Aller au contenu

C2BenF - C2 SoChic 1.4l (75ch)


C2BenF

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon les amis, la titine va bientot aller au garage pour une grosse intervention.

 

Depuis quelques jours, je constate une surchauffe moteur.

Après vérification, elle a tout les symptomes d'un début de joint de culasse.

 

Donc prise de rdv chez mon garagiste.

 

J'en profite également pour faire la distri.

 

Donc Distri + Joint de culasse = Pas de modifs le mois prochain

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas trop classique de ce moteur 1.4 essence 75 chevaux, le joint de culasse. Ma maman a déjà connu ce souci sur sa 206 Roland Garros de 1999 (elle avait un peu plus de 70.000 km).

 

Mais mécaniquement, elle sera au point. Tu n'oublies évidemment pas la pompe à eau.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle devrait avoir la forme après ca.

La pompe à eau, ainsi que la courroie d'accessoire seront faite.

 

J'espere trouver un garage qui m'en demandera pas plus de 1000€.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle devrait avoir la forme après ca.

La pompe à eau, ainsi que la courroie d'accessoire seront faite.

 

J'espere trouver un garage qui m'en demandera pas plus de 1000€.

 

j'en connais un à Charmois qui a de bon tarif et compétent :)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un ami qui travail au Garage Delaporte (Lepuix - 90)

C'est un Agent Citroën.

 

J'ai fait le Devis et voici ce qu'il en est :

 

- Pièces de Rechange :

Joint de Culasse renforcé, vis de culasse, joint couvercle de culasse, joint de queue de soupapes, joint d'arbre à cames, kit distri (pompe à eau, galets tendeur, courroie alternateur + accessoire), embout thermostat integré.

 

- Changement des fluides et composants :

Liquide de refroidissement + nettoyage du circuit et radiateur, changement d'huile moteur + filtre à huile.

 

-Prestation supplémentaire optionnelle :

Resurfaçage de culasse

 

 

J'ai demandé à faire le tout en même temps, comme ca je suis tranquille pour un bout de temp.

 

Tarif négocié à 1259,27 € tout compris (surfacage inclu)

 

Paiement en 5x sans frais et voiture de près obtenue pour une intervention d'environ 3 jours (4 grand max)

 

Je dépose la voiture chez lui Mardi 29 Aout au matin.

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE le connais il est cher, enfin si tu t'es déjà engagé, moi aussi je dois faire (un jour) le joint de culasse de l'AX....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

super modif, surtout le volant que je voudrais faire aussi.:pouce:

 

Au point où tu en es pour 1200 € tu aurais pu swap le 1.6 125 :tourne:

 

Blague à part pour ce prix gaffe à ta culasse:

 

-si elle est saine et bien réglée, qu'ils travaillent bien sur la tienne.

-si tu as un doute, qu'ils te mettent une culasse qu'ils ont en stock déjà rectifiée.

 

J'ai eu le tour sur une civic 1.6 vti ( B16A2) sur laquelle j'avais mis les AAC de l'integra type R ( entre autres modifications). Le garageux ne l'a pas vu, et a remplacé ma culasse pour gagner du temps...:enerver:

 

Aujourd'hui il y a des sociétés et des sites qui proposent aux garages des culasses en échange standard pour gagner du temps.

Modifié par heyveno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage ou je vais, il n'y a pas de problème. J'ai un ami qui est mécano dans ce garage.

 

Sinon, ce matin, en ouvrant le volet, je découvre un beau spécimen garé près de ma C2.

Désolé pour la qualité, j'ai zoomé comme un porc avec le portable :D

 

449373201708270902091.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de news ...

 

Donc pour commencer, ma voiture est réparée :xan9: :xan9:

 

Le joint de culasse et la distri ont été fait ensemble du coup. Ca fait pas si cher finalement. J'ai économisé de la main d'oeuvre sur l'une des deux interventions :pouce:

 

Voici une copie de la facture si vous voulez voir se qui a été fait.

 

236669459470201709142333381000.jpg

 

 

Seconde info après ceci, ce weekend du 16/17 Septembre, je vais enfin avoir la joie de rouler sur la mythique boucle nord du Nürburgring avec ma C2 :D :D

 

Ca fait des années que je voulais le faire et je me suis enfin décidé. Voilà, donc le prochain post que je vous ferai, ce sera avec des photos et des vidéos de ma C2 en nie :tourne:

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera faite à rythme de sénateur, ou à fond de 5ème ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis, je suis rentré de mon weekend !!!

 

Je suis encore excité comme une puce au moment où je vous écrit ces quelques lignes.

 

Que dire ... C'est juste magique !!! Ca fait si longtemps que je rêve de mettre les roues sur un circuit. Et le faire pour la première fois sur la Nordschleife, c'est intimidant et excitant à la fois.

 

Pour commencer mon récit, petit arrêt pour immortaliser le weekend

 

33840820170917112637.jpg

 

Poursuivont.

Je vais essayer de vous expliquer mon ressenti sur la piste.

Première chose, oubliez complètement ce que vous avez connu sur vos consoles de jeux !!

Dans ma p'tite tête je me disais que j'avais beaucoup d'heures de jeu sur Forza Motorsport et que j'allais assimiler les courbes rapidement, ERREUR !!!

Réellement, ce circuit est une vrai montagne russe c'est un truc de fou !! Il y a plusieurs sections où je me suis fait des petites frayeurs.

Il y a beaucoup de courbes en aveugle et c'est trompeur. Les inclinaisons de la piste et les revêtements changeant influent beaucoup sur le comportement de la voiture et ses points d'appui.

Viens s'ajouter à ça l'adrénaline qui vous fait faire des conneries de débutant, comme changer de rapport en courbe.

 

Bref je comprend maintenant pourquoi on le nomme "l'Enfer Vert".

 

Bon maintenant que j'ai parlé de la piste, parlons de la voiture.

Je savais très bien qu'avec juste 75ch, j'allais en baver, mais au moins j'ai pu savoir l'effet que ca faisait de rouler ici. Et puis, pour un Novice comme moi, ca m'a évité de finir dans un rail.

La Petite C2 a vraiment eu beaucoup de mal pour gravir toutes ces côtes mais le smile revenait dès qu'une descente se présentait à nous.

 

Voilà voilà ...

 

Je vous ai également fait 2 vidéos de mon tour qui sont en cours de traitement, je vous les partagent dès que c'est fait.

 

Encore une petite chose, mon temps BTG (hum) 12min20sec

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! T'y est pas aller pour battre un record, non ? :)

 

Ce qui compte, c'est que tu ait réalisé ton rêve !

 

Les jeux vidéos ont beau être de plus en plus réaliste, aucun d'entre eux ne peut te préparer à la réalité, à moins que tu n'ait les moyens de t'offrir un simulateur hors de prix, et même là encore ! :)

 

Tu semble t'être bien éclaté malgré quelques frayeurs, c'est bien là le principal ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des photos souvenir grace à http://www.racetracker.de

 

Trop trop content :D

Je vais certainement lui acheter malgré le tarif de 9.00€ LA photo

 

606083page35994945c9b6796e245bb063a25482d0341d494.jpg

373699page3599495022c1ecb25de6f094682afcc7a881d55.jpg

141043page3599498a5a4c457cfefbc52ba8ccdcdb4b0a915.jpg

 

717953Touristenfahrten17092017558.jpg

 

Sérieux, vous devez me prendre pour un fou, mais j'suis comme un gamin à Noel.

 

 

Edit :

 

Voici mon tour en images :

 

Modifié par C2BenF
http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton joint de culasse, je ne vois pas l'opération de Rectification

 

j'ai récupéré l'ax ce soir

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rectif de culasse, c'était cadeau. Mon ami qui à bossé sur la voiture ne me l'a pas facturé car il n'y avait presque rien à ressurfacer.

 

Sinon aujourd'hui j'ai profité du soleil pour faire un petit shooting photo...

 

 

78017420170922153628.jpg

43497920170922153703.jpg

46526720170922153810.jpg

 

52612520170922154207.jpg

29437820170922154312.jpg

19704120170922154344.jpg

92076320170922154422.jpg

24406920170922154523.jpg

58719220170922154807.jpg

64799320170922154917.jpg

24905620170922155022.jpg

 

29481520170922155357.jpg

12853320170922155432.jpg

44079220170922155506.jpg

78115620170922155559.jpg

15262420170922155814.jpg

93672520170922155951.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ! :pouce:

 

Le stripping latéral de montant me laissait perplexe, mais ça lui va bien avec la continuité qu'il créé avec les vitres surteintées AR. ;)

 

Je suis moins fan des stickers TOW, alors que les autres sont posés avec goût. :roll:

 

Par contre, le 2 décalé par rapport au C (à moins que ce ne soit l'inverse :D), c'est fait exprès, peut-être ? :pp:

 

En tout cas, vraiment sympa cette petite C2 ! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi aussi j'ai une So Chic, mais un mazout.

 

J'ai fais une tite prez avec quelques photos mais il y a pas grand chose d'intéressant puisqu'elle est stock.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017743066#post2017743066

 

J'ai lu toutes tes pages, et je dois dire quel courage, toute ces modifs !

 

Il y en a une qui m'intéresse en tout premier lieu, c'est celle de la commande de lève vitre passager comme celle du conducteur (séquentielle, c'est comme ça qu'on dit ?).

 

Pourrais tu me dire ici ou en MP le cas échéant les pièces à se procurer dans un premier temps et ensuite le modus opérandi pour les installer ?

Modifié par PhiliP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philip et merci d'avoir suivi mon évolution.

 

Pour ton installation de la vitre passager sequentielle, je t'invite à suivre le tuto de CITROAIME dans la section tuto C3 :

 

Voici le lien ... Tuto Installation fonction automatique vitre passager C3 et C2 phase 2

 

C'est grâce à lui que j'ai fait mon install. Tu trouveras toutes les pièces en cass'auto facilement

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut a tous les amis

 

Apres plusieurs mois d'absence, me revoici avec de nouvelles idées de modifs pour la ptite C2

 

Pour commencer, changement des anciennes jantes 16" pour des Hockenheim en 17"

 

20180421_092047.jpg

20180421_092810_HDR.jpg

 

La monte de pneus n'est pas bonne pour la voiture, je vais donc passer du 205/45R17 au 215/35R17 très bientot.

 

Suite à ca beaucoup de nouvelles modifs vont arrivées sur la voiture, tout en restant dans la sobriété.

 

Petite liste des modifs à venir:

- Combinés filetés -30mm

- Changement du freinage par celui de 406 Coupe (Brembo 4 Pistons)

- Changement train arrière par celui de C2 VTS 1.6l

- PC avant C2 GT avec calandre s1600

- Covering du toit en noir brillant

- Kit deco By Loeb complet Citroen

- Peindre interieur phares avant en noir

- Teinter partie rouge des feux arrière en noir

- Suppression de l'essui glace arrière (Incertain)

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.