Aller au contenu

Prise diagnostique 30 broches


Invité Rico

Messages recommandés

Mon ABS ce mettant hors service de temps à autre, je voudrais interroger le calculateur.

 

Sur ma XM TCT Ph II, j'ai trouvé la prise diagnostique au bas de la console du tableau de bord à la verticale de la pédale d'accélérateur. Elle a cette tête :

http://merciere.free.fr/xm/diagnostique/prise_diag_xm_tct_phII.jpg

 

Je m'attendais à la trouver à côté du boitier de fusible comme vu dans des messages sur ce forum.

 

Je me pose donc les questions suivantes :

_ cette prise est-elle du même genre que celle décrite par Nicolas dans le forum xantia ?

(http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2155)

 

_ le cablage à l'air de varier suivant les versions de voiture au vu des messages dans les forums (xantia différent de la XM V6). Quel est le brochage qui correspond à une XM TCT année 2000 ?

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce week-end, j'ai essayé avec le montage "pepone" de lire les codes de l'ABS et cela n'a pas marché. Impossible d'avoir un quelconque clignotement.

 

Pour le montage, je récupérai le +12V et la masse sur la prise allume cigare par simplicité. Est-ce une erreur ? Ne faut t'il pas prendre le +12V et la masse sur la prise de diagnostique ?

 

Je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin, mais j'ai trouvé une tension d'1V entre la masse de l'allume cigare et celle de la prise diag. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le calculateur ABS ?

 

J'ai ouvert le boitier dans l'aile droite. Dedans, il y a trois emplacements, mais seul deux sont occupés :

_ un calculateur bosch, cela doit être l'injection,

_ un calculateur qui doit être la suspension hydractive (en comparaison avec les photos dans le dossier hydractive).

Mais pas d'ABS ...

 

J'ai cherché au niveau de la commande des freins mais par le dessus on ve voit pas grand chose (peu d'espace, beaucoup de passage de tuyaux). Impossible de voir le moindre calculateur. Dans le forum, l'ABS est dans certain cas à côté du bloc électrovanne. Est-ce que pour le voir il faut regarder par en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
Invité tchampa

Bonjour,

A l'attention de RICO le lien de votre premier message vers la prise diag décrite par Nicolas ne fonctionne pas.

Nicolas m'avais dit qu'il y avait quelque chose dans le forum xantia mais je n'ai pas trouvé non plus.

Cà fait un bout de temps que je m'évertue à chercher un message là dessus car j'aimerais savoir comment utiliser cette prise et à quoi correspondent les différents fiches femelles de cette prise ..

Si vous avez trouvé quelque chose merci de me l'indiquer.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas gardé trace de ce sur quoi pointait le lien que je citais dans le forum. J'ai par contre gardé les différentes descriptions de brochages de la prise 30 broches et aussi le schéma d'emplacement sur Xantia que j'ai pu trouver.

A l'époque de mes recherches, je n'ai pas pu avoir avec certitude le brochage de ma XM (date de 2000). Je n'ai jamais réussi à interoger l'ABS. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait pouvoir gérer le protocole ODB-II pour intéroger ce calculateur. Mais impossible de trouver des documents sur cet ODB-II.

Si cela intéresse, je retrouve et mets en lignes les docs sur cette prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchampa

Bonjour,

Cucusse à trouvé.

Nickel :bien::bien: voilà ce que je cherchais depuis un bout de temps ! Merci de m'avoir indiqué ce lien qui fonctionne car j'ai souvent clické sur des liens qui ne fonctionnais pas...

Ok maintenant que j'ai le repérage de la prise je peux m'y attacher et voir comment répond les diag. Avant je ne pouvais pas car je n'avais pas la correspondance des pines de cette fiche. Je n'aime pas bricoler sans savoir ce que je fais.

Merci aussi à GrosToto pour son message. Dommage qu'il est noyé dans la masse et difficile à trouver alors qu'il devrait être dans un forum dédié comme l'odb car tout le monde n'a pas une diesel de 2-3 ans.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchampa

Merci de l'info,

Bon la prochaine fois que je chercherai quelque chose sur la carburation par exemple, j'orienterai de préférence ma recherche sur feu de recul comme çà j'ai plus de chances de tomber dessus.-xan21-:xan10:-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.