Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Leve vitre passager avant


Invité bruyere78

Messages recommandés

Invité bruyere78

Bonjour,

Voila bientôt 3 heures que je galère avec ma vitre passager. Elle est bloquée en haut.

J'ai vérifié les contacts, avec un voltmetre je mesure bien 12 v quand j'appuie sur le contacteur; mais rien ! le moteur serait;il mort. J'ai également mis du produit à contact sur le connecteur chauffeur et passager.

Comment savoir si c'est le moteur qui est HS avant de tout sortir ?

Merci de vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Dégarnir la porte, une torx sous les boutons qu'il faut sortir, une sous la poignée de maintien, après on dégrafe, gaffe, ça pète comme du verre.

Ensuite on tâte à travers la mousse l'emplacement des trois boulons du moteur, la prise est en dessous vers l'arrière dans un trou de forme rectangulaire, petit coup de cutter, on accède alors à la connectique du mécanisme. Faut que je retrouve comment c'est câblé, mais sinon on teste pour savoir si le +12 volts arrive....

Je dois avoir une photo pour illustrer je cherche dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruyere78

Merci clonecl

Le site que tu m'as donné est interressant, je vais essayé de me remettre sur cette foutu glace !

De toute facon il faut que j'y arrive car en plus de ma glace bloquée, la clim ne fonctionne plus ! mais cà c'est peut être une recharge à faire. Ce sera le travail suivant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruyere78

Re bonjour,

Au secours ! j'ai dégarni la porte, le 12 V va bien au moteur, mais rien ! même pas un petit clic !

Est ce que le moteur peu avoir rendu l'âme ?

Comment le vérifier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as débranché la prise et vérifié les cosses sur le câblage et le moteur?

Truc bête, même en appuyant sur l'interrupteur coté conducteur rien ne se passe?

Au pire pour tester tu prends un interrupteur dont tu es sur qu'il fonctionne pour tester.

Au niveau des symptômes, je parierais plutôt pour des cosses oxydées.

Bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruyere78

Malheureusement, j'ai presque tout tester, j'ai même mis en direct le moteur avec les cosses 1 et 5. Rien !

Alors avant de sortir tout le système, je voudrai être quasiment certain que ce n'est pas le moteur qui est foutu ! Comment le tester ?

Si les cables étaient enroulés dans le moteur aurait je les mêmes symptômes ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait au moins le tic tic du moteur....

pour info les moteurs de lève vitres sont les même que les sièges électriques, j'ai changé mon mécanisme de lève vitre conducteur et c'est assez simple, le tout c'est d'en trouver un, car c'est NFP chez Citroën, et ceux encore dispo coutent un bras...

Par contre faut arriver à descendre la vitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.