Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Valeur résiduelle de votre Picasso II


Invité Mordorsoul

Messages recommandés

Invité Mordorsoul

Bonjour,

 

Je vais acquérir un Picasso II exclusive ETG6 115ch d'une valeur de 33220 euros. La question que je me pose c'est à quel prix vais-je pouvoir le revendre d'ici 4 ans date à laquelle je change systématiquement de voiture.

 

Toutes mes dernières voitures n'étaient pas aussi répandu que des modèles comme le Picasso ou un RENAULT Scénic. Du coup, si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet cela serait sympa.

 

De mon côté je suppose/espère une revente possible aux alentours de 19000 euros. Dans mon calcul je prends en compte le restylage au bout des 3 ans.

 

Mordor

Modifié par Mordorsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A quel kilométrage vends-tu au bout de 4 ans et dans quel état: révisé, pneus neufs...

 

Un monospace de ce type perd grosso modo 50% de la valeur du tarif catalogue en 3 ans. En 4 ans, tu peux enlever 60%... surtout quand les mandataires vont casser les prix d'ici deux ans!

 

Donc, table plutôt sur 14 000 euros, sachant qu'un neuf équivalent coûtera 25000 euros chez un mandataire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il y a tellement de facteurs, propriétaire simplement soigneux ou carrément maniaque, équipement ou options ajoutées, celles qui seront a la mode a ce moment là....une telle prévision.... c' est du hasard....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ... revente après 4 ou 5 ans (le temps de l'extension de garantie), +/- 100 000 kms ... je perds 4 k€ par an ... :em:

 

Plus je le garde, plus j'y gagne ... mais hors garantie, c'est la roulette russe ... :xan17:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mordorsoul

C'est le prix pour se faire plaisir alors ^^ 4 000 euros/an cela fait quand même beaucoup pour moi.

 

Bon j'ai toujours revendu mes voitures en parfait état (surement un côté maniaque ^^), en espérant avoir choisi le modèle qui plait en terme de couleur, d'options et vu mon faible kilométrage cela devrait atténuer la chute.

 

Mordor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'état de ton véhicule qui va atténuer la chute. L'état impeccable permettra de vendre rapidement car il permettra de se démarquer dans un marché saturé et très concurrencé!

 

Sincèrement, si tu changes tous les 4 ans, ne choisis pas un modèle neuf qui actuellement bénéficie d'un faible taux de remise: tu es certain de perdre l'équivalent de la future remise faite par les mandataires... Il est très très probable que le C4 Picasso2 suive le même phénomène que le C4 PIcasso1, Xsara Picasso, Renault Scenic...

Pour info, lors de l'achat du C4 Picasso que je possède, en début de carrière: j'ai acquis le 7 places 15 mois après son lancement et il y avait 10% de remise sur le neuf. Le 5 places à la même époque 6%, en 2007! En 2011 tu pouvais avoir 25% sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre façon de perdre de l'argent: Au lieu d'attendre 4 ans pour se dire que l'on perd la moitié de la valeur d'un véhicule, on s'engage contractuellement à perdre la moitié de la valeur du véhicule dès son achat pour un usage de 4ans!

 

Si j'ai mis contractuellement en gras, c'est simple: en cas de rupture de ce contrat, c'est pire!

 

Faut pas se leurrer: il n'y a pas de solution. On change on perd, le constructeur gagne!

 

Pour limiter les frais d'amortissement comptable (Décote/durée) d'un véhicule il n'y a pas 36 solutions. Il n'y a que deux possibilités:

-soit allonger au maximum son usage. Un véhicule de 30 000 euros revient à 2500 euros par an en le gardant 12 ans ou 5000 euros en le gardant 3 ans...

-soit raccourcir la décote. Une occasion revendue 6 mois après son acquisition en ne perdant que 1000 euros par exemple ou les collaborateurs qui perdent moins en décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou passer par collaborateur ... :PP

 

J'ai ainsi obtenu 30 % de remise sur prix catalogue pour un véhicule avec 5.100 km (optionné exactement comme je voulais). Un C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 + options ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal la décote je viens de m'en apercevoir pour le mien de 2010

 

Pour faire simple tu achetés le nouveau Picasso autour de 30000€ avec remise

 

Octobre 2013. Ta voiture est donc à 30000€

Octobre 2014. Ta voiture perd 30% donc elle côte 21000€ Soit 9000€ de pertes !!!!

Octobre 2015. Ta voiture perd 15 % donc coté plus que 17800€

Octobre 2016. Ta voire perd 10% donc coté plus que 16000€

Octobre 2117 ta voiture perd 10% donc coté plus que 14400€

Octobre 2018 ta voiture perd 10% donc cote plus que 12900€

 

Bref pour simplifier tu perds 16000€ en 4 ans pour une voiture de 30000€ soit 4000€ par an'

Si tu la gardes 5 ans tu perds 17000€ soit 3400€ par an

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mordorsoul

Oui ça pique sévère.

 

Pour le moment, je peux l'acheter à 26800 euros chez un mandataire. Du coup la chute est un peu moins rude.

 

Valeur approximative au bout de 4 ans : 14400 euros.

 

Soit 3100 euros/an sur 4 ans OU 2750 euros/an sur 5 ans

 

Donc, dans tout les cas il faut s'attendre à perdre au moins 3000 euros par an. Au moins ça à le mérite d'être clair. C'est le prix pour se faire plaisir et avoir une superbe voiture.

 

Moi je pense que je vais me faire plaisir :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Moi je pense que je vais me faire plaisir :PP

 

Tu as raison ... la vie est trop courte ... :bien:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ou encore acheter un C4 Picasso I qui va bénéficier de prix canons si tu veux rester dans le neuf.

 

On ne peut plus commander depuis belle lurette un C4P 1 ...

L'autre solution est effectivement de passer par un collaborateur. Certes la voiture a 6 mois, mais au moins, une bonne partie de la décote est faite par le collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un essai du grand c4 picasso samedi .

Bilan ... une réussite !

quand j'ai repris le mien après ça fait mal !

Bref dans un an je le prends , je me ferai plaisir , il faut les garder 5 ans pour amortir la chute du prix

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus commander depuis belle lurette un C4P 1 ...

L'autre solution est effectivement de passer par un collaborateur. Certes la voiture a 6 mois, mais au moins, une bonne partie de la décote est faite par le collaborateur.

Peut être pas commander mais neuf il y en a encore avec des -30%.... Faut écouler les restes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Déterrage de sujet ...

 

J'ai possibilité de renouveler mon C4 picasso par un neuf chez le mandataire ce qui je l'ai acheté.

 

Je constate avec horreur des prix de ceux ci en occasion !

 

Des intensive hdi 120 EAT6 d'à peine 1 an qui tournent dans les 18k€ ...

 

Quelle claque ! je ne pensais pas que les prix étaient aussi bas.

 

Moi qui voudrait dans les 20k€ du mien qui a tout juste un an et 25.000 kms ce n'est pas gagné du coup.

 

Et après plusieurs semaines d'annonces sur le fameux site, aucune touche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, surtout que les versions redesignées arrivent en masse.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.