Aller au contenu

Broute broute


Log94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous demander vos avis et idées.

 

Ma xantia 1,9td avec 450000 km rencontre un problème en ce moment.

 

Mais avant un petit recap qui peu vous aiguiller.

 

J'ai changer les bougies de préchauffage, vidange, filtres à air et gazole et j'ai changer aussi le joint de cache culbu qui a nécessité le démontage de pas mal de durite etc.

 

Depuis, elle a encore plus de mal à démarrer. Me suis dit peut être une bougie défectueuse mais j'ai écarté ce problème car en roulant j'ai constaté qu'au dessus 2000 tr/min quand je la pousse ou en sous regime, elle a beaucoup de mal à avancer comme si elle manquait de carburant. Au démarrage je vide presque la batterie à essayer de la démarrer. C'est un peu mieux si je réamorce avec la poire.

 

Merci de votre aide

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour !je pense a une prise d air sur la pompe ou les tubes de gaz oil !! contrôlez les tubes de gaz oil( ils se coupent dans le compartiment moteur !!) essayez aussi de mettre le nez de votre voiture en bas dans une forte descente une nuit et de voir si le depart est mieux ou pas le lendemain ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Vérifie comme dit, les durites entre les injecteurs.

 

Voir le téton d'arrêt situé sur le dernier injecteur.

 

Ensuite au niveau de la PI, en passant la main on peu voir si trace gasoil.

 

Maintenant je parierai bien sur un soucis du porte filtre à gasoil.

 

Il y a dans un petit logement sur le bord du porte filtre, une sorte de crois blanche avec une rondelle en métal, et derrière des joints.

 

Passe ta main la dessus c'est facile d'accès et si ta main a des traces de Go ça vient de la.

 

Si c'est le cas, il faut:

 

Démonter le porte filtre.

 

Changer éventuellement le joint de l'embase et pour ce qui est de changer les joint interne, c'est un peut galère.

 

Une autre solution serait donc de bien dégraisser le porte filtre, le laisser sêcher et bourrer jusqu'au bord la ou il y a la croix blanche de joint noir auto.

 

Bien lisser jusqu'au bord, laisser sécher (qq heures) remonter le porte filtre avec un joint neuf sur l'embase, mettre du frein filet sur la vis et serrer sans exploser le tout.

 

Ensuite, mettre un filtre neuf et son joint, purger comme il faut sans forcer sur la poire car sinon ça pourrait forcer sur le joint du filtre et de l'embase.

 

Puis tenter de démarrer pour voir.

 

J'avais eu un pb similaire sur ma 1.9TD de 93.

 

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=19147

 

J'ai tout refait à neuf ou presque.:mad:

 

Mais depuis plus aucun soucis, de toute façon difficile d'avoir un circuit 100% étanche sans aucune petite bulle qui passe:eek:

 

Tiens nous au courant de la suite:xan1:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

A oui si durite de mise à l'air bouché vu qu'on peu pas vraiment les bidouiller, il faut faire un trou à la mèche de 1mm au milieu du bouchon de réservoir et ça le fera.

 

Autre chose, mais la il faut pouvoir avoir un joint en plus c'est que la crépine soit plus ou moins bouché par toutes les merdouilles qui remonte du réservoir.

 

cela m'est arrivé, et j'ai changé le joint de réservoir qui doit maintenant NFP et ai aussi changé la jauge et surtout ai retiré la crépine qui n'occasionne que des soucis.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense tout bonnement à une bonne vieille prise d'air !

Pour la détecter, le matin à froid, tu pompes avec la petite poire près de la sphère avant-droite, jusqu'à ce qu'elle devienne dure au pompage. Dès qu'elle est dure tu essaies de démarrer, si le démarrage est immédiat, ne cherche pas plus loin, tu as une prise d'air sur l'arrivée du gas-oil.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses.

 

J'ai changé la jauge y a 1 mois par une d'occasion en ayant nettoyé le filtre avant de remonter

 

Par contre hier soir, j'étais dans un environnement très calme et j'ai pompé sur la poire. Au début c'était comme si il n'y avait pas de gasoil puis elle s'est rafermie.

 

Mais à ce moment la, j'ai entendu un léger sifflement quelque part comme un pneu avec un petit trou.

 

Ne travaillant pas aujourd'hui, vais essayer vos idees et vous dirait

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu un léger sifflement quelque part comme un pneu avec un petit trou.

 

Là, ça sent vraiment très très bon pour la prise d'air.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la poire.

 

J'ai mis une neuve. Avant j'amorcais, la poire durcissait mais environ 45 secondes après elle redevenait souple. La elle reste dure.

 

Je vous dirait ca a l'usage

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Recherche avant tout une entrée d'air. Le plus souvent cette entrée d'air se produit entre le réservoir et la poire et principalement derrière le moteur !

La plupart du temps la petite Durit est craquelée, surtout derrière le moteur, et laisse entrer l'air par gravité (Retour du gas-oil vers le réservoir)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'arrive pas à trouver cette entrée d'air mais peut être je m'y prend mal !

 

Comment feriez vous ?

 

Elle a de plus en plus de mal à démarrer, un léger mieux quand j'amorce avec la poire. Au ralenti quelques ratés parfois et au dessus de 2500 tours, plus rien !

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il n'y a pas une zone qui sentirait plus le gasoil qu'une autre?

 

Voire des traces suspectes autour de la PI, du support filtres, injecteurs?

 

Ou résides tu, peut être y a t'il des forumeurs pas loin qui pourraient voir ça:)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a Champigny dans le 94.

 

Pas vu de suintement. Mais une forte odeur gasoil quand on roule à l'arrêt. Une odeur de gasoil chaud ce qui me fait penser que ça viendrait côté moteur

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Petit up pour vous tenir au courant

 

J'ai toujours le même problème malgré que :

- j'ai changé toutes les durites de retour des injecteurs. J'en avait 2 qui fuyaient.

- j'ai changé la durite qui va du filtre à gasoil à la pompe.

- j'ai changé la durite de la poire d'amorçage au filtre à gasoil.

- j'ai démonté le porte filtre, nettoyé (il en avait bien besoin) et remplacé le joint de la base

- remplace le filtre à gasoil qui avait 2 mois à peine

- changé la poire y a 1 mois aux premiers symptômes

- rajouter un clapet anti retour avant la poire

- remis mon ancienne jauge à gasoil

 

Malgré tout ca, rien à faire ! Toujours des problèmes au démarrage. Si j'amorce à la poire, c'est un tout petit peu mieux mais pas terrible et au dessus de 2500 tours plus rien.

 

Je pense remplacer la durite qui va du réservoir à la poire et après les tubes en métal qui alimentent les injecteurs.

 

Mais va falloir que je trouve car ma batterie et mon démarreur en prennent un coup !

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ! Si Jean lis ça !

 

OH NON !! surtout pas, on est bon pour 10 pages !!

 

Ok mon commentaire est en retard mais je viens de relire l'ensemble de cette discut et des "souvenirs" de rigolade sont revenu .... Bonne route à JEAN.

 

LOG94, c'est bien mais dans ta liste il n'y a pas les joints du porte filtre. C'est pas cher, rapide et facile à faire, la seul précaution c'est vider le gasoil du porte filtre avant le démontage sinon c'est double de l'embrayage au gasoil.

 

S.M.

Modifié par Seb-XANTIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.