

Je me doute bien que c'est du boulot

pour ce qui est de l'électrique j'ai un avantage car comme je l'ai dit j'ai démonté la planche de bord du 2.1l donc j'ai tout le faisceau a vu et quand je vais démonter ma planche de bord ce sera pareil donc plus facile a faire passer les fils.

 

pour le moment j'ai un peu de mal a comprendre comment faire sortir de la portière tout c'est fils

si tu sais comment on fait c'est cool

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est fesable, mais il te faut de bonnes connaissances en électricité.

 

je ne parle pas de l'anti-affaissement, car la il faut avoir un sacré niveau en hydraulique..

 

salut

je connais un peu en l'électricité .

 

pour l hydraulique rien du tout mais pour déplacer une pièce (si c'est possible bien sur ) sur une autre voiture je me dis pourquoi pas ,ma question était surtout " ça vos le coup de me faire c---r a tout démonter si ça ne s'adapte pas :ouin:

(cette voiture n'est pas roulante donc collée au sol d’où bonne galère a passer dessous :em:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais pas mal l’électricité ... comme déjà dit : tout est possible ! (j'ai eu l'occasion entre autres de câbler une supercondamnation + alarme sur une Xantia non équipée)

Attention cependant, possible ne veut pas dire forcément dire facile.

 

La possession d'un faisceau d'une autre voiture aide en effet mais il ne faut pas penser que le remplacement d'un faisceau par un autre est la solution la plus simple.

 

Il n'y a pas sur Xantia de prise permettant de séparer le faisceau de chaque portière facilement, ainsi il est à mon avis plus simple d'ajouter les fils manquants que de remplacer le faisceau (c'est ce que j'ai fait pour la supercondamnation).

 

Il faut auparavant bien étudier les schémas électriques (voiture cible et donneuse) afin d'identifier précisément les fils à "extraire" et "greffer" ainsi que les endroits ou il va falloir les insérer.

 

Pour ce qui est de l'anti-affaissement, je pense que le travail est bien trop grand par rapport à la fonctionnalité apportée (ça va aussi nécessiter de revoir l'alimentation de la DA ... entre autres ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que pour passer de nouveaux fils, le mieux est de suivre ceux qui existent, leur passage a été étudier au départ pour qu'ils subissent le moins de mal possible aux ouvertures et fermetures de porte, mais c'est du "boulot", j'ai refait deux fois des passages de fils sur CX 2500 D. Et si c'est comme sur CX (tous les fils sont verts) je te souhaite bon courage pour les repérages.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux sont des X1 ce sera plus facile. Electriquement il y a eut des changements entre X1 et X2.

Je peux t'envoyer un schéma électrique si tu mets une adresse mail.

Ce que je prendrais sur la 2,1td c'est les freins AV. Mais il faut éventuellement faire une petite adaptation.

Les verins je ne sais pas si ça fonctionne. Regardes si les tuyaux hydrauliques qui vont aux verins (tuyau près des sphères) sont les mêmes sur les deux voitures.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux sont des X1 ce sera plus facile. Electriquement il y a eut des changements entre X1 et X2.

Je peux t'envoyer un schéma électrique si tu mets une adresse mail.

Ce que je prendrais sur la 2,1td c'est les freins AV. Mais il faut éventuellement faire une petite adaptation.

Les verins je ne sais pas si ça fonctionne. Regardes si les tuyaux hydrauliques qui vont aux verins (tuyau près des sphères) sont les mêmes sur les deux voitures.

 

Salut claude

merci

mon mail ;persopat13@free.fr

A+:biere::biere:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.