Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'astuce du jour


Invité jls2933

Messages recommandés

Mais si tu venais à garer ta voiture en S&S, quand la batterie se serait décharger, le moteur viendrait à redémarrer... Pas sécure du tout ! Imagine ta voiture qui redémarre toute seule dans ton garage la nuit...

 

Donc c'est pénible mais malgré tout normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je préfère couper le moteur, finalement c'est ce que l'on souhaite avec le S&T.

De plus cela évite, pour les paranos, de risquer de voir sa voiture partir avec quelqu'un qui n'est pas le propriétaire (cela est arrivé à une de mes collègues de travail avec un Scenic!. Pour clore cet aparté, l'assurance n'a pas remboursé le vol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Info routière

 

Lorsque vous avez une info routière qui ne vous intéresse pas, il y a moyen de couper cette info via le message sur l'écran qui vous demande justement si vous voulez continuer à écouter.

 

Un moyen plus rapide c'est de pousser sur le bouton mute du volant.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour mieux gérer le régulateur adaptatif et se rendre compte de la distance avec le véhicule qui précède, passer l'affichage du tableau de bord en mode conduite.

Quand vous verrez apparaitre la voiture qui précède sur l'écran, il sera temps de déboiter pour ne pas être ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'avais déjà essayé cette fonction mais hélas cela ne fonctionne pas chez moi donc peut être incompatible avec les feux au xénon ou dispo uniquement pour l'étranger ou encore une fonction d'ecrite dans la doc qui ne fonctionne pas :( et chez vous ça fonctionne ?

 

Sinon savez-vous a quoi sert le bouton situė sur le bout du commodo de clignotant/ phare ? Celui sur le commodo d'essui glace sert au différente fonction de l'ordinateur mais celui-ci mystère :eek: j'ai parcouru la doc mais rien trouvė.

 

il me semble que c'est la commande vocale.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les ceintures de sécurité de rangs 2 :

 

J'avais 2 passagers à l'arrière (rang 2), un à droite l'autre à gauche (donc la place du milieu vide).

Au démarrage, je constate que le voyant de la ceinture de droite reste allumé. Je prie donc le passager de bien vouloir s'attacher. Celui-ci me dit que c'est fait : il se déboucle et se reboucle sans que cela ne change quoi que ce soit...

 

De retour à la maison et avant de signaler l'accident chez mon concessionnaire, je vérifie : la capteur de droite fonctionne parfaitement.

Mon passager a dû s'attacher sur la fixation de la place du milieu... Mais alors pourquoi le voyant de la place du milieu ne s'est pas éteint ?!?

 

Après quelques tests, j'ai constaté que l'attache à droite (verrouillage noir) du siège du milieu est l'ancrage et que c'est l'attache de gauche (rouge) du siège du milieu qui est l'attache finale. Et comme Citroën a bien fait les chose, il faut que les deux attaches (droite et gauche) soient bouclées pour que le voyant s'éteigne. Une seule ne suffit pas.

 

En espérant que cela puisse servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai remarqué que nous avions une rubrique "petit et gros bug" dans lequel nous nous plaignons de la voiture (moi le premier)

 

A ce titre j'aimerai rendre homage à mon C4 Picasso en expliquant le petit truc en plus de ce dernier. Le truc qui fait sa différence par rapport aux autres voitures, une fonctionnalité cachée ...

 

Il serait même possible d'étendre l'idée à Ma Citroen son petit truc en plus.

 

Bonne journée

 

--------------------------------------------------

Je commence par le mode Nuit du C4 Picasso.

 

La nuit il est possible d'appuyer sur un petit bouton et le tableau de bord passe en mode nuit de laissant apparaître que les informations nécessaires à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le Black Panel.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore.

 

J'avais créer un TOPIC pour mettre en avant notre voiture, notre marque expliquer le petit truc en plus qui fait la différence par rapport à une autre marque.

 

Le truc qui rend notre voiture unique et aussi qui nous manquerai si on changeait de véhicule

 

Il est préférable de laisser des TOPICS Négatifs comme les bugs etc que d'essayer de valoriser la marque.

 

Une personne qui parcours le forum pour se renseigner sur un achat ou autre verra uniquement les BUGS et en aucun cas ne verra un Topic positif.

 

Je ne vois pas en quoi l'astuce du jour permet de valoriser Citroen.

 

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas à toi de décider de l'organisation du forum

D'autre part, ton truc positif était une astuce (déjà dite, mais peu importe). Du coup, il y avait déjà un sujet (cf la charte)

 

Mais sinon, rien ne t'empêche de faire ton propre forum et de décider ce que tu y mets, comment tu l'organises, combien te coûtera la gestion de celui-ci, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une astuce, mais d'un petit perfectionnement que j'ai constaté récemment. Lorsque l'on laisse le clignotant enclenché au delà d'un certain temps, par exemple lorsque l'on double une longue file de voitures ou de poids lourds sur l'autoroute, le son du clignotant augmente, afin je suppose de rappeler à l'ordre un conducteur distrait qui aurait oublié de l'arrêter. Malheureusement il n'existe pas de fonction pour rappeler à l'ordre celui qui oublie de l'enclencher quand il est nécessaire. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Petite astuce "rangement" : j'ai découvert 2 espaces vides assez conséquents sous la garniture qui se trouve sous les sièges avant, accessibles grâce à un interstice (pas très pratique, je vous l'accorde). J'y ai rangé des objets dont je ne me sers pas souvent et qui encombrent inutilement la boîte à gants, comme par exemple la boîte d'ampoules de rechange. Bon, faudra juste que je m'en rappelle le jour où je devrai changer une ampoule !

 

Autre astuce "rangement" que vous avez sûrement observée : lorsque vous ôtez le cache-bagages coulissant pour transporter un objet encombrant, le cache-bagages se loge pile-poil au sol derrière les sièges de rang 2 (dans mon ancien Scenic 3 il y avait carrément un logement prévu à cet effet dans le plancher du coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu faire une photo de l'endroit où se situe l'interstice en question, et évaluer la quantité disponible dans ce rangement (en terme d'objets mis) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tâcherai de prendre une photo ce soir, l'espace est accessible depuis la cave à pieds des sièges de rang 2, devant les trappes de plancher, sous les sièges conducteur et passager avant. Question contenance, pour te donner une idée :

- dans celui de droite, j'ai glissé une boîte complète d'ampoules de rechanges, 2 gilets jaunes et la trousse de premiers secours

- dans celui de gauche, j'ai glissé la connectique (câble d'alimentation, casques audio) du système DVD installé pour mes filles (composé de 2 écrans 12" posés sur support fixe au dos des appuie-tête)

 

Attention, ça n'est pas un espace de rangement "officiel", donc il est plutôt difficile d'accès. Mais l'espace est vraiment grand quand tu glisses la main dedans, il y a une belle contenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc, qui existait déjà sur les anciens pic : les assises des sièges AR peuvent se relever en position strapontin. Pour cela, il faut se pencher sous le devant de l'assise et manœuvrer deux petits leviers pour libérer l'armature métallique. On peut alors relever l'assise contre le dossier. Petit souci : elle a tendance à retomber, il faut la fixer au dossier. Intérêt : on peut transporter des objet hauts (plantes en pot...), et on n'a plus d'alarme ceinture comme quand on pose un objet lourd sur le siège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Un détail pénible je trouve (sauf si j'ai loupé quelque-chose) : la caméra de recul s'éteint rapidement en manoeuvre je trouve, souvent j'alterne marche avant / marche arrière pour me garer, j'apprécierais que la caméra reste affichée plus longtemps (ma C4 ne dispose pas de la vision 360°, mais uniquement de la seule caméra de recul).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la caméra de recul s'éteint rapidement

C'est la fonction première d'un caméra de recul de ce mettre en route au passage de la marche AR. Pour la durée de vision AR je ne pense pas que cela est modifiable ou alors un peu plus cool dans les manœuvres, de plus il y a les capteurs de proximité.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la minute qui suit la coupure du contact' date=' en actionnant le clignotant côté route, les feux de position s'allument uniquement du côté de la chaussée. Il suffit de remettre le clignotant en place pour éteindre les feux de position.[/quote']

Excellent, testé ce matin sur ma C4 Spacetourer de février 2020, et je confirme que ça fonctionne ! avec un petit "bip" d'activation.

 

Merci, j'ignorais totalement cette fonction cachée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.