Aller au contenu

C5 prends feu apres 8kms


kangaroo21

Messages recommandés

Un cours jus est si vite arrivé, un rongeur friand de gaine isolante peut en être la cause, vu que maintenant ces fameuses gaines ne sont plus en plastique mais en amidon de maïs pour des raisons écologique.

Mon beauf bosse chez PSA et il m'a rapporté beaucoup de cas de rongeages de gaines par les rongeurs...

Ça prête a sourire, mais c'est fort ennuyeux car cela provoque des sacrées pannes assez couteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon ancienne C5 a été bouffé par les rongeurs, le ne m en suis pas aperçu de suite.

En fait c est au moment de l achat, rien vu, et en examinant plus attentivement a la maison, je me suis aperçu que l isolant phonique du capot avait été grignoté.

Ainsi que au niveau des espèce de caoutchouc presque au dessus de spheres, ainsi que la boite qui abrite les calculateurs.

Les fils ont dû être rognés, et ont été changés.

image.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ici pres des spheres

image.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me souvient vaguement que ce cas avais été signaler sur certaines Renault (sans préjuger) il me semble des R25 il faudrais peut être regarde de ce coté car il y avait des feu moteur du au retour de chaleur moteur mais la sous réserve car cela date.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une plait les rongeurs, il existe des dispositifs anti-martres à mettre dans le compartiment moteur, ça bouffe tout ce qui est souple, les chiens de prairie c'est mal aussi. L'année dernière la secrétaire du boulot était venu avec sa C2 qu'elle venait d'acheter d'occasion, en soulèvent le capot il y a des dizaines de coques de fruit sec (noix ?) sur le dessus du moteur, après vérification il y a pas de dégât électrique, juste comme vu au dessus la protection anti bruit d'attaquer :xan11:

 

Vu le lieu (l'Australie) je mise sur un serpent qui crée un court jus avec la batterie !

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de voir avec consternation la fin tragique de la DS, la vraie en effet, et non cette bling bling tape cul actuelle, et qui hélas possède le même nom!

j'aurais moi aussi pensé au fap qui est parfois extrèmement chaud alors que la C5 rentre au garage.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la précedente regeneration a été interrompue par coupure du moteur, 8 km suffisent à relancer la regeneration;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou juste un parcours de 8 km ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ma connaissance, les incendies sur BX concernaient le modèle essence 19 GT, au niveau de l'alimentation en essence.

 

voila :D la blague à l'époque c'est que la boite de ma mère assurait aussi ... Citroën

 

edit : visiblement en faisant une recherche sur le net avec BX 19 GT incendie

 

http://www.yaronet.com/topics/69140-bx-en-feu

 

http://www.yaronet.com/topics/128562-fuite-essence-sur-carbu-bx-sport

 

http://www.yaronet.com/topics/119047-mort-de-ma-bx-gti

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la voiture n'avait que 8km au compteur, elle sortait de la concession d'après ce que je comprend ;-)

 

Non, la voiture etait neuve mais avait quand meme deja plusieurs milliers de kms.

Le proprietaire rentrait chez lui apres un court voyage de 8 kms pour faire ses courses.

Les enquetes continuent et on l'air de se diriger plutot vers l'hypothese d'un court circuit apres que les enqueteurs aient retire plusieurs pieces electriques, d'apres ce que dit le proprietaire.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernieres nouvelles, les enqueteurs estiment que ce boulon - fleche rouge- n'aurait pas ete assez serre.....sur une voiture quasiment neuve....

Vous tiendrait au courant.

common rail.jpg

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas, il y a pu avoir un joli jet de gasoil...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une rupture de tube a raz le boulon sur une R19, ma voiture vomissait le gasoil partout dans le compartiment moteur et elle n'a pas prit feu, je trouve bizarre que le gasoil ce soit enflammé si facilement avec un moteur froid (8km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il serait intéressant de voir si le cas n'est pas proche du lien suivant http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99365&page=30 qui parle d'une cosse qui est a risque.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de cette hypothèse.

Il me semble que le gasoil ne prend pas feu comme ça, et là en 8 km le bloc n'est pas chaud.

J'ai eu une fuite , justement à ce niveau et sur les 4 injecteurs:mauvais remontage de la rampe suite à intervention.

Odeur de gasoil en forte accélération ...je m'en suis rendu compte sur la route des vacances !

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vécu hier : Je part de chez moi moteur froid, la voiture n'ayant pas tournée de la journée.

En rentrant sur la rocade de Lens après 2,5km de ville (5 minutes de roulage avec un feu rouge), le moteur était chaud et la régénération FAP s'est déclenchée!

 

Donc 8km, pas de soucis le moteur est chaud. Sauf peut être si il fait -15° dehors!

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.