Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

rattrapé rayure et aile enfoncée sur pic 2.0lhdi


zakk33710

Messages recommandés

bonsoir

 

mon xsara picasso s'étant fait totalement rayé tout le coté gauche par une mamie au volant de son pajero :( et l'assurance bien que la personne reconnaisse ses tords a 200%!! ne prenant pas les réparations a leur frais(voiture estimé a 1700 euros tandis que la peinture+aile avant 2300 euros) je cherche une solution a bas cout pour rattraper les rayures .

étant au chomage en ce moment je ne peux me permettre de faire les réparations a mes frais et comble de bonheur l'expert a condamné la voiture soit a la casse soit on ne pourra pas revendre la voiture a un particulier:(.

 

Bref,on m'a conseillé du polish mais je ne sais pas quel type de polish choisir ?(marque?)et je n'ai pas de ponceuse donc cela se fera a l'huile de coude ;) est ce possible?

ensuite j'ai repéré des stylo pour retouche (couleur KDD)est ce vraiment efficace dans mon cas?

 

d'autre part un gars qui s'y connait m'a dit que pour l'aile il suffisait de la déplier de l'intérieur mais je n'ai pas vraiment pigé ce qu'il voulait me signifier?

 

merci beaucoup d'avance pour vos conseils précis et avisés :)

 

mini_6010074220667opt1.jpg

 

mini_2019574220666opt.jpg

 

mini_2743574220671opt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

effectivement

 

je pense qu'il te faut remplacé l'aile avant et pour les rayures essais du wd 40

 

 

 

mais pour moi c'est a l'assurance de payé surtout vue le prix des pica d’occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un cas similaire, un choc arrière avec le hayon toujours opérationnel, mais enfoncé légèrement au mauvais endroit, la ou il y a des renforts.

 

Je pensais qu'il y en avait pour moins de 1000 euros.

Surprise, l'expert me demande la carte grise pour pouvoir vendre l'épave !!!!

 

2300 Euros de réparation, une Valeur vénale estimée à 2100.

 

Il semble que cela soit une pensée unique, du style faire disparaitre les vieux véhicules pour donner de l'espace à la vente des neuf....

 

Bon, ayant bossé dans les assurances, je ne me suis pas laissé faire.

 

D'abord, la valeur vénale est une estimation "à dire d'expert", donc parfaitement fluctuante, selon que l'expert est de bonne humeur ou pas.

 

Ou que l'on justifie d'un entretien ou de réparations valorisant le véhicule.

 

Ensuite, en matière de droit civil (un responsable en face), il y a la valeur de remplacement, qui elle, correspond a ce que vaut réellement à l'achat un véhicule équivalent.

 

Et la faculté de mettre en demeure l'assurance, si elle refuse la valorisation, de trouver le dit équivalent.

 

Bon, quant mon expert à compris que cela ne se passerait pas comme il le voulait, il a recalculer la réparation avec de la pièce de ré-emploi et majoré la valeur du véhicule.

 

On avait alors 1900 euros de réparation pour une VV de 2300.

 

Et mon assurance m'a envoyé rapidos un chèque du montant HT, car la TVA c'est APRÈS réparation.

 

Au passage, la pièce de réemploi est une solution efficace pour la carrosserie.

Une porte AR de Picasso vaut dans les ... 70 Ã 80 euros !!!!

Reste à disposer du petit carrossier qui va accepter de faire le boulot sans rechigner.

 

Mais contester la valeur estimée en premier ressort par l'expert est la meilleure solution, et si votre contrat d'assurance est bien fait, vous avez la prise en charge des honoraires d'un contre-expert.

 

Bon Week-End !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un cas similaire, un choc arriere avec le hayon toujours operationnel, mais enfonce lerement au mauvais endroit, la ou il y a des renforts.

 

Je pensais qu'il y en avait pour moins de 1000 euros.

Surprise, l'expert me demande la carte grise pour pouvoir vendre l'epave !!!!

 

2300 Euros de reparation, une Valeur venale estimee a 2100.

 

Il semble que cela soit une pensee unique, du style faire disparaitre les vieux vehicules pour donner de l'espace a la vente des neuf....

 

Bon, ayant bosse dans les assurances, je ne me suis pas laisse faire.

 

D'abord, la valeur venale est une estimation "a dire d'expert", donc parfaitement fluctuante, selon que l'expert est de bonne humeur ou pas.

 

Ou que l'on justifie d'un entretien ou de reparations valorisant le vehicule.

 

Ensuite, en matiere de droit civil (un responsable en face), il y a la valeur de remplacement, qui elle, correspond a ce que vaut reellement a l'achat un vehicule equivalent.

 

Et la faculte de mettre en demeure l'assurance, si elle refuse la valorisation, de trouver le dit equivalent.

 

Bon, quant mon expert à compris que cela ne se passerait pas comme il le voulait, il a recalculer la reparation avec de la piece de re-emploi et majore la valeur du vehicule.

 

On avait alors 1900 euros de reparation pour une VV de 2300.

 

Et mon assurance m'a envoye rapidos un cheque du montant HT, car la TVA c'est APRES reparation.

 

Au passage, la piece de reemploi est une solution efficace pour la carrosserie.

Une porte AR de Picasso vaut dans les ... 70 a 80 euros !!!!

Reste a disposer du petit carrossier qui va accepter de faire le boulot sans rechigner.

 

Mais contester la valeur estimee en premier ressort par l'expert est la meilleure solution, et si votre contrat d'assurance est bien fait, vous avez la prise en charge des honoraires d'un contre-expert.

 

Bon Week-End !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a disposer du petit carrossier qui va accepter de faire le boulot sans rechigner.

 

il y a pas une loi qui viens de passer, le professionnel doit proposer les deux ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.