Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[QUESTION]silent-blocs avants:changeables facilement ?


Invité nurbo

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai des bruits dans le train avant lorsque je passe sur un dos d'âne, j'ai même remarqué un très léger "toc" lorsque je braque mes roues à l'arrêt avec le frein à main serré. Attention, hein, rien d'insupportable ni même de comparable avec le bruit que fait un silent-bloc Activa arrière mort... J'en déduis en tout cas que cela doit être soit une rotule, soit les silent-blocs qui fixent les bars de suspension avt sur le berceau.

 

Savez-vous si ces pièces sont changeables par un particulier (moi en l'occurrence) ? Avant sur chandelles, avec des outils normaux. Je demande ça car je dois faire changer également un silent-bloc sur mon verrin SC-CAR arrière, et celui-ci est monté à la presse et il m'est impossible de le faire moi-même... Si c'est impossible de le faire moi-même, alors je ne vais pas commencer à perdre du temps à chercher lequel je dois changer, je ferai tout faire au garage.

 

Ma titine est une Activa de 1996 qui a 110.000km (je trouve que ça fait un peu tôt pour des silent-blocs morts, non?)

 

Dernière question: est-il utile de changer les silent-blocs par paire (gauche/droite) ?

 

Merci pour votre aide...

 

Nurbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui les silents bloc de triangles ce détaille, mais il faut une presse, donc pas faisable soit meme.

 

Comme beaucoup de véhicule du groupe,(306,ZX,BX,etc..) le mieux étant de changer le triangle (par paire bien sur)

 

Ceux pour l'activa sont différents au passage ;)

 

Compter 152€ par triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

AAAAARRRRGHHHHH :eek2:

c'est une mauvaise blague Nicolas , j'espère !!!!!!!!!!!!!!

 

Moi j'ai mes 2 silent bloc HS (caoutchouc déchiré : cognement des deux côtés). Ca veut dire changement des 2 triangles + les silent bloc (c'est bien la barre d'environ 30 cm qui part du triangle avec une rotule à son extrémité - faudrait que je passe 1 tof pour être sur que je parle bien de la bonne pièce - ?) + MO = :fauches: :fauches: :fauches: :fauches: :fauches: :fauches: :fauches:

Et moi qui vient de m'acheter un super PC..... je vais regretter :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Stp Nicolas , rassure moi :prie: :prie: , je vais pas vider ma tirelire qd même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
Ne pas confondre les silents bloc de triangles (AV et AR) avec les biellettes de barre anti roulis ;)

 

Il a bien parler de fixation des triangles ;)

 

Ah oui en effet, il doit s'agir des biellettes de barre anti-roulis...... mea culpa :mur:

Dans ce cas, le prix devrait nettement baisser, non ? Hein rassure moi ? Peut-être que je peux même le faire moi-même ?

 

Merci :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
62€ environ une biellette de barre anti roulis pour L'activa ;)

 

Et tu peux le faire toi meme oui ;) sans problèmes

 

Merci doublement Ôh boss :prie:

A savoir que la mienne n'est - malheureusement - pas une Activa donc cela devrait être moins cher, enfin peut-être .... :???:

S'il suffit juste d'avoir des outils "conventionnels" et un peu d'huile de coude je crois pouvoir me lancer dans ce travail ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.