Aller au contenu

cablage des vitres arrières


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Bonjour à tous.

mon XM de 1999 Sx n'a pas le pré-cablages vitres arrières!

J'ai déja ascheté les mécanismes ainsi qu'un nouvel intérieur cuir qui était sur une xm toute équipée.

Problème: comment acheminer l'alimentation pour les vitres électriques arrières et comment faire le cablage? je possède le faisceau des vitres électriques arrière mais seulement celui qui est dans la portière.

Si l'un d'entre vous l'a déja fait je suis avide de ses conseils et de son expérience.

A vous lire

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je l'ai fait en modifiant les faisceaux, il faut avoir des bases en électricité.

 

Je peux t'aider, en t'expliquant comment faire, mais j'ai besoin de connaitre ce que tu peux faire, afin d'adapter les explications.

 

Sais tu brancher un relais ?

Sais tu utiliser un métrix en Ohmètre et Voltmètre ? en as tu un ?

Sais tu trouver le repèrage sur les connecteurs ?

Sais tu à partir d'un schéma électrique refaire une installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de récupérer le faisceau, surement pas très cher en casse, qui part de sous la console centrale jusque dans les portes arrières. J'avais fait ça lorsque j'ai monté mon intérieur cuir et les vitres arrières électriques dans ma D12. Par contre il faut compter plusieurs heures pour sortir tout l'intérieur, moquette comprise et les garnitures de portes et de pied milieu. Il n'y a rien de compliqué si ce n'est qu'il faut du temps.

voilà à quoi ressemble le faisceau, il y a aussi les fils pour les commandes de rétro, l'anti démarrage codé et l'alimentation des sièges électriques avant.

http://img223.imageshack.us/img223/8572/25102008005go2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai fait en modifiant les faisceaux, il faut avoir des bases en électricité.

 

Je peux t'aider, en t'expliquant comment faire, mais j'ai besoin de connaitre ce que tu peux faire, afin d'adapter les explications.

 

Sais tu brancher un relais ?

Sais tu utiliser un métrix en Ohmètre et Voltmètre ? en as tu un ?

Sais tu trouver le repèrage sur les connecteurs ?

Sais tu à partir d'un schéma électrique refaire une installation ?

 

Bonjour Chapman

Je peux répondre oui à l'ensemble de tes questions.

Je vais récupérer le faisceau complet d'une XM comprenant l'alimentation des vitres arrières, de laccoudoir électrique.

Je souhaiterai simplement ajouet les alimentations qui me manquent sans être bligé de tout changer car j'aéi déja l'alim pour les sièges électriques, l'airbag latéral.

En partant du + de l'alum cigare ne pnses tu pas que l'on peut faire un faisceau supplémentaire ppour alimenter les vitres arrières et l'accoudoir?

Merci de te réponse

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait préférable de prendre le +12V sur le gros connecteur blanc, qui se situe derrière l'allume-cigare. C'est de là que tout part. En testant les tensions sur celui-ci, tu trouveras vite ton bonheur. Il y a du +12V direct ou après contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

j'attends de recevoir le faisceau complet pour identifiuer les cables.

Merci d'avance de tes pré"cieux conseils.

je te recontacterai quand je commencerai l'opération "cablage des vitres arrières".

Cdlt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité JAZZSAX
Il serait préférable de prendre le +12V sur le gros connecteur blanc, qui se situe derrière l'allume-cigare. C'est de là que tout part. En testant les tensions sur celui-ci, tu trouveras vite ton bonheur. Il y a du +12V direct ou après contact.

 

Bonjour Chapman

j'aurais besoin de tes lumières pour l'installation du faisceau elec pour les vitres arrières.

j'ai tout ce qu'il faut mais les couleurs et les numéros des fils du faisceau n'ont pas grand chose de commun avec ceux de ma Ph2.

J'ai branché mon faisceau avec vitres arrière sur la grosse prise blanche derrière la radio mais il semblerait qu'il n'y est pas d'alim élec!

J'ai vérifier avec un mérix toutes les connections et boutons et moteurs de ce que je veux installer : tout fonctionne.

Dans le faisceau que je veux installer il n'y a pas le connecteur pour la ceinture de sécurité. tout le rreste y est. Mais je ne sais pas pourquoi en remplaçant les faisceaux cela ne marche pas. les fusibles sont bons. peut être qu'il y a un relais (pour les vitres arrières) que je n'ai pas vu et qui ne serait pas monté ou ne fonctionnerait pas. Quand je branche mon nouveau fauisceau j'ai du courant au moins jusqu'à l'intérrupteur des vitres arrières qui se trouve sur la console et qui coupe le courant vers l'arrière 'la petite lumière orange du bouton s'allume).

 

Si tu avais un plan avec le numéro des fils et une idée où se trouve les relais peut être que cela pourrait m'aider.

Tous tes conseils seront les biens venus.

 

Philippe

philippe.raspail@9online.fr

mobile:06 801 801 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Effectivement, il y a un relais pour les vitres arrières. Il est fixé dans la console centrale, soit sur le coté, soit sur l'arrière de l'accoudoir.

 

Ce relais n'alimente que la partie puissance. Les voyants des boutons ont une alimentation directe.

 

Click sur le schéma pour l'agrandir.

http://img512.imageshack.us/img512/3862/levevitres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX

Merci Chapman du plan.

je vais donc dés que possible vérifier si j'ai bien le relais dasn mon nouveau faisceau.

petit problème suplémentaire mais qui doit se résoudre facilement c'est que les connectiques de la lumière du pas de porte arrière ne sont pas les mêmes que sur le nouveau faisceau. je me débrouillerai quand tout fonctionnera pour les changer.

Dernière question pour aujourd'hui, je souhaiterai aussi monter un bouton poussoir sur la console centrale commandant la fermeture des portes .... une idée pour la réalisation de cette opération?

cdlt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Pour les problème de connecteur, avec un p'tit tournevis, il est possible de sortir les cosses pour les mettre sur un autre. Il y a un p'tit ergot à pousser pour débloquer la cosse.

 

Pour le bouton de fermeture des portes:

Sur le boitier de verrouillage des portes, sous la boite à gants, il suffit de mettre la cosse "5" du connecteur marron 9 positions, à la masse. Faire un essai avec un bouton poussoir, je pense que ça devrait fonctionner.

Pour l'ouverture, c'est sur la cosse "7".

 

J'ai deux schémas, sur l'un c'est 5 et 7, sur l'autre 7 et 5. Donc si ça ne ferme pas en mettant la masse en "5", tu la mets en "7" :PP

 

Ça tombe bien que tu poses la question, je voulais le faire, mais repoussé à plus tard. Maintenant, j'ai une partie de la solution, car je veux que ça se ferme à partir d'une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX

Bonjour Chapman.

Merci des conseils pour le bouton de fermeture des portes.

Au cas où tu monterais le dispositif de fermeture automatique à partir d'une certaine vitesse je suis bien sûr très intéressé car à l'origine je voulais installer ce système. Il s'en vend sur internet mais je préfère bricoler ma voiture pour faire du "home made"!

Faut il démonter la boite à gant pour accéder au boitier???

 

Je vais peut être pousser les améliorations jusqu'à mettre les commandes des vitres élèctriques avant sur la console centrale car j'ai encore de emplacements de libres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX

je viens de penser à une chose en ce qui concerne la farmeture automatique ds portes.

Je pense qu'il faut installer un système de sécurité qui débloque les portières en cas de choc comme c'est le cas dans les voitures d'aujourd'hui, idem s i on installe un bouton poussoir comme évoqué dsn les précedents mails, afin d'éviter de rester dsn la voiture inconscient et que les personnes extérieures ne puissent ouvrir les portes...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Faut il démonter la boite à gant pour accéder au boitier???

oui ;)

 

Pour les questions de sécurité, tu as raison. Sur certaines XM, on trouve des détecteurs de chocs réarmable. Donc là, ok en cas d'accident. Pour les autres cas, si tu es inconscient, je ne vois pas comment tu pourrais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.