Aller au contenu

Craquement charnière à l'ouverture des portes


Invité weezpy

Messages recommandés

Invité weezpy

Je reviens du garage et verdict les deux montants de portes sont à changer et ça ne passe pas en garantie car encore " pièce d'usure ".

 

Le problème c'est que c'est la pièce qui est defectueuse!!!!!!! En enlevant le cache de ce montant une petite flaque d'eau et de graisse est tombée. Ce n'est pas etanche et ca a pris l'eau!

 

En plus est-ce que quelqu'un s'est deja fait facturé pour 70€ de remplacement de lampes?

 

Je vous met les photos:

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité weezpy
En fait quand vous ouvrez la porte elle se bloque sur une position intermediaire. Mais moi les 2 portières arrières vous les ouvrez et elle se referment aussitot. Elles ne restent pas ouvertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand vous ouvrez la porte elle se bloque sur une position intermediaire. Mais moi les 2 portières arrières vous les ouvrez et elle se referment aussitot. Elles ne restent pas ouvertes.

Ah oui, en effet, c'est étrange ! Mais cela entre tout à fait dans le cadre de la garantie ! Insiste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste celle arrière coté conducteur qui grince quand il fait chaud ;) Je vais y aller avant juillet fin de la période de garantie pour qu'il me change ça ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila ca fait cloc-cloc rien de bien génant mais comme la garantie s'arrête en juillet après faut négocier avec le loueur et c'est la galère :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a fait remarqué aujourd'hui que 2 portières faisaient ce "cloc" à l'ouverture (mais bizarrement pas à la fermeture).

 

Il faudra moi aussi que je pense a faire changer les charnières avant la fin de la garantie (août) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'ai ça aussi mais seulement quand il fait chaud ... je verrai a l'occasion pour faire graisser :)

 

Qu'as tu fait à la fin. Parce que pour la mienne c'est la porte arrière gauche qui craque à l'ouverture désormais.

A ma concession on me dit d'attendre que ce soit plus important car le tambour qui fait ce "clac" ne se démonte pas facilement pour le graisser et dans ce cas ils me changeront le système.

En plus cela fait comme un bruit de sable dans un engrenage si l'on écoute attentivement. Le problème n'apparait pas dans la base Citroën consultée avec le numéro type de la voiture. :)

Ils pensent qu'à la longue s'il y a problème cela affectera les paliers d'ouverture (1er puis second cran lorsqu'on ouvre la porte).

Je ne retrouve plus le post d'un des membres qui montrait la photo d'une charnière ouverte avec le mécanisme endommagé ?!?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait le bruit a disparu depuis qu'ils m'ont mis de la graisse ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sais tu comment ils s'y sont pris ? Qu'ont-ils démonté ? Ou par où ont-ils fait rentrer la graisse ? :)

 

Directement en pulvérisant dans la jointure entre le haut et le bas du cache. Ils ont mis un chiffon en dessous car ça coule abondemment ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement en pulvérisant dans la jointure entre le haut et le bas du cache. Ils ont mis un chiffon en dessous car ça coule abondemment ;)

OK ! J'ai du dégrippant pour atelier camion ? Mais peut-être faut-il une graisse spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la graisse en bombe Citroen mais comme du WD40

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de la graisse en bombe Citroen mais comme du WD40

Le WD40 pourrait-il faire l'affaire ? :)

Sinon Citroën vend-il cette graisse en bombe sous sa marque ?

Si je le faisais moi même je serai plus vite servi et cela me servirait aussi sur ma 206.

A+n:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des charnières de porte....ça y est ; j'ai retrouvé le sujet "problème de porte arrière" que je ne pense pas avoir vu dans la rubrique "recapitulatif des sujets abordés" ; il était en page 7 des discussions du forum ;

c'est pourquoi j'ai réactivé hier la rubrique "petits problèmes de jeunesse" qui en parle aussi. Et dans problème de porte arrière il y a les photos de weepzy qui montrent le délabrement des dites charnières qu'on ne voit pas dans l'autre discussion! Cela pourrait peut-être fusionné ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait peut-être fusionné

 

C'est fait, merci Croisière jaune

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu a pu le savoir, tu l'a démonté

 

En fait l'atelier est plutôt performant (j'y vais depuis 12 ans). Au bruit de sable broyé que l'on distingue bien en plus du clac métallique (qui a succédé au clonk un peu sourd) on m'a précisé ce que j'ai évoqué plus haut ; ce n'est sans doute pas la première qu'ils autopsient sans l'ouvrir.

 

C'est soit des infiltrations d'eau (il faut dire que la partie inférieure ressort par rapport à la supérieure ; il vaudrait mieux que ce soit l'inverse pour éviter l'eau de ruissellement).

Soit des restes de limaille d'usinage. En tous cas on a l'impression que l'on a mis du sable dans un engrenage. Et pourtant elle couche à l'abri et je ne passe pas l'intérieur des portes au jet d'eau.

 

Voilà ce que je peux dire mais de toutes façons ça m'énerve d'entendre cette quincaillerie pour un véhicule de ce standing. Va encore pour une 205 hors d'âge. Mais là, non ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oui c'est pris en garanti, c'est la charnière de porte qui est hs, et comme je l'ai dit plus haut, moi ils me l'ont prise en garanti, pour un bruit(cloc), quand j'ouvrais la porte

Le changement de charnière va avoir lieu ; elle a déjà été peinte.

Comment la démontent-ils ? La partie inférieure doit je pense se déclipser ; je ne crois pas avoir vu de vis pour la partie supérieure?

On ne risque pas de créer un autre problème ?

Chez toi, voit-on une différence par rapport au montage usine ?

Entend-on quand même un léger "clonk" à l'ouverture depuis ?

Mes trois autres portières le font donc cela pourrait donner le même problème à l'avenir..:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.