Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Attelage et porte vélo


Invité dodors57

Messages recommandés

Invité dodors57

Bonjour à tous,

 

Nous venons d'acquérir un C3P moteur puretech 110. Nous y avons fait installer un attelage RDSO (700€) dans le but d'installer un porte vélo sur plateforme (Thule 3 vélos, 320€).

 

Et là... en regardant les données techniques : moteur puretech, poids maxi à la flèche 36 kgs...

 

Sachant que le porte vélo pèse 16 kg, et chaque vélo 12/13 kg.

 

Je suis très déçue car le transport de nos vélos sur plateforme était un critère à l'achat...

 

(NB : idem pour le blueHDI, seul les "anciens" moteurs ont un poids à la flèche à 54 kg.)

 

Pourquoi un poids si bas avec ces nouveaux moteurs ?

 

J'ai tel à Citroen qui ne donne pas de réponse, à part "c'est comme ça"... Bein oui mais là j'ai claqué 1000€ dans le vent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dodors57

Je viens ici donner la réponse de Citroën France reçu hier :

Le poids de 36 kg sur la flèche est confirmé pour le C3P puretech 110 et bluehdi (sans qu'on m'en donne les raisons car c'est "technique Madame il y a beaucoup de chose qui rentre en compte" ) .

 

C'est bien un poids MAXIMUM à ne pas dépasser, ce qui bannit l'usage du porte vélo type plate-forme sur attelage avec des vtt dessus.

Sympa pour un véhicule vendu comme "familial".

Autant bannir l'attelage sur ce véhicule en pareil cas, car 36kg cela ne permet pas de transporter gd chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dodors57

En effet, tout simplement incompréhensible.

Surtout que le vti 85, le vti 120 et les hdi avaient tous 54 kg...

 

Là seul le puretech 110 et le bluehdi 100 sont concernés par le nouveau poids de 36 kg. :cjaune:

 

Serai-ce une histoire de nouvelles normes anti pollution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
En effet, tout simplement incompréhensible.

Surtout que le vti 85, le vti 120 et les hdi avaient tous 54 kg...

Là seul le puretech 110 et le bluehdi 100 sont concernés par le nouveau poids de 36 kg. :cjaune:

Serai-ce une histoire de nouvelles normes anti pollution ??

 

Peut-être une question de malentendu depuis le départ.

Si le but de pouvoir transporter des vélos faisait partie de la commande dés le début de votre première entretien on a pu faire par exemple se chois:

 

Modèle avec rotule standard pour stabilisateur ou porte-vélo:

http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-c3-picasso.htm

Modifié par L A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, j'ai monté un attelage bosal sur le mien et j'utilise sans remord (ni casse) mon porte vélo thule avec 3 vélos montés dessus...

 

J'en ai un sous les 8 kgs mais les deux autres sont plus proches des 13-14 kg.

 

Au total, j'emporte donc quelque chose comme 55 kg à la louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.