Aller au contenu

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin une lettre recommandée de ma concession Citroën, pour me demander de ramener la C5II dès que possible au garage, afin d'effectuer des contrôles sur un calculateur qui pourrait provoquer des troubles de fonctionnement de la voiture, voire la panne.

J'ai donc pris RV dès la réception de la lettre, et ce contrôle aura lieu la semaine prochaine. Il faudra environ 1 heure selon le responsable technique.

Avez-vous eu cette demande de la part de Citroën?

 

Bonne fin de semaine à tous, et attention ensuite aux abus......de toutes sortes !!:buzz:

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Liste des différentes campagnes de rappel pour la C5 II

 

MAQ : concerne le boitier de servitude moteur

MAE - rappel concernant le circuit de gasoil.

MBM - contrôler le parcours du faisceau électrique de la planche de bord au niveau de la colonne de direction pour éviter un éventuel frottement avec les pièces environnantes.

MCK MDE MDC - contrôler la conformité du montage des enjoliveurs latéraux de pare-brise

MDF - Mise à jour calculateur injection

MCL - collage peau de becquet volet arrière sur son armature

MDB - échange rotule de fixation des vérins du volet arrière

MDS - niveau additif filtre à particules

MGG - Remplacement de la pompe à vide.

MJK - Rappel changement du moteur d'essuie glaces

MTR - Rappel concernant la pompe à huile.

MXZ - Contrôle du tuyau de retour GO

NAH - remplacement kit de distribution

Modifié par toto
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie des quelques lignes du courrier qui me concerne:

 

"Notre constructeur nous demande de procéder sur votre Citroën C5 (numéro dans la série du type ) au contrôle de la conformité d'un des calculateurs.

En effet, ce calculateur pourrait provoquer des anomalies de fonctionnement de certains équipements, voire la panne.

Cette opération jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et.........etc, etc."

 

Voilà, je n'en serai plus que lorsque je serai passé au garage; l'intervention est prévue mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant.

 

Je précise que je viens de dépasser les 10 000km, et que la voiture fonctionne toujours remarquablement bien, et qu'il n'y a pas la moindre chose qui se passe.

 

Bonjour,

 

Ben alors, je suis le seul à avoir une C5II dont le calculateur a le cerveau ......fêlé??? sniffff.....-xan22-

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est surement plusieurs, mais tout le monde ne recevra pas la lettre, j'ai acheté la voiture à un garage(véhicule de direction), donc je pense que c'est le garage qui recoit la lettre, après libre à eux de me l'envoyer, pour mes beau parents ils n'ont jamais reçu de lettre de rappel pour leur picasso, pourtant il faisait parti des rappels, ils avaient achetés, leur picasso dans un petit garage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison, mais c'est tout même grave car si le calculateur provoque des défaillances ou pire une panne, et celà faute d'avoir signalé ce problème au client, j'aime mieux te dire que si cela m'arrivait il est probable que les responsables du garage en question se feraient ramoner ........

Le rappel vient de la Direction Citroën, alors il me semble que de ne pas le dire au client relève de la faute professionnelle.

J'avais eu un rappel aussi pour la C4; c'était la aussi mineure, mais ils avaient également envoyé une lettre recommandée. Je m'étais présenté dans les meilleurs délais, et tout s'est très bien passé.

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est la campagne MAQ qui concerne le boitier de servitude moteur, certains sont non conformes et doivent être remplacés

 

Les modèles concernés sont d'avant Juin 2008

 

Si tu me donne le numéro de ton BSM je peux te dire si elle est concernée

 

Donc, ma voiture dont la date de mise en circulation est du 15 mai est concernée. J'attends de recevoir cette lettre.

Nicolas si je ne recevais pas cette lettre, que dois-je faire ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu connais la signification de BSM ????

 

Pour le N° BNS, non pas du tout. J'attends donc les infos de Nicolas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, la mienne est de Juin 08, 17 000 kms et RAS. Si y'a un rappel il est envoyé d'abord au loueur qui me le renvoit ensuite à la société, donc on verra bien :jap:

 

Sinon avec ton numéro à la concession ils peuvent savoir si ta voiture a un rappel ou pas :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Ma C5 II 2.0 HDI a été livrée le 29/4, j'ai aujourdhui un peu plus de 230000 Km RAS à ce jour. Nicolas j'aimerais savoir si mon BSM est concerné et pour cela comment trouver son numéro.

 

D'avance merci.

 

@agl45, tu es sûr de ne pas avoir un peu forcé le nb de kms :D

Sinon, tu es très souvent sur les routes :PP

 

La campagne MAQ concerne aussi les C4P.

 

Les lettres sont envoyées au fur et à mesure aux propriétaires des véhicules.

A partir du moment où un garage vend une voiture de démonstration, il doit faire faire la màj des bases Citroën.

A chaque fois aussi que vous allez dans un garage pour faire réparer un défaut sous garantie (ou faire une révision), les bases sont là-aussi mises à jour.

Il est donc illogique que ce ne soit pas le propriétaire final qui reçoivent ces lettres de rappels.

 

En tant que collaborateur, quand je vends mon véhicule, j'informe immédiatement les services centraux avec les nouvelles coordonnées de l'acheteur, afin que ce soit bien lui qui reçoive ces lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois que y'a son clavier qui a fourché :W

agl45 a eu sa C5 en avril il me semble, moi le 5 juillet 2008 et j'ai 17 200 kms en 5 mois 1/2 :tourne:

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est peut-être un numéro "secret" de Citroën, mais je viens d'avoir au téléphone le responsable technique de la concession, et il m'expliquera ça mercredi lors de mon passage chez eux.

Je t'en ferai part dès mon retour!

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.