Aller au contenu

[Question]La symbolique de ce voyant


Invité pégase82

Messages recommandés

Invité pégase82

Bon enfin on y arrive...;)

Merci Totophe pour cette jolie nomenclature des symboles.

Je me disais bien que ce voyant ne pouvait pas être celui du défaut hydractive quelque soit l' année de la voiture dans la mesure où un symbole spécifique existait déjà. Mais bon, comme Grostoto, c' est une idée de cabler le voyant antipatinage (innopérant) pour visualiser les défauts hyractive si notre tdb en est dépourvus...

 

Rq: cela vallait bien une ptit discussion en apparté....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici un extrait de la légende des schéma élec, on y voit le symbole, ainsi que celui de l'hydractive.

 

<!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> ça me rappel les schémas constructeur que je t effectivement c'était bien cette fonction mais qui de mémoire devait être active avec le systéme pour les véhicule export du nord de l'europe, mais cela na jamais vue le jour pour des questions de couts.

 

Les fournisseurs préférent toujours anticipés, cela coute moins cher si la fonction est ensuite disponible. pour les couts de conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel les schémas constructeur que je t'ai envoyé ça ;) effectivement c'était bien cette fonction mais qui de mémoire devait être active avec le systéme pour les véhicule export du nord de l'europe, mais cela na jamais vue le jour pour des questions de couts.

 

Les fournisseurs préférent toujours anticipés, cela coute moins cher si la fonction est ensuite disponible. pour les couts de conception

 

Oui, et ce n'est même pas là que j'ai eu l'idée de le chercher...

 

Sinon, l'idée de s'en servir pour le diag hydractive est bonne dans la mesure où le témoin prévu pour cela n'existe plus sur les modèles plus récents.

A moins que l'on ne trouve le moyen de se mettre un antipatinage (c'est peut-être une fonction cachée de l'EPIC) :xan1:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour info ce voyant se trouve aussi sur les ZX (je l'avais sur mon ancienne ZX 93 TD finition Aura).

 

Il ne servait a rien (pas d'ampoule et non cablé) et je m'en été servie comme temoin pour un gadget que j'avais rajouté

 

@+

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Salut,

 

Je déterre ce poste (presque 10 ans :D), mais pour la bonne cause..

 

Je cherchais il y a quelque temps un bouton d'origine ph1 pour câbler un régulateur de vitesse sur l'activa tct. j'en ai trouver un neuf chez une personne qui revendait un vieux stock neuf. Dans le lot, il y avait ceci, que j'ai donc forcément acheté pour le mettre sous cloche :LOL: :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/130507DSC03644.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/429958DSC03645.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/751178DSC03646.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/208998DSC03648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ça !

Ya peut être moyen de le vendre plus chère qu'une xantia basique vu la rareté :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ça tombe bien, je cherchais un bouton pour faire régulateur de vitesse, tu me le donnes ? :3

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Cela ne serait pas le premier exemple de développement très avancé puis stoppé chez Citroen. Et encore, il ne s'agit là que d'un symbôle sur un moule commun aux autres interrupteurs.

 

Le pire, c'est la mise en production pour un arrêt quelques mois ( véhicules vendus ? ) après... alors que tout a été développé, testé, validé etc. On pourrait évoquer l'éclairage d'ambiance sur C5-II ( planche de bord, vide-poches avants, caves à pieds arrières, poignées de porte intérieures ) disparu dès octobre 2009, ou plus récemment le double-vitrage sur C4 Picasso II...

 

En tout cas, joli collector captain bidibul :D

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.