Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Moteur 1.8 16V encrassé?


ayrton

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récemment acheté un xsara picasso 1.8 16V et je pense que le moteur est encrassé et ou le catalyseur.

Plusieurs symptômes, dès que j'accélère pas mal, je me retrouve avec de la suie en sortie d’échappement. De plus quand j'accélère a fond je ne sens pas une grande augmentation de puissance par rapport à environ 50%.

Je trouve que ça consomme pas mal, impossible de descendre en dessous de 8.5l et en ville bien plus de 10l.

Voila j'aurais voulu votre avis si vous avez eu le même problème comment l'avez vous résolu?

Changement du catalyseur qui serait obstrué?

Produit magique a mettre dans le réservoir?

Nettoyage à l'hydrogène?

 

J'ai déja essayé des pleines charges sur autoroute, j'ai l'impression que c'est bénéfique mais pas suffisant, suite à cela au ralenti, le moteur fonctionne mieux, il est bien plus facile a manoeuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour nettoyer injecteurs/soupapes/pistons, tu peux commencer par mettre 50% d'E85 lorsque tu fais le plein, sur au moins 2 ou 3 pleins, puis rester sur du SP98 par la suite pour voir ce que ca donne.

(a savoir, le calculateur met environ 1 plein pour s'adapter parfaitement au type de carburant)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 est plus détergent que le SP95/98.

Pour le 98, pareil, il y a plus d'additifs dedans (comparé au SP95 et SP95E10), mais un seul plein, tu ne verras pas la différence.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.