Aller au contenu

[Temoignage]Imprecision jauge carburant


Jojo68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu des problèmes avec l'indication de niveau de carburant....par moment, ma jauge est très fantaisiste!!

 

Merci de m'aider.

 

Salutations, Jojo.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stephaneburel

La mienne a aussi été fantaisiste pendant un moment sur le dernier quart de réservoir, ça va mieux maintenant. Sinon, il lui faut 5 minutes pour afficher la bonne valeur, ça monte petit à petit.

Pour info, j'ai pas mal posté pour savoir quand s'allumait le voyant de réserve et finalement j'ai démonté le bloc instruments pour me rendre compte que le voyant avait été enlevé sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à part quand je faisais le plein ou l'aiguille avait du mal à monter à fond rapidement, je n'avais jamais trop de soucis.

Maintenant, il m'arrive, même avec le plein, de me retrouver avec le voyant de réserve allumé et le niveau remonte tout doucement!

Pourtant c'est un flotteur......bizarre!

 

Salutations.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas trop fantaisiste, mais par contre elle est décaléé : même quand je fais le plein à ras-bord, goulotte pleine, l'aiguille ne monte pas sur le dernier trait en haut, elle reste entre 3/4 et plein ! mais ce décalage est valable dans l'autre sens aussi : le voyant de réserve ne s'allume que quand l'aiguille est déja depuis beaucoup de kilomètres sur la réserve !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jojo68,

pour se qui est de ma jauge ( sur td de 99 ) je trouve quelle est aussi fantaisiste je me fit que a l'allumage du voyant de reserve pour me dire que je suis en reserve....

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Xantia précédente j'avais eu un problème avec la jauge: elle ne descendait pas, même si je parcourrais 300-400 kilomètres sans m'arrêter. Elle ne descendait que lorsque j'arrêtais la voiture puis repartais. Un garage Citroen m'a informer que dans ce cas, des tiges (je ne sais pas lesquelles, malheureusement) devaient être changées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un léger problème : la jauge ne descend pas les 250 premier km, puis après elle descend rapidement...ba maintenant jme sui habitué et jme fis plus au kilométrage qu'a la jauge

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gylles-38

Sur Xantia 1.9d si le plein est "trop plein" le témoin peut rester allumer les 200 premiers kilometres. L'aiguille reste à fond puis descend d'un coup à la moitié et ensuite ca dépend de l'humeur de la belle ca peut varier de 0 à 1/2.

Quand au témoin il s'allume quand il a envie quand j'arrive à la fin du plein.

Ca me le fait surtout en ce moment quand il fait froid le matin.

Donc le compteur journalier est le plus fiable (au moins on sait s'il fonctionne ou non) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Aucun problème avec ma jauge. Elle est fiable, monte bien à fond et... descend aussi bien à fond.

 

Par contre, mon voyant reste allumé tout le temps (faudrait que je m'en occupe un de ces jours, mais il faut démontrer tout le tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Aucun problème avec ma jauge. Elle est fiable, monte bien à fond et... descend aussi bien à fond.

 

Par contre, mon voyant reste allumé tout le temps (faudrait que je m'en occupe un de ces jours, mais il faut démontrer tout le tableau de bord).

 

La mienne est ok, elle m'a juste fait une bizarrerie l'autre jour : la première fois que je mettais plus de 45l, elle est restée collée au fond avant de remonter après 60km. Sinon RAS. (2l 8S 1994)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Michel PIPERAUD
Aucun problème avec ma jauge. Elle est fiable, monte bien à fond et... descend aussi bien à fond.

 

Par contre, mon voyant reste allumé tout le temps (faudrait que je m'en occupe un de ces jours, mais il faut démontrer tout le tableau de bord).

 

A mon avis, pour le témoin, le problème ne se situe pas au niveau du tableau de bord, mais plutôt au niveau de la jauge au niveau du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problème sur 2l vsx de 95 les 200 premiers Kms elle ne bouge pas et ensuite descends assez rapidement et se stabilise sur les 100 derniers Kms, c'est à dire descent beaucoup plus lentement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela ne s'arrange pas.........Ma jauge tombe régulièrement en reserve, avec allumage du voyant: puis elle remonte, et de temps en temps elle replonge!!!

 

Bizarre............

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas7355

Bonjour, moi aussi cela m'est arrivé. La jauge à essence, en allumant le moteur, est vite retombée près de la réserve, et elle est remontée à la moitié. Bizarre...

 

 

 

Citroën Xantia 1.8i SX (1993) 135 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malibu-orange95

Je n'ai pas trop de soucis avec ma jauge sauf une fois ou elle s'est mise à osciller entre le dernier quart et la réserve sans raison. En plus d'habitude je remet le journalier à 0 quand je fais le plein et là je l'avais pas fais.

A part ça c'est vrai qu'elle ne descend pas régulièrement mais je pense que c'est dû à une imprécision de la jauge mais aussi à la forme du réservoir.

Avant j'avais une R19 et c'était pareil, il y avait des moments où la jauge stagnait et d'autre ou elle descendais plus vite. Quand on est habitué à sa voiture ce n'est plus un problème.

 

C'est toujours mieux que la tige que l'on glissait dans le réservoir des 2 CV pour voir le niveau. Eh oui il n'y avait pas de jauge au tableau de bord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ma reserve doit pas être bien réglée.

Quand elle s'allume je remet 35/40L de gasoil pour un reservoir qui est de 65L!!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'ai un problème avec ma jauge à gazole sur ma Xantia HDI, et ce depuis un moment.

Aujourd'hui j'utilise le compteur journalier que je remets à 0 à chaque plein, aprés avoir parcouru 900 kilomètres.

Lorsque la jauge fonctionnait j'arrivais à faire 1100 à 1200 Kms, mais là, je ne veux pas prendre le risque de la panne sèche. Surtout avec un HDI.

 

J'ai démonté la jauge qui se trouve dans le réservoir pour tenter d'y remédier.

Généralement c'est à ce "niveau" que se situe le problème. Il semblerait que se soit la piste imprimée de lecture qui soit HS. Impossible à réparer. Donc à changer! Mais vu le prix çà attendra.

 

A noter que la jauge est fabriquée en république tchèque.

Désolé de dire çà, mais cela explique en partie le manque de fiabilité de ce produit. A vouloir faire des économies sur la qualité on en arrive à ne même pas pouvoir produire un produit fiable alors que le système a déjà été longement éprouvé.

 

Exemple personnel, ma ZX de 1992 n'a jamais eu de soucis à ce niveau.

Tout comme les vénérables GS que j'ai utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ça vaut combien cette petite cochonnerie?

Bonjour,

Faut compter un peu plus de 150 euros TTC selon mon concessionnaire CITROEN.

Tout çà parce que la jauge et la pompe de gavage ne font plus qu'un et qu'elles ne se remplacent pas séparément.

C'est vraiment du gachis!

Carton rouge au responsable de cette trouvaille, ainsi qu'à CITROEN qui n'a pas cherché à se mettre à la place de client.

Faut espérer que les autres modèles de la marque ont évolué sur ce point.

En dehors de cela et avec 125000KMS à ce jour, je suis pleinement satisfait de ma XANTIA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

Non, ça n'évoluera pas dans le bon sens. Moi, j'ai un capteur ABS mort, en fait c'est le fil qui est coupé quelque part, mais tout est serti donc il faut changer l'ensemble.

 

Mais ce n'est pas propre à Citroën, cela concerne toutes les marques. De plus en plus de pièces sont fabriquées par des automates de façon "monobloc". Ca permet de baisser cosidérablement les coûts de fabrication. En cas de remplacement, c'est le client qui paie. Donc ça ne dérange pas le constructeur, au contraire: d'un côté il fait des économies à la fabrication, de l'autre, il augmente le Chiffre d'Affaire et le bénéfice en cas d'échange de pièces.

 

Par contre certains constructeurs exagèrent franchement: Il y a eu des problèmes sur certains Diesels Renault: une poulie d'alternateur en plastique qui cassait. A ma connaissance, seuls les véhicules sous garantie ont fait l'objet d'un rappel. Les autres... Renault leur proposait l'échange pur et simple de l'alternateur (au frais des clients) quand Volvo, utilisateur de ces mêmes moteurs Renault sur certains de leurs modèles, proposaient un simple échange de la poulie (pour 150€ MO comprise).

:bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité beepbeep45
Idem pour moi je trouve la jauge pas précise mais par contre je me méfie de la réserve car qu'en le voyant s'allume il me reste 5 litres a peu près de gasoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bassam
J'ai eu le meme probleme, il faut demonter tous l'ensemble pompe jauge situe sous le siege arriere, deconnecter la prise d'alimentation ( penser a reperer l'emplacement avant de l'ensemble dans le logement ). Sortir la tige du floteur et frotter toutes les pieces qui font contact avec un papier emeri tres fin et les tordre un peu pour ameliorer le contact. Apres comme neuf ( a faire de preference reservoir vide moins dangereux ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme, il faut demonter tous l'ensemble pompe jauge situe sous le siege arriere, deconnecter la prise d'alimentation ( penser a reperer l'emplacement avant de l'ensemble dans le logement ). Sortir la tige du floteur et frotter toutes les pieces qui font contact avec un papier emeri tres fin et les tordre un peu pour ameliorer le contact. Apres comme neuf ( a faire de preference reservoir vide moins dangereux ).

 

Bonjour,

J'avais démonté la jauge en question pour voir si j'y trouverais une trace du dysfonctionnement, mais je n'ai rien vu.

J'ai donc remonté ainsi, utilisant le compteur journalier pour faire le plein vers 900 kms environ.

Bien vu le coup du papier emeri. C'est bête mais je n'y avais pas pensé.

Dés que mon réservoir sera presque vide, j'effectuerai cette intervention.

Merci

A+

artocarpus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.