Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques questions sur ma Xantia


mat1979

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai récemment acheté une nouvelle Xantia, quelques pièces sont visiblement à changer.

C'est une V6 bva de 99.

 

Support moteur haut, à droite, il et fissuré.

 

http://s16.postimage.org/ngr30web9/supportmoteur.jpg

 

Du coup j'ai deux questions :

 

Combien de temps, quelle difficulté à changer ce support moteur?

Le support moteur inférieur est-il probablement dans le même état? (et autres supports moteurs s'il y en a d'autres).

 

D'autre part, vers le bras de suspension arrière, se trouve une sorte d'amortisseur en caoutchouc, complétement détruit, à droite comme à gauche, je n'arrive pas à trouver ce que c'est c'est (pour les remplacer). Il me semble que ce soit utilisé lorsque la voiture est en position basse.

 

Deux photos du côté arrière droit :

http://s16.postimage.org/62bwpqnhx/susdroite1.jpg

http://s16.postimage.org/iftcae2k5/susdroite2.jpg

 

Et du côté arrière gauche :

http://s8.postimage.org/fqep3zpc5/susgauche.jpg

Les photos ont été prises en position haute.

 

Autre chose la poignée du frein à main et le pommeau de boîte de vitesse ont été bouffés par un chien, comment remplacer cette poignée et pommeau?

http://s10.postimage.org/jorjtvqmx/freinamain.jpg

 

Merci pour vos infos et conseils avisés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le support moteur inférieur est-il probablement dans le même état? (et autres supports moteurs s'il y en a d'autres).

 

Je ne sais pas exactement combien y en a (ceux qui ont des V6 te le diront sûrement). En tout cas, un contrôle visuel ne sera pas un luxe compte tenu de la situation. J'espère aussi pour toi que tu trouveras une solution, parce qu'à priori il y a quelques support moteur NFP pour les V6 phase II. Sinon faudra chercher une solution, que certains passionnées t'aideront à trouver ;) Note que si tu ne peux plus en trouver des neufs, il n'est pas exclus que ça soit la cause réelle de la vente.

 

D'autre part, vers le bras de suspension arrière, se trouve une sorte d'amortisseur en caoutchouc, complétement détruit, à droite comme à gauche, je n'arrive pas à trouver ce que c'est c'est (pour les remplacer). Il me semble que ce soit utilisé lorsque la voiture est en position basse.

 

Sauf erreur de ma part, je dirais qu'il s'agit des butées arrières (d'ailleurs les miennes sont aussi à changer même si elles ne tirent pas autant la gueule). Tu pourras les trouver chez Citroën pour 22.43€ TTC pièce avec la référence 5166 55).

 

Autre chose la poignée du frein à main et le pommeau de boîte de vitesse ont été bouffés par un chien, comment remplacer cette poignée et pommeau?

 

Le levier de frein à main (ref. 4701 78) coûte 110.09€, mais à mon avis, tu dois pouvoir en trouver un en meilleur état en casse sans problème (pour pas trop cher).

 

Pour le pommeau, faut voir lequel t'as, mais ça doit pouvoir se remplacer ça aussi. Il est vraiment aussi amoché que le levier de frein à main?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PumaGT pour ta réponse.

D'après la revue technique, il y a un support moteur gauche, un support moteur droit (celui que j'ai pris en photo) et un support inférieur droit.

Sur oscaro ils vendent un support moteur qui ressemble à celui pris en photo.

Ici j'ai même les trois supports disponibles à la vente : ici.

 

Mais le problème, certainement je dois enlever le bloc moteur pour changer un ou plusieurs supports moteurs, non? Ce n'est pas dans mes cordes... La rta donne plus de 10 heures de boulot pour pose dépose du moteur!

 

Ok pour les butées arrières, merci de la référence.

 

Pour le frein à main il y en a en pagaille en casse, je cherche juste une solution simple et rapide pour ne changer que la partie boufée par le chien, j'espère ne pas devoir tout démonter.

Le pommeau est moins bouffé, mais en casse un pommeau en bon état ne coûte que 2€. J'en ai enlevé un à la casse, mais j'ai du forcer pour ne sortir que le pommeau, sur le levier en acier il y a des encoches, soit le pommeau est juste collé, soit en le sortant en force je l'ai abîmé, donc là aussi j'espère ne pas avoir à changer le levier dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on ne dépose jamais un moteur pour en changer les supports, il faut par contre le supporter avec un cric lors de la dépose du support.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on ne dépose jamais un moteur pour en changer les supports, il faut par contre le supporter avec un cric lors de la dépose du support.

 

Yes merci je viens de voir ça sur un forum megane, je pense que la méthodologie est la même : http://megane2.superforum.fr/t8011-tuto-changement-support-moteur-silent-bloc-haut

 

D'autre part je suppose que le support que j'ai pris en photo et l'anticouple?

Demain je regarderais les autres supports voir s'ils sont fendus également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.