Aller au contenu

[Question]Plip HF


Invité killing_spree

Messages recommandés

Invité killing_spree

Bonjour à tous,

 

Depuis qlq jours, mon plip HF ne marche plus. (fermeture centralisée)

J'ai changé la pile mais c'est pareil. :roll:

L'antidémarrage à transpondeur fonctionne cependant (il me semble que dans le plip se sont 2 choses différentes d'après ce que j'en ai vu).

 

Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Dans la xantia, ou se trouve le boitier récepteur pour la fermeture centralisée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

le recepteur IR se trouve sur le plafond au desuus du retro interieur avec une boulle rouge foncé.

Votre plip est HF ou IR?

Sinon pas mal de posts traitent de ce probleme,notamment des soudures à refaire sur le circuit dues je pense à une mauvaise qualité de soudure utilisée. :rocketwhore:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killing_spree
le boitier ou les signaux du plip son envoyé se trouve en dessou de la boite a gant

 

Qui sait quel fusible il faut enlever pour faire un RAZ de ce boitier ?

 

j'ai entendu parler de codes tournants et que parfois il peut etre necessaire de resynchroniser l'emetteur et le recepteur...

 

est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiçi des info sur le plip HF.

 

* resynchronisation: dans le cas de l'échange des piles, il est nécessaire d'effectuer une resynchronisation entre la télécommande et la centrale de protection d'habitacle. Dans certains cas d'appuis répétés sur les boutons de la télécommande en dehors de la portée de fonctionnement, il peut se produire une désynchronisation entre télécommande et récépteur haute fréquence.

 

procédure de resynchronisation:

- mettre le contact

- attendre l'extinction du témoin antidémarrage (suivant équipement)

- appuyer sur l'un des boutons de la télécommande dans un délai de 10 secondes.

 

* fonction piles usées:

un message complémentaire est envoyé au récépteur HF concernant l'état de charge des piles de la télécommande (lors de chaque appui sur un bouton de la télécommande)

l'état de charge des piles est indiqué par le voyant porte ouverte: lorsque les piles sont usées, le voyant clignote pendant 10 secondes après la mise du contact ( remplacer les piles au plus tôt)

 

et voilà, si ça peut vous aider :jap:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'emplacement précis (sous la boite à gant) du récepteur HF et à quoi il ressemble ?

Suffit il seulement d'enlever la protection sous la boite ? Il serait donc à proximité du système de clim ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiçi des info sur le plip HF.

 

* resynchronisation: dans le cas de l'échange des piles, il est nécessaire d'effectuer une resynchronisation entre la télécommande et la centrale de protection d'habitacle. Dans certains cas d'appuis répétés sur les boutons de la télécommande en dehors de la portée de fonctionnement, il peut se produire une désynchronisation entre télécommande et récépteur haute fréquence.

 

procédure de resynchronisation:

- mettre le contact

- attendre l'extinction du témoin antidémarrage (suivant équipement)

- appuyer sur l'un des boutons de la télécommande dans un délai de 10 secondes.

 

* fonction piles usées:

un message complémentaire est envoyé au récépteur HF concernant l'état de charge des piles de la télécommande (lors de chaque appui sur un bouton de la télécommande)

l'état de charge des piles est indiqué par le voyant porte ouverte: lorsque les piles sont usées, le voyant clignote pendant 10 secondes après la mise du contact ( remplacer les piles au plus tôt)

 

et voilà, si ça peut vous aider :jap:

 

Salut, j'avais des problèmes avec mon plip HF sur ma Xantia HDI 110 de 1999, jusqu'au jour où je ne pouvais plus fermer les portes mais uniquement les ouvrir.

 

J'ai donc ouvert le boitier de la clé et enlever le PCB (circuit imprimé): La faiblesse venait des soudures qui présentaient des ruptures. On a refait toutes les soudures (attention il faut un fer à souder à pointe très très fine et surtout une loupe binocoluraire car il y a des composants cms fragiles) des boutons poussoirs et aussi celles du support de pile. On a aussi ajouter de la colle pour entourer les boutons poussoirs car d'origine c'est les soudures cms (donc faible résistance mécanique) qui subissent le travail mécanique.

 

J'ai la colle sur le pcb sécher une nuit. J'ai remis la pile. Et ça a marché du premier coup, pas besoin de resynchronization sur mon modèle.

 

PS: Pour toutes manip sur le pcb, enlever d'abord la pile et attendre un peu de temps (genre quelques minutes). L'extraction du pcb est délicate, attention à faire sous loupe si on veut pas détruire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.