Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Heureux ou déçu de votre C4PII?


Invité Cougar

Heureux ou pas?  

158 membres ont voté

  1. 1. Heureux ou pas?

    • OUI pleinement satisfait, à refaire je resigne
      72
    • OUI mais pas totalement satisfait, je resignerais quand même
      39
    • OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner
      18
    • NON pas satisfait du tout, je resigne pas!
      14
    • OUI et NON, satisfait mais agacé par des choses frustantes
      15


Messages recommandés

Si ta C5 avait la suspension oléopneumatique, tu ne trouveras pas l'équivalent en monospace. Si en revanche elle était à suspension métallique, le Picasso ne devrait pas te décevoir. Je suis passé à la version 2 après 2 Picasso 1 avec suspension pneumatique à l'arrière et je craignais que la version 2 soit moins confortable avec le retour aux ressorts métalliques, mais j'ai été bluffé par son confort. C'est la première fois que je sors d'une voiture après 600 km, en éprouvant aussi peu de fatigue et je conduis depuis 46 ans, soit une douzaine de voitures.

Cependant le mieux pour te faire une opinion est de faire un essai chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

j'ai possédé également 2 c4 picasso avec ressort métallique mais avec le nouveau cela n'a plus rien a voir.les coussins berlinois sont très bien filtrés et le confort ainsi que l'insonorisation ont fait d’énormes progrès.pour moi c'est un très bon véhicule hormis le maintien des sièges dans les virages et rond point.la plate forme EMP2 est vraiment super je l'avais également sur la nouvelle 308.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Biensûre un essai est toujours possible mais vos avis en tant qu utilisateur compte également. J'avais pensé également à la peugeot 3008 mais citroën étant à 200m du domicile..... çà influence le choix.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement j'ai fait un bon générationnel en passant d'une Xsara Picasso Phase 1 à une C4 Picasso restylée de 2016. De plus mon modèle FEEL est vraiment suréquipé ce qui me donne accès à quasi toutes les options du haut de gamme. Je trouve la conduite extrêmement plaisante sachant que je passe en plus d'une boîte manuelle à l'EAT6. Le confort à l'avant est un peu supérieur à mon ancienne Picasso mais c'est surtout à l'arrière que la différence est flagrante en faveur de ma nouvelle voiture. Le seul point que je regrette de mon ancienne Xsara Picasso est la grandeur des espaces de rangement. Les bacs au niveau des portières ou les trappes sur le plancher arrière avaient selon moi plus de contenance. Hormis ceci j'adore ma nouvelle C4 Picasso Lazuli ☺.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3008, que j'ai essayée, est également un excellent choix, un poil plus ferme en suspension, mais un peu plus "sportive" en tenue de route. Après c'est surtout une affaire d'esthétique entre le SUV qui cartonne depuis quelques années et le monospace, peut-être un peu plus "pépère" mais qui offre une meilleure visibilité et souvent une meilleure habitabilité. Les places arrière du 3008 sont ainsi moins spacieuses que celles du Picasso.

Enfin la proximité du concessionnaire que tu évoques, surtout si c'est une entreprise sérieuse et dont tu es satisfait, n'est pas non plus à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Super, génial aprés 25 000km.

Le grand picasso m'a rendu de multiples services. Sans attelage, j'utilise le volume utile pour tout, déchetterie, meuble ikea, velo, canapé...

Conso 5.49l réel. Malgré un pb de gps perdu dans la nature, tout va bien. Quelques petits défauts comme une femme qui fait qu'on s'y attache.

Phare qui éclaire pas bien

Jante du volant trop fine

Rangement carte bleue caché

 

et des réussites

Pare brise athermique étonnant

Silence de fonctionnement remarquable

Boite EAT6 réussie

 

Une réussite ce picasso 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

16bluehdi eat6 2015

 

Je viens d atteindre les 100000km et j’en suis toujours super content. Consommation moyenne de 4,8l, boite auto agréable, très bonne position de conduite qui m’évite les maux de dos.

 

Changement :

-des 4 pneus à 88000km.

-Les balais d’essuie-glaces.

- huile et filtres

 

C’est tout, le reste est d’origine.:)

 

Déçu quand même du gps d’origne qui est d’une autre époque :ll

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Là j'en suis à 135000 km, toujours aussi content. le radiateur de chauffage commence à faire des siennes, peu de chaleur côté droit. je vais le faire changer car je compte encore la garder un bout de temps.

consommation toujours ridicule 4.8 - 4.9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grand C4 Picasso Blue HDI 120 EAT6 de 11/2015. A ce jour 120000km . De loin la voiture la plus confortable à conduire que j'ai eu. Des petites bruits de vibrations au niveau du tableau de bord, jamais résolus par Citroen,, le réservoir d'Adblue changé à 95000km, une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur à 105000 km, prise en charge partiellement par Citroen, et une alerte moteur à 118000km conduisant au changement de l'electrovanne de turbo. Peinture (blanche) qui à tendance à perdre son brillant (le véhicule reste à l'extérieur), et le revêtement des boutons au volant qui à tendance à s'écailler.

Au total, malgré ces problèmes de finition, plutôt satisfait de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.