Aller au contenu

limaille filtre à gasoil


mec62

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'aimerai votre aide en urgence, je pars en vacances au Maroc le 10 juillet 2017 avec mon xsara picasso 2l hdi (90cv), année 2002, totalisant 315 000km.

 

mon véhicule n'a aucun problème, sauf que ce matin en faisant la vidange, lors du changement du filtre à carburant que je n'ai pas changé depuis 2 ans, je trouve de la limaille dans le fond du bocal. le moteur démarre et tourne comme une horloge, et les vidanges ont été faites en temps et en heure. dois je m’inquiéter, puis je partir en vacances comme ça ? je mets souvent du gasoil à carrefour/carrefour market.

 

merci, voilà les photos du filtre à gasoil.

20170703_110438.jpg

20170703_110514.jpg

20170703_110528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

j ai eu le soucis sur 306 hdi, rj avais remarqué de la limaille doré dans le filtre, 5000 km apres pompe hp cassé

Apres la réparartion c est la pompe de gavage qui a rendu l âme, tout le circuit était infecté par la limaille.

Apparemment le problème de la pompe fut corrigé en 2002 sur les 2.0 hdi 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. merci, je reviens d'un garagiste, un trés bon mécano dans un garage, vu les photos au début il a dit pompe HP, ensuite il me demande si les voyants s'allument, je réponds que non et que le moteur tourne comme une horloge...il me reponds que cela peut etre la cuve de station, d'eviter carrefour market et carrefour...et d'aller à total, il me dit au retour des vacances je verifie et je recha nge le filtre. À la valise on peut voir si la pompe et injecteurs tournent bien ??

 

Mon vehicule est une annéé 2002, 2l hdi 90cv, pompe hp bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci, ca me fait peur, il y a 2 ans j'avais aussi quelques limailles, je suis allé au maroc aller/retour sans soucis (5600km).

 

je pars avec ma femme et mes 3 enfants, donc le problème de la pompe fut corrigé en 2002 sur les 2.0 hdi 90cv ??

 

comment puis-je savoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, la je suis allé voir pas mal de mécano et garagiste avec photos, la plupart me disent pas de soucis, tu peux rouler avec pour partir en vacances.

 

j'ai même appeler chez Citroën, le mécano Citroën me dit que ça arrive fréquemment de voir de la limaille, un peu mais pas de trop.

 

je pense que si j'avais une perte de pression au niveau des injecteurs, j'aurai déjà des problèmes de démarrage de puissance, de coupure moteur...là elle tourne comme une horloge, jamais de problème depuis 5 ans, même en allant au maroc avec ma femme et mes 3 enfants il y a 2 ans.

 

ce que je sais c'est qu'au maroc la main d’œuvre et pièces vaut rien du tout, je me renseignerai là bas, tu dis que ca peut être une rondelle ? comment tu le sais ? moi la limaille est doré, comme des pépites d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patgarette ;)

 

oui c'est bon la vidange complète a été faite hier matin, nettoyage du fond de filtre et changement de filtre à carburant purflux inclus, c'est la 1ère fois que je le change 1 fois sur 2, mais je le ferai plus, je changerai le filtre à carburant tous les ans, et je change de station, j'irai chez total, je pense que c'est dû à l'eau qu'il y a présence de limaille, mais si on peut éviter le pire, changer de station.

 

ca je le savais de ne pas mettre le plein quand il remplisse les cuves, tu touches en mécanique ?

 

comment en être sûr que je n'aurai pas de problème d'injecteur, pompe....??

 

vu les photos ci dessus, pour vous j'ai beaucoup de limaille ??

 

total diesel excellium ou total diesel normal pour nettoyer le circuit ??

 

merci.

Modifié par mec62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en xsara et si tu ne veux pas être ruiné par les garagiste t'es oblige d'y mettre les mains.

Sur ma première xasra j'ai eu un peu de limaille au début j'ai nettoyé la cuve et changé le filtre et cela ne c'est jamais reproduit.Et celle ci a fait 500 000 kms sans aller au garage sauf pour la distribution et une pompe de gavage ou je n'ai pas eu le choix.

 

Pour les pleins je prend du bas de gamme en station et parfois il y a des additifs et de temps en temps en grande surface tout en évitant de faire le plein lors du remplissage des cuves.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

tu avais nettoyé la cuve et changer de filtre, quel cuve ? tu parles du préfiltre à carburant ?

 

sinon je suis allé chez un mécano, passer mon véhicule à la valise, verdict: la pompe HP fonctionne très bien, sauf l'injecteur n°2 il est encrassé.

 

il m'a dit de mettre un nettoyant injecteur avec du total excellium pour bien nettoyer.

 

moteur au ralenti: http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/05/170705114155577579.jpg

 

moteur en accéléré: http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/05/170705114250677145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tes injecteurs sont très bons,largement dans les tolérances !j'ai toujours mis du gazole supermarché

et jamais de soucis ,éventuellement si tu veux 1 plein d'excellium 1 sur 4 ,le reste du temps en grande surface.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramaz.

 

peux tu me dire pourquoi il y a deux valeurs négatifs sur les photos, le mécano me dit: " En fait cela n'est pas le négatif et positif à regarder mais la somme des rectifications injecteurs à calculer 1+2 = 3 + 4 en gros

Ce qui la est proche 0.40 contre 0.50 (arrondi) donc aucuns soucis sur les injecteurs comme sur la pompe HP.

 

l'excellium nettoie bien les injecteurs et pas de soucis sur les moteurs HDI ?.

 

donc pas de nettoyants injecteurs avec de l'excellium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'expliquer mais si c'est du bosch ton système les corrections en EDC15 sont de +/- 5mg/cp .

 

l'excellium n'est pas un nettoyant injecteur ,disons qu'il a plus d'additif que le gazole de supermarché,mais moi je n'en abusera pas il est un peu agressif avec le système d'injection,c'est pour ça que je te conseille de l'utiliser pas à chaque plein.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aramaz,

 

Donc pour toi tout est normal, je n'ai jamais mis de l'excellium ni nettoyant injecteur, tu me conseilles quoi pour nettoyer les injecteurs car il y en a un dont la valeurs n'est pas comme les 3 autres, la valeur monte et descends il stagne. Mon systeme est bosch oui.

 

Et le diesel premier total il est bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a rien à faire comme j'ai dit les injecteurs sont au top ,1 plein d'excellent si tu veux et c'est tout .

 

le diesel premier total ,le gazole premier prix total ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour ton hdi, tu fais un plein sur comme précisé avant, c'est ce que je fais également. J'avais un injecteur qui commençait à gripper sur la xantia 2.0 hdi, un plein a suffit pour faire disparaître ce souci. Mets ton produit injecteur plutôt avec du carburant super marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramaz, je suppose que tu es mécano chez citroen vu la photo de ton profil.

 

oui je parle bien de diesel premier chez total.

 

merci à toi jp080. c'est quoi ton nettoyant injecteur ?

 

enfin, j'ai 2 réponses différents, que faire ? l'excellium n'abîme pas les pièces moteurs si je mets un plein qu'une seule fois ??

 

d'après mes lectures sur les forums, il y en a ils ont abimé leur injecteur à cause de l'excellium, à voir.

Modifié par mec62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramaz, je suppose que tu es mécano chez citroen vu la photo de ton profil.

 

de rien mec62,non je suis un amateur AVERTI et j'ai des voitures des 2 marques PSA.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quand je parle de cuve c'est le porte filtre.

 

autrement pour moi prends du gazole en station service qui a beaucoup de débit et de temps en temps en grande surface (ne pas prendre quand ils remplissent les cuves).

je ne suis pas mécano mais je pratique de la sorte depuis 15 ans et cela fonctionne très bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.