Aller au contenu

Suspension arrière C4 picasso


Heim

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour fêter mon arrivé sur le forum j'ai une toute première petite question?

 

Voilà je dois changer les amortisseurs arrières du C4 (pas les hydrauliques) car en fin de vie. Je l'ai fait il y a longtemps sur une AX mais là j'ai l'impression que c'est un tout autre travail.

Les visses fixant les amortos demandes des mains fines d'un enfant de 8 ans avec une force de poney pour les desserrer.. Mais soit..

Je voulais juste demander quelques conseils étant donné que j'ai bien souvent lu que c'est une opération galère.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait chez soit en compagnie d'un cric et de deux chandelles? (et d'une bonne mallette d'outils bien pourvu :)

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés!

normal_Sans_titre_2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Précise si ton C4 est équipé de suspension pneumatique stp

Et quelles sont les suspensions AR que tu souhaites changer, merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Précise si ton C4 est équipé de suspension pneumatique stp

Et quelles sont les suspensions AR que tu souhaites changer, merci

 

Oui excuse, j'ai tenté de le signifier dans mon message mais je me suis trompé. J'ai effectivement les suspensions pneumatiques mais eux ont déjà été changé par un mécano. Je dois changer les amortisseurs.

En faite je crois que le plus simple serai que je me trouve la RTA

normal_Sans_titre_2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse, j'ai tenté de le signifier dans mon message mais je me suis trompé. J'ai effectivement les suspensions pneumatiques mais eux ont déjà été changé par un mécano. Je dois changer les amortisseurs.

En faite je crois que le plus simple serai que je me trouve la RTA

Du coup personne n'a déjà fait cette opération ?

Juste pour me préparer à toutes éventualités..

normal_Sans_titre_2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te dire que tu as tout ce dont tu as besoin en section Documentations que les adhérents peuvent consulter: DÉPOSE - DÉPOSE -REPOSE : AMORTISSEUR ARRIÈRE REPOSE: AMORTISSEUR ARRIÈRE SUSPENSION METALLIQUE AV PNEUMATIQUE AR

 

Tu t'y prends comment, pour le moment, pour essayer de démonter ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te dire que tu as tout ce dont tu as besoin en section Documentations que les adhérents peuvent consulter: DÉPOSE - DÉPOSE -REPOSE : AMORTISSEUR ARRIÈRE REPOSE: AMORTISSEUR ARRIÈRE SUSPENSION METALLIQUE AV PNEUMATIQUE AR

 

Tu t'y prends comment, pour le moment, pour essayer de démonter ?

Cool merci, je pensais relier les suspensions pneumatique à un petit compresseur pour pouvoir doser si besoin la hauteur du véhicule.

J'ai vu par contre que les visses d'amortisseurs sont vachements galère à atteindre. Je fais ça Dimanche, j'essai de choper des docus avant.

Merci pour les liens, je regard ça ce soir.

normal_Sans_titre_2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.