Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Phénomène éléctrique


Invité TutLeGrand

Messages recommandés

Invité TutLeGrand

Salut,

Depuis tout à l'heure, elle se comporte bizarrement, je sais qu'elle essaie de me parler, mais je ne comprends pas ce qu'elle veut me dire...

Tout d'abord, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Impossible de l'enclencher. Ensuite, quand je mets le contact, les deux leds du clavier d'anti-démarrage codé restent allumées. Pourtant, quand je tape le code il se comporte normalement et la voiture démarre.

Ensuite, quand je coupe le moteur, seule la LED verte reste allumée, fixe, pendant 5 secondes avec un bip-bip-bip.

 

Si je résume :

- le régulateur ne fonctionne plus;

- à la mise du contact, les deux leds verte et rouge restent allumées fixes, mais le clavier fonctionne;

- à la coupure du contact, la LED verte reste fixe pendant 5 secondes, avec un bip bip bip, puis s'éteind.

 

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Il semblerait que ce soit un mode dégradé, mais qui indique quoi ?

Cela est arrivé d'un coup aujourd'hui, alors qu'elle a passé la journée sur un parking. Ce matin tout fonctionnait normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TutLeGrand

Salut Dr Chapman !

Je vais essayer cela, mais juste une ou deux question :

- "35N18 du calculateur" => je pense qu'il s'agit de la prise noire du calculateur hydractive, borne n°18 ?

- "15N4 du clavier" => je pense qu'il s'agit de la prise noire qui doit être située sous le clavier de l'antidémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Salut,

Finalement, tu m'as aidé sans le savoir Chapman ! ;)

J'ai voulu tester ce WE ce que tu m'as proposé de regarder. On ouvrant le capot du calculateur de suspension, surprise : un gros connecteur s'était tout simplement déconnecté. Je l'ai reconnecté, j'ai remis une agraphe de sécurité car j'en avais une en réserve, et après un petit reset en débranchant puis rebranchant la batterie, tout est rentré dans l'ordre... ouf ! -xan22- Je me voyais déja à parcourir le faisceau pour trouver le fil usé qui fait masse... :roll:

Bref, j'en ai profité pour refaire le montage des diodes de roue libre en sortie du calculo, car mon montage initial avec des dominos électriques était pas très compatible avec les vibrations qui peuvent y avoir à côté du moteur. Maintenant tout est soudé, +/- proprement, je suis pas très doué en soudure, mais ça fonctionne, je ressens quand elle est en mode souple. Et c'est là que je me suis souvenu qu'il y a moyen il me semble de connecter une des deux sorties de commande des EV vers le voyant du tableau de bord (voyant orange en forme de ressort). C'est une information qui m'intérresserai, j'aimerai bien voir comment fonctionne la logique d'asservissement des EV... mais je n'ai pas envie de faire un montage complet avec LED et tirer un fil dans l'habitacle, ce serait juste temporaire.

Chapman, oserai-je te tomber quelle est la broche qui est relié à ce voyant ?

:buzz:

 

D'ailleurs, quit à y aller carrément, tu n'aurais pas le brochage des deux connecteurs ?

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.