Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message ABS XM


Invité fred21

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voila après un coup de frein à un stop sur route humide, la roue avant droite ( que celle-ci ) à légèrement dérapé et il me semble que l'ABS c'est mis en action.

 

Mais maintenant, j'ai en permanence, le message d'erreur au tableau de bord avec le bip ( très chiant )

 

Qu'est ce qui m'arrive ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
donc enlèves ta roueet nettoies un peu tout, regardes si le capteur n'est pas débranché et si ses fils ne sont pas en contact avec l'eau (regardes si ils sont bien isolés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si message "ABS hors service" le calculateur se met en sécurité, et il n'y a plus d'ABS du tout sur les 4 roues

 

+1, j'allais le dire.

Soit cà marche soit cà marche pas.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je vais refaire un essai, mais cela peux venir que d'un capteur ou bien ?

 

Pourtant, je n'étais pas dans l'état de ma kermit ( Oui je sais, j'anticipe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai le message qui s'affiche dans temps à autre est disparait, je pense que c'est pas grand chose ! Vous pensez que c'est un capteur qui est sale ?

Merci d'avance

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Hello ,

 

je ne trouve absolument aucun schéma concernant le démontage et nettoyage des capteurs.

 

Je viens de m'y mettre et le capteur ARG ne veut pas se démonter. Qui peut m'aider SVP ? merci

 

Je recherche donc la procédure nettoyage capteurs ABS AV ou AR ou les 2 pour XM Phase 2

 

Merci d'avance pour vos réponses... sinon elle fera dodo sur les chandelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a besoin de le démonter pour le nettoyer ou le controler

 

un capteur sur mon XM était HS, pour le sortir j'ai dû le casser en petit morceau tellement il était grippé

je te conseille de controler 1 à 1 chaque capteur en mesurant la résistance aux bornes du connecteur

si c'est bon, tu n'y touches pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résistance comprise entre 1000 et 1400 ohms si tout va bien.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard
Hello ,

 

je ne trouve absolument aucun schéma concernant le démontage et nettoyage des capteurs.

 

Je viens de m'y mettre et le capteur ARG ne veut pas se démonter. Qui peut m'aider SVP ? merci

 

Je recherche donc la procédure nettoyage capteurs ABS AV ou AR ou les 2 pour XM Phase 2

 

Merci d'avance pour vos réponses... sinon elle fera dodo sur les chandelles !

 

Pour la dépose d'un capteur AR d'ABS, j'avais remarqué que c'était la corrosion dans le logement du capteur qui l'empêche de sortir : le bras AR est en alu et l'oxide forme une farine qui bloque le capteur anti-bloquage (un comble . . .:)). Pour le sortir (lors d'un changement de roulement de bras), j'avais du pulvériser un maximum de dégrippant en faisant bouger le capteur dans son logement pour que l'oxide se tasse et libère le capteur, mais c'était chaud pour le sortir sans le casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Bonjour et merci à tous pour vos conseils !

 

J'ai abandonné le démontage des capteurs AR car trop de risques de les casser. J'ai reussi a attraper le connecteur coté droit mais pas le gauche (inaccessible !)

 

Pour l'avant, j'ai nettoyé par l'intérieur des roues sans les démonter, mais le capteur est au moins à 2mm de la roue dentée et je ne vois aucune possibilité de reglage... je ne sais que faire

 

Je vais verifier le reste : relais, connections, masse

 

je vous tiens au courant

 

bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai démonté et nettoyé les deux capteurs ABS à l'avant, peau de balle ça le fait encore.

 

Bon et si je débranche le boitier ABS dans le compartiment moteur, je ne devrais plus avoir de message ni de bip ?

 

Je sais, j'ai plus d' ABS, mais, je solutionne mon problème de message au tableau de bord et je n'ai plus le bip ( qui prend la tète, c'est énervant à force ) à moins d'avoir une autre solution pour ne plus entendre le bip ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du message qui revient par intermittance il faut démonter le relais qui est sur le bloc ABS, l'ouvrir et refaire une soudure à l'interieur.

Pour savoir si c'est un capteur sans être obligé de débrancher les connectiques (accès difficile à l'arrière) le mieu c'est de messurer directement à la grosse connectique qui va au calculateur abs ou de faire une lecture des défauts.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour savoir si c'est un capteur sans être obligé de débrancher les connectiques (accès difficile à l'arrière) le mieu c'est de messurer directement à la grosse connectique qui va au calculateur abs ou de faire une lecture des défauts.

 

exact pour les séries 1 qui ont le calculateur accessible

 

pour la série 2, le connecteur est difficile d'accès, c'est pourquoi j'ai préféré mesurer la résistance aux bornes de chaque capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité godolinum

Bonsoir

Est il possible d'avoir le brochage du calculateur pour mesurer les résistances des capteurs, car sur ma ph2 les capteurs n'ont pas de connecteur le faisceau abs est d'un seul tenant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.