Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ptit nouveau en C6


Invité bellac6

Messages recommandés

Salut a toi et bienvenue parmis nous. Superbe voiture et belle photos

Je suis novice en C6 comme toi mais j'ai aussi déjà quelques réponse:

Pas de fonctions confort pour les clignos.

Perso mon régulateur de vitesse n'est pas éclairé non plus (je serai tenté te dire que c'est normal?)

Mon coffre est bien éclairé même si le contact n'est pas mis.

oui tu peux fermer vitre et toit ouvrant avec la télécommande: Tu appui un première fois sur la télécommande pour fermer ta voiture et tu ré appui une deuxième foi en laissant appuyer sur le bouton de la télécommande et les vitres se fermeront toute seule.

Effectivement tu peux régler via l'ordinateur de bord la durée d'extinction des feux mais je sais pas si c'est pas par la même pour les 2 fonctions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour les réponses . Donc pour les vitres cela ne fonctionne pas avec mes deux clés .... je dois passer chez citron , car même lorsque j'appuie sur la clé pour éclairer la voiture avant de l'ouvrir , les xenons s'allument puis s'eteignent de suite ..... pas normale .

Lorsque je rentre dans la voiture , l'odb indique , mode eco activé .... normale ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nornal l odb se met vite en mode economie d énergie...un peu trop meme a mon gout!j ai eu 1 c2 par le passé et ce mode me s activait que tard mais sur la c6 il y a bcp d électronique energivore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Attention aux batteries fatiguées..... les fonctions secondaires pourraient aussi être des symptomes annonciateurs..... surtout si le message mode éco actif arrive vite....

Il y 30 ans de cela (oui je sais, ça fait vieux con....) un mécano trés expérimenté me disait pour ma DS23ie que l' état de la batterie était déterminant pour la conso..... et en effet j' ai gagné 1L/100 avec une batterie neuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
c'est bon a savoir ça! Cela dit je me plaint pas de la conso de ma V6HDI: 6.9L/100 km dixit l'ODB!Exceptionnel!

 

Rajoute à un litre pour être plus proche de la vérité. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nornal l odb se met vite en mode economie d énergie...un peu trop meme a mon gout!j ai eu 1 c2 par le passé et ce mode me s activait que tard mais sur la c6 il y a bcp d électronique energivore!

 

Bonjour, merci d'éditer vos post pour en corriger l'orthographe. Le langage SMS et les abréviations (comme bcp) sont proscrits sur ce site... :em:

Majuscules en début de phrase, espace après ponctuation, apostrophes et autres accents divers ne sont pas en option... :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour après quelques Kms avec ma C6 .

 

J'arrive à tirer le plein sur presque 900 kms ( le dernier plein fait à 913 kms mais j'étais à sec ) .

Très content de cette voiture .

 

Pour le reste :

-Problème de Cde au volant pour la radio qui ne fonctionne pas tout le temps . Lorsqu'elle déconne seul le volume peut être monté par la Cde mais je ne peux changer de station .

-La voiture tire à droite malgré une géo/para .... donc rdv mercredi pour ce problème désagréable (la voiture tire fort tout de même ) .

-Bruit de vibration venant d'une roue et s'accentuant avec la vitesse (roue arrière ) . Je pense à un roulement ( 38 500 kms ..... mouais tôt pour un roulement , non ? )

-Problème avec le mode Eco d’énergie . Si la voiture n'a pas tourné depuis environ 1 heure , le coffre ne s'éclaire pas et je ne peux allumer les feux par la télécommande .

-Impossible de fermer les vitres et le T.O avec la télécommande de la voiture .

-Un des disques couine à chaque freinage .

-Impossible de relâcher l’accélérateur sans avoir un accoup .

-Impossible d'éviter des accoups (broute ) en accélérant en première .

 

Voilà . Reste à prendre un rdv en concession pour régler les problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier diag venant du garage de ma femme (toyota ) . Pneus arrière en escalier , déformés ( ils étaient à l'avant lors de l'achat et mis à l'arrière par l'ancien garage lors du changement de pneus avant ) .

Train de pneus avant neuf mais avec un défaut qui ferait tirer la voiture à droite ... mouai !

 

Donc prise de Rdv au plus vite chez citron .

 

PS: géo etc etc bonne depuis que je l'ai fait faire , donc si l'ancien proprio ne l'a paa fait il a du déformer les pneus en roulant comme cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité bellac6

Petites news ....

 

Rdv début de semaine prochaine pour mes quelques problèmes chez citroen .

 

Sinon , malgré mes "petits" soucis (le parfait n'existe pas en voiture à mon sens ) , je suis réellement tombé amoureux de cette voiture .

J'aimais déjà citroen avant (merci papa ..... ) pour le confort typique et le "dessin" avant-gardiste des xantia , XM (n'ayant pas connu les SM / ds / cx de par mon age ) .

Mais là ..... je n'arrive pas à savoir pourquoi je suis attiré par cette C6 mais j'y suis très attaché ..... plus que mes précedentes voitures .

 

Alors , j'en profite pour dire que je suis heureux et content de ma citroen C6 car il y'a souvent des avis "négatifs" sur le net , mais peu d'avis "positifs" (bien que cela soit compréhensible .

Cette voiture m'a appris à conduire autrement .... je pense que les citroënistes me comprendrons ;) .

 

A pluche amis de la marque à l'engrenage .....

 

 

récap de mes soucis et solutions ( ou pas :) )

 

modifications :

 

-Problème de Cde au volant pour la radio qui ne fonctionne pas tout le temps . Lorsqu'elle déconne seul le volume peut être monté par la Cde mais je ne peux changer de station .

la commande serait HS dixit citroen , confirmation semaine du 21/05

 

-La voiture tire à droite malgré une géo/para .... donc rdv mercredi pour ce problème désagréable (la voiture tire fort tout de même ) .

réponse semaine du 21/05

 

-Bruit de vibration venant d'une roue et s'accentuant avec la vitesse (roue arrière ) . Je pense à un roulement ( 38 500 kms ..... mouais tôt pour un roulement , non ? )

Le bruit provenait des pneus ARR michelin primacy déformés en escalier (problème connu et lu sur pas mal de forum , confirmé par le garage de ma compagne )

 

-Problème avec le mode Eco d’énergie . Si la voiture n'a pas tourné depuis environ 1 heure , le coffre ne s'éclaire pas et je ne peux allumer les feux par la télécommande .

réponse semaine du 21/05

 

-Impossible de fermer les vitres et le T.O avec la télécommande de la voiture .

-Un des disques couine à chaque freinage .

-Impossible de relâcher l’accélérateur sans avoir un accoup .

-Impossible d'éviter des accoups (broute ) en accélérant en première .

réponses semaine du 21/05

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6

SUITE

récap de mes soucis et solutions ( ou pas :) )

 

modifications :

 

-Problème de Cde au volant pour la radio qui ne fonctionne pas tout le temps . Lorsqu'elle déconne seul le volume peut être monté par la Cde mais je ne peux changer de station .

la commande serait HS dixit citroen , confirmation semaine du 21/05

 

-La voiture tire à droite malgré une géo/para .... donc rdv mercredi pour ce problème désagréable (la voiture tire fort tout de même ) .

réponse semaine du 21/05

 

-Bruit de vibration venant d'une roue et s'accentuant avec la vitesse (roue arrière ) . Je pense à un roulement ( 38 500 kms ..... mouais tôt pour un roulement , non ? )

Le bruit provenait des pneus ARR michelin primacy déformés en escalier (problème connu et lu sur pas mal de forum , confirmé par le garage de ma compagne )

 

-Problème avec le mode Eco d’énergie . Si la voiture n'a pas tourné depuis environ 1 heure , le coffre ne s'éclaire pas et je ne peux allumer les feux par la télécommande .

réponse semaine du 21/05

 

-Impossible de fermer les vitres et le T.O avec la télécommande de la voiture .

-Un des disques couine à chaque freinage .

-Impossible de relâcher l’accélérateur sans avoir un accoup .

-Impossible d'éviter des accoups (broute ) en accélérant en première .

réponses semaine du 21/05

 

 

 

Récupération de ma voiture à 18H.

 

Malgré une gie prise à l'achat de ma voiture (RPM , qui d'ailleurs a été super sympa avec moi lors de mon coup de file ) , j'ai tout pour moi en cas de travaux !!

 

-Pour la radio , cde au volant à changer ( à mes frais )

-Pour la mise en économie d’énergie et les "accoups" ils pensent que cela peut être réglé avec la mise à jour ( à mes frais !! )

Donc svp , si dans la région , l'un de vous à le nécessaire je suis preneur ;)

-Freins qui couinent à chaque freinage .....rien .... ils n'ont même pas regardé alors j'en déduit que comme y'a plus d'amiante ..... sur une caisse à 35 000 roros minimum, un bruit strident à chaque freinage , bhaaa cela doit être normale !!

 

Pour le tirage à droite avec un train de pneus mort en 10 000 KMS à l'avant , bouffé à l'INT , (et même en ayant gardé le premier train de pneu monté d'origine , bouffé à l'INT laissant penser à un problème autre qu'une géo )......... = je dois refaire un contrôle géo à mes frais (malgré la géo déjà faite chez un pro sur des pneus neufs à 36 000 KMS ) et bien entendu à mes frais (+ une géo si cela n'est pas bon ) ......

 

La voiture à 46 000 kms à ce jour et je pense que le souci est bien plus important qu'une simple géo .

 

Petit rappel :

 

-C6 achetée à 33 000 avec 2X pneus neufs à l'avant et les anciens de l'avant montés à l'arr (bouffé sur l'int aussi mais moins que mes goodyear )

 

-36 000 réglage PARA / GEO vérif équilibrage pour tirage à droite (faible et forte vitesse ) + vibration volant (pneus AV montés à 33 000 nickel)

 

-46 000 toujours tirage à droite , vibrations et pneus AV HS à l'intérieur (mais pas sur la bande de roulement ) . Pneus arr (qui étaient à l'avant avant l'achat de la C6 à 33 000 kms ) changés , bouffés à l'int et déformés en escalier !

 

Bref , rien que pour un contrôle para et changement de cde au volant et RIEN d'autre , j'en ai pour un peu plus de 200 euros !! oui oui 200 !!

 

Donc cde au volant pour la radio , ils ne se font pas chier , ils changent sans savoir si cela vient vraiment de là !

 

mise à jour il me faudrait quelqu'un de suuuuuuper sympa dans le coin pour le faire

le tirage à droite , vibrations , et pneus bouffés à moins de 10 000 kms à l'INT , obligation de refaire une géo sur des pneus neufs ! inadmissible !! y'a autre chose qu'un problème de géo / pincement / para sur ce coup !!

 

Désolé pour les fautes et la compréhension du post , mais j'ai légèrement les boules !!

 

PS: si vous êtes au courant d'infos concernant un divers "rappel" pour un problème similaire , ou une erreur de mesure en sortie d'usine sur la géo/para , je suis preneur !

 

Non parce que je vais pas claqué 90 euros de géo (alors que j'ai déjà claqué 92 roros de géo ) , 220 euros de pneus , pour qu'ils tiennent 10 000 kms avec le tirage à droite (hein ? jvais pas refaire la même chose tous les 10 000 kms parce que là je suis légèrement pris pour un c.. ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
il faudrait rechercher du coté des silent-blocs des trains de roulement....si tu en as qui sont hs...cela peut trés bien déformer la géomètrie sous les efforts de traction et de roulage.... et apparement, c' est une fragilité de la bête..... il y a une discussion là dessus..... et on trouve le détail des pièces sur oscar pas bas.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
Merci paddy pour cette info . Je vais soumettre la chose à citroen , qui , veut absolument me faire la vérif géo .... le gars veut faire "dans l'ordre" ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6

Donc je confirme , il veut d’abord refaire la géo . Si cela ne me convient pas , il faut que je retourne la faire au garage TOYOTA de ma femme .

 

Il m'a répondu qu'il faisait son boulot , et qu'il n'allait pas sur les forums lorsque j'ai soulevé le problème du silentbloc lu ici . sympa , sympa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
il n' y a peut-être pas que cet agent citron dans le coin....moi une réponse prétentieuse comme celle là.....ça me suffit.....car dans tous les cas, c' est moi qui paye.....une vérif des jeux de trains me semble dans tous les cas indispensable AVANT un règlage ..... si c' est lui qui décide, demande lui si il est prêt a ne pas facturer si le problème reste...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6

J'ai demandé . La réponse est : oui je facture .

 

Même si la géo n'a pas bougé , même si cela ne vient pas de là , il faut raquer les 78 e (de mémoire ) de contrôle (sans le réglage qui vient en sus ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
:nawa:

Je crois qu'il est temps de trouver un autre concessionnaire...

 

Oui oui , en espérant que le prochain ne soit pas le même , hein ... non parce que les remarques du genre : mais monsieur si vous n’êtes pas content , si cela ne vous convient pas notre façon de procéder (refaire un contrôle de géo etc etc ) , retournez au garage toyota (de ma femme ) , faite réparer chez eux puisqu'il bosse mieux . D'ailleurs il bosse tellement mieux que nous , que votre voiture tire encore à droite ( véridique !! ) . Voilà le discours du chef d'atelier !

 

Devis de plus de 200 Euros .... pour : un contrôle de géo , changement de commande radio au volant , mise à jour logiciel .

Le devis ne comprends pas : le frein qui couine à chaque fois que j'appuie sur la pédale (bha , je ne sais pas monsieur !! )

le mode eco qui s'enclenche rapidement (qui , selon lui , sera résolu lors de la mise à jour mais sans certitude !! énorme ! )

 

Je demande si je suis facturé au cas où la géo n'a pas bougé : oui monsieur .

 

Donc je suis facturé d'un contrôle géo , d'un réglage si besoin , du rachat de deux pneus alors que malgré la géo dejà faite j'ai bouffé un train de pneus en moins de 10 000 kms , la voiture tire à droite , tremble . Le problème est peu être du à autre chose , non ? si oui je vais en plus payer la réparation ? réponse

Oui monsieur ..

 

Donc , Monsieur bellac6 est pris pour un con , capable de cracher des tunes à tout va !! Moi je dis , bravo !!

Faut vraiment arrêter l'attitude de certain garage , pensant être des dieux de la mécanique!! n'écoutant pas les pistes que le client soulèvent ( bha oui , mr ne peut pas connaitre la mécanique !! Mais mr constate que le train de pneus d'origine à été bouffé à l'intérieur , malgré la géo du garage qui me l'a vendu , mr constate que malgré une autre géo chez toyota sur des pneus neufs la voiture à encore bouffé des pneus en 10 000 kms , mais faut tout de même faire la géo ! )

 

Désolé , mais là , j'ai les boules !! j'ai vraiment horreur de me faire prendre pour un débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bellac6

Bon , après avoir fait des démarches chez un autre garage citroen , après avoir lu mon rapport de géo ( que le concessionnaire à trouvé bon ) , après avoir changé les deux pneus AV ( qui d'ailleurs sont top ) , j'ai eu un beau " Monsieur , voyez avec un autre garage citroen , je ne connais pas les C6 " !!

 

Énorme .... non vraiment , énorme !!

 

Entre le premier qui voulait tout me faire payer sans m'écouter et le deuxième qui me fait changer mes pneus , regarder ma géo pour me dire " je ne connais pas C6 " .....

Chapeau Citroen .

 

Donc maintenant , me voilà parti à la recherche d'un autre garage citroen pour mon souci d'usure des pneus et tirage à droite .

 

Les deux pneus avant , ont , comme la première monte michelin , été déformés à l'intérieur avec une usure en escalier !

45 000 kms la voiture .....

Je suis blasé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , après avoir fait des démarches chez un autre garage citroen , après avoir lu mon rapport de géo ( que le concessionnaire à trouvé bon ) , après avoir changé les deux pneus AV ( qui d'ailleurs sont top ) , j'ai eu un beau " Monsieur , voyez avec un autre garage citroen , je ne connais pas les C6 " !!

 

 

45 000 kms la voiture .....

Je suis blasé ....

 

tu peux toujours faire un petit compte rendu au service clients de Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.