Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

De retour ...


Maohi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'avais commencé l'aventure Grand C4P 7places il y a 9 ans déjà ... un Phase I rouge exclusive 1.6 HDI 110 cv BMP6.

Globalement extrêmement satisfait ...très peu d'ennuis ... à tel point que je n'étais plus suffisamment actif sur ce forum avec le temps (et premier compte supprimé du coup). Depuis un moment on commençait à projeter le renouvellement ... arrivé à plus de 220 000 Km et de gros signes de faiblesse de l'embrayage (à coups et patinage intensifs). Pour être honnête la présentation du nouveau 5008 en février nous avait conquis ... On souhaitait conserver l'agrément et capacité de chargement avancé avec un véhicule 7 places. Et on restait fidèle à PSA et à la base EMP2 qui a fait ses preuves

 

Avec les très longs délais nécessaires pour la livraison de ce nouveau 5008 il fallait donc patienter jusqu'à l'automne et se résigner à faire encore une saison estivale avec le C4P.

Sauf que .... ce dernier sans doute jaloux, et heureux d'arborer un kilométrage de 222 222 km il y a 3 semaines .... a forcé le destin ... moins de 5 minutes après le passage de cette marque kilométrique (ou alors la plein lune). En effet un malheureux accrochage sur un carrefour avec déclenchement des airbags rideaux sur l'impact (le même type de mésaventure à peu près que Sebdub d’après mes lectures sur le forum) l'à laissé sur le carreau.

verdict Véhicule Économiquement Irréparable ... côté à environ 5000 € selon l'argus, l'expert a estimé plus de 8 000 de réparations.

Du coup on a accélérer la recherche ... quitte à faire des concessions sur le type de véhicule dispo d'ici à l'été ... notamment un éventuel 5008 d'expo.

Et pas de reprise du C4P possible :enpleur1:... Sauf que l'arsenal marketing du côté du Lion s'était rodé et le vendeur m'annonce d’emblée qu'il va me vendre 2 véhicules :roll: en gros une proposition de LLD avantageuse avec un 508 SW sur 6 mois ... et très peu de négo sur le 5008 en définitive.

On retourne dans notre concession aux chevrons pour évaluer et regarder ce que donne réellement le C4P II avec les derniers restylages. En définitive le vendeur du Lion a bien eu raison .... on a bien acheté deux véhicules ... :buzz: mais en restant chez Citroën ... on a pris l'option de faire reprendre notre C1 pour bénéficier de l'aide à la reprise de + 5000 €

 

Résultat des courses on a passé commande samedi dernier d'un magnifique Grand C4PII Shine 120 BlueHDI S&S EAT6 (Gris Shark) Rouge Rubis quasi full options ... et pack cuir grainé

Et on a trouvé une C3 II 1.2 puretech 82cv Confort d'occasion (de juin 2016 moins de 9000 km ) livraison jeudi prochain) pour remplacer la C1 qui acquise il y a 9 ans aussi, partira à la retraite d'ici fin mai maxi lors de la livraison du nouveau vaisseau amiral

Morale de l'histoire : l'équipement du C4PII n'a rien à envier au nouveautés du groupe PSA (Connect NAV, assistance à la conduite etc ...) ... et on repart pour encore de longues années avec la marque aux chevrons :D

A bientôt avec la suite et la livraison des nouveaux véhicules.

Modifié par Maohi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re-bienvenue à toi sur la Planète. :)

 

On attend avec impatience les photos des 2 nouvelles Citroën de la famille. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

J'ai effectivement l'impression de me lire :)

 

Tu verra le pic II n'a rien a voir avec son predecesseur en confort et en conduite. Beaucoup de progres. Et de la place bien agreable.

 

A quand la livraison du C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas ... l'essai d'un C4P 5 en EAT6 ma définitivement conquis ... plus de place à l'avant que le 5008 (ça avait choqué ma femme l'aspect confiné avec la grande console) , plus confortable, et plus de place pour le 3 eme rang possible avec l’empattement rallongé effectivement

 

et le park assist c'est bluffant ;)

 

 

livraison d'ici fin mai (6 à 8 semaines pour la production selon le commercial)

 

Sur le bon de commande c'est date limite au 31/05

 

Il y a 9 ans c'était a peu près la même chose en terme de délais avec le C4P I Exclusive

 

Sinon j'ai eu droit à près de 900 € de remise en plus de l'offre des 5000 d'aide à la reprise (ça fait au total près de 14 % sur le pris catalogue d’après mes calculs)

 

A+

 

Bon finalement le Gris Shark est retiré de la production

 

Après moultes hésitations et organisation du conseil du G4 familial ... on repart finalement sur du Rouge Rubis :D (après le rouge Burlat du C4P I)

 

A suivre ...

Modifié par Maohi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bienvenue dans cette section-ci, et courage pour l'attente

Morale de l'histoire : l'équipement du C4PII n'a rien à envier au nouveautés du groupe PSA (Connect NAV, assistance à la conduite etc ...) ...
Là, c'est normal, le Connect Nav (hormis sur DS5, dans une version inférieure) a été inauguré sur ... le C4PII !

Très précisément depuis la mise en production du restyling à mi-juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Ça y est j'ai bien pris possession de mon nouveau C4PII...:D

 

Et bien c'est un bien beau bébé et quel confort :love:

 

Au niveau Connect Nav il était en version de firmware 21.05.65.32_NAC-r0 et Carto 3.0.1

 

Une fois à la maison... hop mise à jour avec clef usb sans soucis moteur tournant (2 x 30 min environ pour le tout)

 

Bon les conditions ne sont pas top pour faire de belles photos ... mais j'ai fait un petit cliché malgré tout hier soir au gré d'un rayon de soleil que je vais poster rapidement :buzz:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici quelques photos

 

706578IMG20170505184655.jpg

 

342226IMG20170505184717.jpg

 

et la petite soeur pour madame, une C3 nuit encre qui a remplacé une petite C1

 

894489IMG20170521204301.jpg

Modifié par Maohi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.