Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

options electriques


Invité franckardeche

Messages recommandés

Invité franckardeche

bonsoir

je possède une xm année 90 sans sièges et vitres électriques, et je viens d'en acheter une pour pièces qui les a, ma question est , est ce que je peux mettre les sièges ainsi que les vitres électriques et le système de suspension hydractive sur la mienne qui ne les as pas?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité franckardeche

re

je le pensais aussi je pense qu'elle doit ètre précablée pour cela car c'est un intérieur cuir et bois ça vaut le coup de le monter se sont les bras arrières qui ont du jeu apparemment d'après le ct et de refaire les bras ne vaut pas le coup car je voulais remettre celle ci en fonction mais là trop de dépenses ou bien remettre un essieu arrière dessus!!!!!! apparement le jeu est de haut en bas pas en latérale bizarre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
re

je le pensais aussi je pense qu'elle doit ètre précablée pour cela car c'est un intérieur cuir et bois ça vaut le coup de le monter se sont les bras arrières qui ont du jeu apparemment d'après le ct et de refaire les bras ne vaut pas le coup car je voulais remettre celle ci en fonction mais là trop de dépenses ou bien remettre un essieu arrière dessus!!!!!! apparement le jeu est de haut en bas pas en latérale bizarre!!!!!

 

 

:buzz: Salut !

 

Je ne comprends pas bien... !

 

C'est quelle voiture qui a les bras (suspension AR ?) HS ? La tienne ? Ou la donneuse de pièces ?

 

De toute façon :

 

Pour les sièges et les vitres arrières électriques c'est faisable. Il faudra simplement récupérer les faisceaux (qui n'en font qu'un en fait) qui partent de dessous l'autoradio et passent dans la console pour aller aux applications. Espérons que les alimentations qui viennent du boitier d'interconnexion soient précablées et que le connecteur faiscau femelle soit bien en attente ! Cela simplifierait bien la tâche ! Il ne faudra pas oublier de remplacer les faisceaux électriques des portières arrères pour les lève-vitres !

 

Pour ce qui est de l'hydactive... bien que ce ne soit pas impossible... il y a bien trop de boulot à faire pour la transformation : changer pratiquement toute l'hydraulique car les tubulures et les raccords aux organes hydrauliques sont différents ! Tu n'as qu'à vérifier toi-même en ouvrant les capots des deux XM (les tubes hydractive sont plus gros) ! Et ne parlons pas du calculateur et autres sphères supplémentaires à poser ! A mon humble avis : laisse tomber l'hydractive... à moins que tu ne sois un génie de chez Citroën !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckardeche

bonsoir

en fait celle que je devais prendre pour pièces et qui avait soit disant d'après le ct un jeu sur roues arrières en fait il n'en à pas le gars apparemment ne connait pas trop les suspensions hydraulique, du coup celle que j'ai acheté pour de la pièces et qui à toute les options finalement je vais la refaire car ma plus ancienne ou j'ai changé le moteur et qui tourne bien , mais qui n'a pas les options electriques et qui présente de la corrosion, bas de caisse et supports de cric, finalement c'est elle qui va être déssossée, ça fait un peu mal au coeur mais faut prendre décision, surtout que celle achetée en pièces à un intérieur cuir et bois, si je savais je ferais un fan club de ces voitures car j'arrive plus à rouler dans autre chose!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.