Aller au contenu

Zoé + Xantia ou C5 tourer essence (diesel ?)


chtitbof

Messages recommandés

C'est un bon véhicule professionnel pour une infirmière ou meme un docteur qui font des petits parcours, mais ça reste une voiture de ville

 

je ne suis pas d'accord avec toi.

ce n'est pas QU'UNE voiture de ville: elle peut faire sans aucun pb des trajets plus long: je ferais 150kms par jour avec (en campagne) quand je l'aurais (pas tout les jours, mais quand elle sortira, elle aura d'embler 150kms de plus au compteur, et sans aucune arrière pensé quand à l'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu ne veux pas avoir d'arrières pensées, il ne te faudra cependant pas dépasser ces 150 km de nuit en hiver sous la pluie ...

 

N'oubliez pas dans vos calculs le prix d'achat qui est loin d'être négligeable surtout par rapport à une Xantia.

 

Pour une BMW I3 avec le prolongateur d'autonomie, il faut quand même compter 45 000 € : elle n'est pas prête d'être rentabilisée par rapport à une Xantia payée 2000 € (en très bon état à ce prix !), même si cette dernière coûte beaucoup plus cher en carburant.

 

Cerise sur le gâteau, le confort de la Xantia ne se compare pas avec celui d'une I3 ... mais alors vraiment pas ! (la Zoé, je n'ai pas testé ... mais ça reste de toute façon du ressort).

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la xantia est confortable et ne coute pas cher mais nos dirigeants n'en veulent plus

Si vous n'avez pas 25000 euros pour vous payer une voiture électrique, et presqu'autant pour vous payer la rollex qui va bien, vous etes un "sans dents"

Ca ne vous rappelle rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une zoé simplement pour aller au boulot, c'est un véhicule de plus à entretenir

Je ne souhaite pas avoir une zoé QUE pour aller au boulot. Quand je pars ailleurs seul ou même avec ma petite femme et juste les enfants sans toute la maison à transporter, alors la zoé sera aussi utile. Bon, je te l'accorde, partir avec ma femme et les enfants sans emmener la maison, ça va etre dur.

Ce que je reproche à la zoé, c'est qu'elle t'oblige à avoir un autre véhicule

Oui effectivement mais aujourd'hui, c'est ce qui se passe avec la xantia. J'ai ma BX et heureusement car je suis déjà, par 3 fois, resté immobiliser avec ma xantia et c'est ma BX qui ma dépanner.

Pour info, quand je n'avais que la BX, jamais je ne suis tombé en panne et jamais je n'ai été immobilisé. Tout était plus simple, vite réparé mais le tableau de bord couine, grince et tombe en morceau.

 

ça reste une voiture de ville

Je rejoins grostoto la dessus. Si c'est pour en faire une voiture de ville, alors il faut la laisser chez renault. Pour moi, c'est une voiture à rouler mais à rouler intelligemment.

Elle est donnée pour 400 km d'autonomie mais tout ça dans des conditions optimales pas toujours représentatives de la réalité. Mais 150 km sont certainement à sa portée sans soucis.

 

N'oubliez pas dans vos calculs le prix d'achat qui est loin d'être négligeable surtout par rapport à une Xantia.

Avec les aides et reprise de ma vieille BX, une Zoé c'est environ 10 000€. Mon interrogation, c'était C5 tourer ou zoé. Une tourer pas trop vieille et pas trop kilométré, c'est aussi 10 000€. Donc question achat, c'est kif-kif aussi. Après il y a les à-cotés à ne pas oublier.

Maintenant, une bonne xantia, pas trop vieille avec rien ou presque à faire, il faut la trouver. Les plus récente ont 14 ans et ne sont pas à l'abri de durit qui pète, de correcteur qui merde et toutes ces petites conneries qui bout à bout te font vite une somme conséquente.

 

J'aime bien ma xantia, mais j'ai de moins en moins confiance en elle car plein de petits tracas surviennent en ce moment. Le dernier en date, ce soir, un bruit suspect de poulie damper s'est fait entendre. Elle a 1 an et demi et donc environ 30 à 35 000 km. Là, j'ai un beau paquet de pièces à changer qui viennent d'arriver et qu'il faut que je monte dans les semaines qui arrivent (disque et plaquette AV, courroie distribution+galets+pompe à eau, cale de l'essieu autodirectionnel. C'est encore 300€ sans compter toutes les petites merdouilles des fils qui pêtent dans les soufflet de porte ou hayon... Alors, n'allez pas croire que je me plains, loin de là car avec une C5, je ne suis pas sur que je n'aurai pas de panne et je suis certain que si une se présente elle me coutera plus chère mais je me questionne.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donnée pour 400 km d'autonomie

Ça c'est sur le cycle "NDEC" totalement NON représentatif de la réalité (d'ailleurs même dans la pub c'est indiqué moins, en petits caractères, en bas ...)

 

toutes ces petites conneries qui bout à bout te font vite une somme conséquente.

Certes ... mais tu resteras très loin de 8000 € ... (10000 - 2000 d'achat d'une Xantia).

 

Après la confiance ne se commande pas ...

De mon coté je n'ai aucun problème de ce coté là avec ma Tct qui vient de dépasser les 415 000 km et 21 ans.

 

Tu peux aussi continuer avec la BX, qui, comme tu le dis ne t'a jamais laissé en rade et est très facile à réparer (pour en avoir une en "daily", je confirme !) : les plastiques intérieurs ne sont pas beaux avec plein de rossignols ... mais ça roule bien dans un très grand confort (et en plus il y a de la place).

 

Bref, si tu veux te faire plaisir avec une voiture électrique moderne : vas y ! (et je confirme l'agrément du moteur électrique ... mais l'argument financier par rapport à une Xantia/BX ne tient pas !)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pensé au nombre de cycles de charge/décharge de la batterie ?

Parce qu'avec +/- 400 cycles, la batterie est hs !

 

Si on fait 3 recharges complètes par semaine, soit 12 par mois, soit 144 par an, la batterie est hs au bout de 3 ans, ou du moins pas loin de l'agonie !

Que se passe-t-il alors ? Soit on remplace la batterie pour un certain coût, soit on recycle un véhicule en émettant une pollution que l'on voulait éviter avec l'usage de ce véhicule électrique.

 

Bref, ce n'est pas simple de supprimer une source de pollution qui est, dans la majorité des cas, souvent remplacée par une autre source de pollution.

 

Notre mode de vie est générateur d'une pollution énorme, sommes-nous prêts à abandonner ce mode de vie "bourgeois" loin de la nature et de son respect ?

 

En aparté, quel est l'impact de la pollution due à la seconde guerre mondiale ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication des chaussures engendre aussi beaucoup de pollution et de transport(fabriquées en Chine)

Pour éviter de polluer il va falloir marcher les pieds nus ne pas bouffer de légumes, ça fait péter, ne pas respirer car l'air expiré c'est du gaz carbonique beurk!!

Pourquoi la médecine fait des progrès pour prolonger la vie des vieux dont je fais partie et qui polluent

Les volcans polluent aussi donc à l'amende

Sur cette planète tout est pollution et on ne peut pas grand chose sauf exterminer toute trace de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.