Aller au contenu

Nouvelle C3


lorita

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Maintenant qu'elle est arrivée, j'en fais la présentation: une C3 1l4 hdi de 2009 modèle Collection grise anthracite (des photos viendront compléter le message dans quelques jours...).

elle vient remplacer mon Opel Corsa 1l7d de 1997 (vive le confort de la C3)..

 

Retour aux origines puisque ma première voiture était une AX bien moins équipée mais assez confortable pour son âge et ses kilomètres...

 

Les quelques discussions que j'ai pu parcourir m'ont donné envie d'apporter un peu plus d'équipement à ma C3, le Bluetooth et l'usb... J'hésite encore donc un avis sera toujours le bienvenu...

 

Bonne soirée à tous et bonne route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et Bienvenue

 

En attendant les photos ...:violon:

 

Je crois que le modèle "Collection" est équipé du port USB & d'une prise jack

l'usb est prévu pour le mp3, mais aussi pour recharger le portable ou lire ses fichier "audio"

 

En effet, il manque le bluetooth (mais il peut se monter en seconde monte, je crois)

 

Bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et je me joins à Danast67, :welcome: sur Planète Citroën lorita,

 

Bonne route parmi nous... et en C3.

 

A+ sur le forum. ;)

 

(des photos viendront compléter le message dans quelques jours...).

 

:xan9: :xan9: :xan9:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! promis les photos arrivent!

 

Pour ce qui est de l'usb et de la prise jack RAS dans ma voiture... je doute du coup....

 

Bonne soirée

 

Bonjour et Bienvenue

 

En attendant les photos ...:violon:

 

Je crois que le modèle "Collection" est équipé du port USB & d'une prise jack

l'usb est prévu pour le mp3, mais aussi pour recharger le portable ou lire ses fichier "audio"

 

En effet, il manque le bluetooth (mais il peut se monter en seconde monte, je crois)

 

Bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a là tromperie sur la marchandise.

C'est un particulier ou un pro qui vous à vendu cette C3?

Sur la finition Collection, les baguettes de portes sont à la teinte de la carrosserie.

Je connais très bien cette finition (collection) car j'en ai posséder une C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch Collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En êtes vous sur que la série "collection" (C2 & C3) a le bluetooth de série ?

Je pense plutôt que c'est une option (même offerte) ...

 

Car l'ex C2 collection de 2009 et la C3 collection actuelle ne l'ont pas !

 

Cependant, la prise USB et jack est placé au dessus de lève vitre passager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:, le bluetooth est bien de série sur la finition Collection (ma C3 I était de 2009 et avait bien le bluetooth).

La prise USB et jack est bien au dessus du bouton de lève vitre passager.;)

Quand à la C3 II Collection, ça ne doit pas être les mêmes équipements qui sont montés par rapport à la C3 I Collection.

@ lorita: pour voir si vous avez le bluetooth sur votre C3; il doit y avoir un micro au plafond et un téléphone au niveau de l'afficheur.;)

Avec le numéro de série, vous pouvez savoir le niveau de finition exacte.

Quand à ce particulier, vous êtes en droit de demander un remboursement vu que il y a tromperie sur la marchandise (il n'y aura qu'à mette la feuille sous le nez du vendeur avec la finition exacte que itroën vous délivrera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme promis et avec un peu de retard, voici les photos.. je vais passer chez citroen pour connaitre le modèle exact...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/950781image3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/830343image5.jpg

 

J'ai donc un afficheur type A et un rd4 mp3.... je ne l'ai pas démonté pour vérifier le modèle exact.... Je vais devoir changer l'afficheur et ajouter un kit Bluetooth et usb si je veux ces options...... Si vous avez des bons plans, je suis preneuse!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien bien pour les photos, on voit un peu mieux de quoi on parle. :bien:

 

Pour le "MP3" sur l'autoradio, ça ne veut rien dire si je puis-dire ainsi, car à un moment donné, Citroën a équipé petit à petit toute la gamme de RD4 MP3, et à ce moment là a rajouté l’inscription sur l'autoradio (pour bien marquer l'évolution), mais ça n'impliquait pas forcément l'USB, ou autre chose d'associé...

 

Puis ensuite, comme tous les RD4 étaient MP3 de série, ben finalement ils ont supprimé le logo quelques années après.

 

On peut ainsi trouver des RD4 très récents sans le logo "MP3" alors qu'ils le sont bien, et là par exemple en occasion faire attention de ne pas tomber sur un premier RD4 sans logo et qui n'avait pas par contre lui le MP3... :Dingue:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je me suis décidée! J'ai trouvé un rd45 et un afficheur c que je vais monter en fin de journée ! J'ai un peu peur de retirer la casquette de mon afficheur mais bon on verra bien... Si vous avez une astuce je suis partante!!

Je vous dirais ce qu'il en est.

Je pense installer le vide poche avec la prise usb intégrée qui est normalement sur les berlingo pensez vous que je puisse l'installer sur ma petite c3 en lieu et place du vide poche simple ... Pensez vous que ça s'installe bien, la personne de chez citroen m'a mis le doute!!!

 

Enfin, j'ai regardé pour la finition de ma c3 si citroen service c'est indiqué moyenne moyenne, à quoi cela peut correspondre?

 

Bonne fin de journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu devrais poster dans la section "générale" pour plus de visibilité et réponses.

Pour la casquette, tu tires bien fort vers toi, juste clippée de chaque côté.

Attention juste à ton nez :PP, car faut tirer fort et ça part d'un coup.

Pour le vide-poche, tu n'aurais pas une photo ?

 

Pour la finition, c'est très, trop "générique" pour savoir. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse ! En ce qui concerne la finition je ferai un message un peu plus tard ça n'est pas urgent !

J'ai réussi à demonter la casquette j'ai eu du mal mais j'y suis arrivée sans rien casser ni mon nez 😜 ni la casquette!!

Pour le vide poche le sujet a été abordé sur la section berlingo car ledit vide poche vient de là mais j'ai peur du coup qu'il ne s'installe pas ( le gars en concession m'a mis le doute... ) ..

 

Bonne soirée .

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien pour la "casquette", je te tire mon "chapeau" :D.

 

Pour le vide-poches, il est au format 1 Din (format autoradio) donc normalement c'est bon, j'ai juste un petit doute sur la profondeur quand même, dans le section Berlingo, quelqu'un pourrait peut-être te donner la les dimensions pour comparer avec le tien ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au pire : adapter la longueur en prenant modèle sur le vide poche d'origine.

 

il est vrai que l’arrière de ce vide poche s'emboite dans un guide métallique permettant de se maintenir dans l'axe afin qu’il ne se déboite pas lorsque ... l'on vide ses poches dedans ! :fourire:

 

Bonne idée que de prendre ce modèle du berlingo , le branchement prise "jack/usb" doit se faire a l'arrière de l'autoradio (avec un telecodage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces réponses ! Je crois que je vais commander le vide-poche et comparer si possible avant avec la personne de l'atelier chez citroen s'il a les dimensions, j'ai déjà démonté mon vide poche pour cela d'ailleurs . En fait avec le rd45 que j'ai acheté, neuf et origine, la prise usb avec support est fournie et deja telecodée avec le poste!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:, le bluetooth est bien de série sur la finition Collection (ma C3 I était de 2009 et avait bien le bluetooth).

Même si le message date un peu, je me permets d'indiquer que l'équipement « USB Box et kit mains libres Bluetooth » n'a été proposé (série sur Collection et option sur Exclusive) qu'à partir des évolutions produit du 1ᵉʳ juillet 2009 (y compris sur C2 d'ailleurs — série sur Collection et option sur VTR/VTS).

 

Donc, non, Collection ne rime pas forcément avec kit mains libres Bluetooth et/ou USB Box de série. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorita, autre solution pour rajouter ta prise USB/Jack proprement sur ta C3. (Comme à l'origine.)

 

Il te faut juste changer le dessus de la console (celle qui entoure le levier de vitesses).

 

Tu en commandes un prévu d'origine avec un trou supplémentaire, à l'opposé de celui pour l'allume cigare que tu dois déjà avoir sur ton dessus de console (à côté des commandes des vitres électriques).

 

On peut te donner la réf et les prix si besoin. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Fañch: merci pour l'info, je pense effctivement que c'est une option qui n'a pas été choisie par le premier conducteur de ma C3 puisqu'elle est de Février ce qui concorde avec tes dire..

 

@ Citroaime: ce peut-être une solution, qui va me demander plus de démontage que l'autre mais qui peut-être intéressante bien entendu en fonction du prix, je veux donc bien ces informations (références et prix...)!

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.