Aller au contenu

Suspension decalee ddpuis changement triangle


Iguane

Messages recommandés

Bonjour

J ai un soucis de suspension

C5 tourer 2.0 hdi 140

J ai change mes 2 triangles avant et une fois termine ma suspension est decalee

Je m explique:

A l avant il y a une position ou deux de plus qu a l arriere

Pour changer le triangle av gauche j ai du demonter le capteur de hauteur de caisse en forcant un peu sur son support mais il ne me semble pas l avoir tordu

La voiture est inconduisible

Je l ai redemonte pour mieux le replacer mais rien y fait

Est ce que c est deja arrive a un d entre vous et surtout avez vous trouve la solution?

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon en fait je pense que le trou dans le support de triangle ou vient se fixer le support du capteur de hauteur n est pas tout a fait au meme endroit

J ai donc du légèrement tordre le support pour le faire rentrer

Au fi al il a fallu que je joue sur la bielette du capteur pour retrouver une hauteuf de caisse normale

Seul defaut en position mi haute l arriere pas de soucis mais l avant monte entierement

Et en position haute l arriere conti ue de monter mais l avant est deja en haut

Je ne me sert quasi jamais de ces positions mais si quelqun a la procedure pour regler ce soucis je suis preneur

Et avec lexia je n ai rien pu faire dumoins je n ai pas trouve ou on regle ca

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour regler la bielette du capteur de hauteur, il faut passer par diagbox donc on est hors charte.

 

Par contre, je me demande comment tu as reussi à tordre le support du capteur simplement en changeant tes triangles. J'imagine que tu n'as pas deconnecter ta barre anti roulis du verin de suspension. Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que tu ai flambé un verin de suspension....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le support du capteur est pris sur le support du triangle

Pour changdr le triangle je n ai rencontre aucun soucis c est a la remise en route que je me suis appercu qu elle etait bloquee en position haute

Au redemontage j ai remarque que le support du capteur n etait pas positionne exactement comme a l origine du au percage qui ne tombe pas au meme endroit de qques millimetres (autre modele ou defaut???)

A partir de la j ai joue sur le reglage de la bielette prise sur la barre antiroulis

Aujourdhui tout fonctionne sauf en position haute ou mi haute l arriere repond bien mais l avant monte en position haute dans ces deux dernières positions

En gros:

Position basse: ok

Position normale:ok

Position mi haute : arriere ok avant monte en postion haute

Position haute :arriere ok avant deja en position haute

Ma question peut on rattraper ca en reglant la bielette?

Les verins ont l air de fonctionner normalement a quoi voit on qu un verin est hs?

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Iguane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est absolument impossible de régler la hauteur des c5II sans passage à la valise

ce que tu as fait avec le réglage de la biellette prise sur la barre antiroulis c'est très bien, maintenant c'est l’électronique qui est à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le support du capteur est pris sur le support du triangle

Pour changdr le triangle je n ai rencontre aucun soucis c est a la remise en route que je me suis appercu qu elle etait bloquee en position haute

Au redemontage j ai remarque que le support du capteur n etait pas positionne exactement comme a l origine du au percage qui ne tombe pas au meme endroit de qques millimetres (autre modele ou defaut???)

 

c'est bien ce que je dit, je comprend mal comment tu as pu tordre ce support qui est sur le berceau moteur en changeant un triangle:xan1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support du capteur sur ma voiture est pris sur le support du triangle pas sur le berceau

J ai donc ete oblige de le demonter en changeant le triangle

Le truc c est au remontage le perçage ou viens se loger boulon de fixation n est pas exactement au meme endroit et ca decale legerement le support du capteur de quelques millimetres 6907054e15fea4d06dd108e688a1b181.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire, tu as bien la bonne reference de triangle?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sur de rien mais j ai mis le vieux triangle en comparaison avec le neuf eg ils etaient identiques

Je les ai commandes sur yakarouler en demandant au site la bonne reference

A l oeuil le percage esg au meme endroit mais une fois le capteur en place il a fallu legerement le tordre pour qu il rentre (il doit se retrouver 2ou3 mm plus bas qu a l origine)

J ai passe une heure et demi a essayer de regler la bielette sans me faire ecraser le bras par le berceau car il a fallu que je la laisse sur les roues parce que sur chandelles je n y suis pas arrive

 

J ai reussi a retrouver un reglage a peu pres normal en position basse et normale

Je pense plus a yn defaut du percage car le decalage est vraiement minime

3ac5ef4032def6960a18cc5d8cdfa4f8.jpg

Volia une photo que j ai faite avant demontage

Apres remontage le support ne tombait plus en face de la partie ronde il a fallu que je force avec un tournevis pour l ecarter et la faire rentrer

Modifié par Iguane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distinction ne se fait pas sur le triangle mais sur le palier arrière du triangle, celui justement concerné par ton problème. Il est totalement anormal que tu ait été obligé de tordre le support du capteur pour le faire rentrer. A mon avi, tu n'a pas reçu le bon support.

 

Au vu de ton palier qui ne ressemble pas au mien, ton OPR est inférieur à 11900....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11697 pour l opr

Quand je dit tordre c est vraiement leger juste assez pour me faire penser que le percage du boulon a ete loupè a la fabrication

Car tout le reste du triangle est exactement en tout point identique et la reference convient bien au modele de mon vehicule

Je pense que ca restera un mystere pour moi

Enfin aujourd'hui il ne me reste plus que ce soucis d en position mi haute a regler qui ne m empeche pas de rouler

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.