Aller au contenu

Nouveau en C4 VTS 180


mateo

Messages recommandés

Merci.

Je pense que si tu es attentif à ta consommation, passe ton chemin.

la consommation moyenne depuis le début sur l'auto est de 8,4l/100 mais dès qu'on "tape" dedans, qu'on fait de la ville... aïe aïe

en ville je suis vers 10 - 11l/100 et sur autoroute quand je roule à 150 de moyenne pareil ça tourne facile à plus de 10l.

routes de campagne, moteur dans les tours on peut je pense facilement atteindre 20l

mais le moteur est agréable, il reprend, relance bien. j'apprécie beaucoup la conduire

Le 2.0 normal doit consommer plus raisonnablement.

En ce concerne les points à surveiller, c'est surtout l'électronique.

Les capteurs en général, dans cas pression des pneus et aide au stationnement. j'ai aussi nappe du siège qui ne fonctionne plus...

j'ai vu des modèles dont les phares ne tournaient plus.

Pour résumer, je pense que la mécanique est fiable au contraire de l'électronique qui est capricieux et moyennement fiable...

Dans mon cas l'intérieur a bien vieilli, que ce soit plastiques ou cuir.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'accord.

A vrai dire la consommation ne me fait pas peur, je recherches avant tout une voiture pour le plaisir et changer de la c2 vts qui est certes super sympa mais qui au final est un peu petite!

L’électronique des C4 ce n'est pas la première fois que j'en entends parler après je fais beaucoup de ville donc je risque d'avoir une consommation très importante!

Merci pour ces réponses je pense que je vais franchir le cap je viens de repérer une de 2005 avec 120000km pour 5500€ en rouge lucifer la meilleure couleur à mon avis pour cette c4!

Voitures précédentes:

C3 hdi 70 pack clim (2002) - c2 hdi 70 collection (2009) - DS3 THP 150 sport chic (2010) - 206 hdi 70 pack JBL (2007) - C2 VTS 125 (2007) - DS3 THP 155 sport chic (2011) - DS3 Perfo THP 208 (2016) - 207 SW Outdoor HDI 112 (2012) - C3 HDI 70 (2006) - C4 Picasso HDI 112 (2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue, je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais cette C4 a plus l'esprit d'une GT que d'une véritable sportive. Du confort allié à un moteur dynamique.

J'ai remarqué que le bruit intérieur sur autoroute (passé 130/140) est très présent.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, le démontage du parechoc AR ne s'est pas forcément passé comme prévu; et je pense avoir cassé une fixation en plastique... :(

j'ai essayé de remplacer 1 par 1 les capteurs AR (sachant que le capteur AR gauche avit été diagnostiqué défaillant) cependant rien; ça n'a rien changé.

Je me demande s'il n'y a pas plusieurs capteurs HS.

 

Sinon je réfléchis à installer un RT6. J'ai été habitué dans mes précédentes voitures à avoir RT3, RT4 et RT5. J'ai pu trouver un RT6 de 207 complet à vendre, mais il resterait à mettre un faisceau d'adaptation + le micro + l'antenne + câble USB...

Alors installer un appareil qui représente environ 1/10ème de la valeur actuelle du véhicule, je me demande si cela est bien raisonnable.

 

Qu'en pensez vous?

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour tout le monde;

Petites nouvelles de l'auto. Nous avons parcouru presque 6000kms ces 2 derniers mois, dont un aller-retour en France. Les sièges sont extrêmement confortables !!!

Consommation en mode tranquille 8,2l/100 (d'après l'ordinateur de bord), je pense un peu plus en réalité

 

Aucun soucis à signaler, sauf quelques soucis électroniques qui sont je pense sur ce modèle assez commun :

- capteur de pression de pneu à changer (encore 1)

- fenêtre passager qui ne veut pas remonter jusqu'en haut et redescend toute seule (10cm en dessous du haut de la fenêtre)

- Erreur sur régulateur de vitesse de façon intermittente (molette d'activation défaillante ?)

 

Sinon combien d'huile vous consommez, j'ai déjà rajouté 1 l en 12 000 kms est-ce excessif ?

 

Je pense renoncer à ajouter le GPS, trop coûteux par rapport à la valeur de l'auto.

 

Et je dois toujours réinstaller/acheter des caches lave-phares qui se sont fait la malle lors de gèles l'hiver dernier :mad:

 

Petites photos sur l'ancienne ligne droite du circuit de Reims / Gueux, vraiment sympa comme endroit.

19667920170629155632.jpg

 

55560020170629155935.jpg

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l pour 12 000km, ca reste correcte, pas de soucis a se faire.

 

Pour le problème de régulateur, celle de ma femme est aussi concernée, j'en achèterai bien un autre, mais si c'est pour qu'il déconne aussi... J'ai quand même réussi a m'en servir pour les vacances, par contre, limiteur, impossible.

Les capteurs de pression, c'est une simple pile bouton qui les alimente, je ne sais pas de quand date ta C4, mais ma 307 a encore les 4 d'origine alors qu'elle est d'avril 2006.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur de vitesse j'aurais bien mis du spray contact, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vois pas de solution sauf tout démonter... par contre dans mon cas le mode limiteur fonctionne tout le temps... aller comprendre...

 

Pour les capteurs de pressions; ils datent de fin 2005. j'ai un capteur défaillant que je pourrais démonter pour voir s'il y a une éventuelle soudure à faire ou non.

Mais c'est toujours contraignant d'aller au garage pour 1 roue, la démonter, rééquilibrer etc...

je verrai ça dans qq ,ois quand je passerai aux pneus hiver.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si ton limiteur fonctionne alors que ton régulateur non, ça peut venir de ton capteur de frein, la fonction régulateur en a besoin, limiteur non ;)

Perso j'ai essayé le spray contact après avoir démonté mes commandes, résultat ma commande + ne fonctionne toujours pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des valves est noyé dans une espèce de résine, tu ne pourras rien faire; si ce n'est remplacer la pile et repartir pour 10 ans si tu ne l'a pas endommagé en retirant la résine.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thomas7718, c'est ce que je m'étais dit à la base mais, après avoir beaucoup "jouer" avec la molette du régulateur le problème a disparu pendant très longtemps, donc je ne sais pas... c'est bizarre (de plus pas d'alerte capteur de frein ou embrayage au dernier diag fait...)

 

@ Dante GT, j'ai récupérer une valve électronique cassée (antenne cassée) et je me suis mis à la démonter.

Rien de très compliqué en soi, la pile est une CR2450HR, il me faudra la dessouder, et ressouder une nouvelle (j'ai pris qq photos; je ne sais pas si c'est documenté sur le forum).

Ma question par contre peut être bête, mais pour refermer le capteur, tu utiliserais du silicone ou plutôt de la colle chaude ?

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux importe je pense, mais je ferais plutot ca a la colle chaude.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais silicone ou résine epoxy.

 

Les capteurs sont quand même soumis à variations de température et pression. La colle chaude, je trouve ça un peu léger.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles sont commandées. Ce n'est pas super évident à trouver d'ailleurs.

Je posterai des photos quand je les remplacerai

Je vais regarder ce qu'il y a de mieux pour recoller le capteur

Merci pour vos retours en tout cas

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon les piles pour les capteurs ne sont toujours pas arrivées, mais pour ce qui est des bonnes nouvelles j'ai pu ce weekend faire changer une valve de pression de pneu (encore une...) du coup quel plaisir de ne plus avoir d'erreur à chaque fois qu'on prend la voiture !!!

Ensuite, les caches lave-phare ont été réinstallés (ils se sont détachés l'hiver dernier, quelle galère pour en trouver...) du coup elle parait enfin bien

Mauvaise nouvelle, il faut que je change la pompe pour les laves phares... ils sont inopérant et j'ai une erreur sur Diagbox du genre défaut commande du relais des laves phares... (les fusibles sont bons)

Il y a toujours un truc qui va pas sur cette voiture ...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer aussi la mienne sur la 307.

Il faut faire attention de ne pas s'en servir lorsqu'il y a une couche de glace sur le pare-choc ou de la neige glacée; les gicleurs n'arrivent pas a sortir du coups, et la pompe grille.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement ça qui a dû se passer.

Mais je pense que j'ai acheté la voiture avec ce problème existant.

J'ai retrouvé un sachet avec les rondelles freins ou griffes (je ne sais pas) ainsi que les ressorts des caches dans la boite à gants. Je ne savais pas à quoi ça correspondait jusqu'à ce que je me penche sur la question...

 

C'est quand même pas pratique, car en hiver si on a de la neige on du gel, on a tendance à utiliser le lave glace et ça entraîne les laves phares par la même occasion...

 

Il faut que je réfléchisse à ça.

 

J'ai mis aussi aujourd'hui la bague 8153.G5 pour le rétroviseur intérieur, vue qu'il se dérègle dès que l'habitacle est trop chaud

Info trouvée ici : http://www.citdiag.fr/?action=panne&panne=5

 

5 minutes pour l'installer, et en effet c'est plus dur qu'avant, ça fonctionne comme une sorte de ressort pour serrer la rotule.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est la mer*e, mais c'est pareil pour toutes les voitures qui ont les lave phares.

Je crois que sur la A3 de ma maman, ils ne fonctionnent plus non plus.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Petites nouvelles de la C4, elle se porte à merveille.

ça fait désormais 1 an qu'on l'a et du coup après 1 an, il y a pas mal de petites choses à faire:

- Contrôle technique : passé sans soucis (obligatoire tous les ans en Pologne)

- entretien annuel : vidange + filtres + vidange de boîte de vitesse + changement joint spi (il commençait à fuir légèrement)

- Montage pneus hiver

- changement phare anti-brouillard gauche

Je ne pensais pas faire face à ce type de montage, je pensais que les vis de fixation allaient se trouver directement disponible une fois le cache enlevé; mais que nenni ! je pense que la méthode normale est d'enlever le pare choc...

mais bon avec mes mains fines et en démontant le tablier du pare choc ça l'a fait.

cependant je ne vous conseille pas ma méthode, les images sont assez simples à comprendre

245144AntibrouillardC41.jpg

 

297902AntibrouillardC412.jpg

 

 

- changement tuyau air entre boite à air et le collecteur.

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, où si c'est le mec du garage qui a fait de la m***e, du coup commandé direct chez Citroën, la pièce est introuvable en occasion, et elle n'est pas si chère que ça, alors pourquoi ce priver...

état d'origine :

337904TuyauairC4VTS1.jpg

 

Le nouveau

350476TuyauairC4VTS2.jpg

 

L'ancien et le nouveau

567982TuyauairC4VTS3.jpg

 

Le nouveau en place (sans le tuyau connecté)

137551TuyauairC4VTS4.jpg

 

Totalement en place

487341TuyauairC4VTS5.jpg

 

Pour enlever le petit tuyau, il suffit juste d'appuyer sur la partie jaune, elle fait ressort.

pour le remettre ça se clipse tout seul.

 

Reste la pompe de lave phare qui est HS, mais j'ai vraiment pas envie de démonter le pare choc pour ça (ce n'est pas testé lors du contrôle technique ici)

 

Et je pense que je changerai aussi mes ampoules Xénon bientôt...

 

Pour toute question, n'hésitez pas

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre de retourner à un moteur atmosphérique, mais c'est ce que je voulais.

J'ai plus l'habitude des moteurs turbo. Ici c'est plus linéaire, il n'y a pas le gros coup de pieds au c*l, le moteur part vraiment vers 4500 trs/min avant le moteur est souple et c'est ce que je voulais.

J'ai pour l'instant fait trop peu de kilomètres, mais j'ai très hâte de la récupérer la semaine prochaine.

 

J'ai eu la chance d'essayer la même motorisation il y a quelques années.

C'est un "gros" atmo certes, mais ça repart à l'aise en 5éme en sortie d'agglomération et ça pousse bien :buzz:

Je te souhaite de bonnes virées avec cette magnifique C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, l'hiver faisant ses ravages, ma batterie a lâché. Presque plus rien, la voiture n'allumait plus les phares, et elle ne rabattait plus non plus les rétros à la fermeture.

La sur condamnation ne fonctionnait plus non plus...

Du coup changement de batterie pour une nouvelle Varta D24 je crois, changement assez simple.

Je n'ai pas pris de photos car je l'ai changée dans le noir.

Mais en moins 30 mins c'est faisable.

Il suffit d'enlever la boîte à air, retirer le plastique autour la batterie, et dévisser en bas côté gauche (il est pratique d'avoir une rallonge sur la clé pour dévisser) le support de la batterie. Tirer la batterie et faire l'opération inverse.

C'est très simplifié.

Elle a pu redémarrer au quart de tour et il a fallu bien sûr remettre à l'heure le système.

 

Prochaine étape, les pompes de lave glace et lave phares

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce weekend, coup de motivation pour changer les pompes de lave glace et lave phares.

J'ai tout bien étudié avant, et je pensait être prêt, mais rien n'est allé comme prévu.

 

1er problème : la vis qui fixe le parechoc (en dessous de l'aile) n'était pas celle d'origine. Vis rouillée et foirée... du coup en essayant de dévisser j'ai cassé partiellement la fixation...

j'ai donc démonté le pare-boue, la roue etc... et la vis a été coupée à la disqueuse : seule solution...

 

une fois l'accès au réservoir et aux fameuses pompes, tout à l'air d'aller bien, je change, pas trop de problèmes, mais j'ai quand vu que la pompe a déjà été siliconée

 

2ème problème : je remonte partiellement et les 2 pompes fonctionnent, je les entends mais là ça ne marche pas, les lave phare sortent mais pas de liquide.

 

le lave glace AR fonctionnait au début mais ne fonctionne plus maintenant.

 

J'ai vérifié mais je pense qu'il y a des fuites au niveau du réservoir et au niveau des tuyaux de lave-phares.

L'ancienne pompe a été réinstallée, pour éviter des fuites inutiles...

 

Pas eu le temps de tout démonter pour tout vérifier, je ferai ça quand il fera plus chaud

 

Beaucoup de temps de perdu car au final rien de fonctionne comme ça devrait :(

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

j'ai changé mes Xénons pour des D1S Osram Night Breaker, et pour l'instant je suis content de la couleur.

Il faudra que je roule plus de nuit pour me faire une réelle idée.

 

J'ai été surpris de voir, que l'ancien propriétaire avait changé l'ampoule gauche (et seulement la gauche) par du Philips Xenstart qui est plutôt pas mal.

par contre à droite, c'était toujours l'ampoule d'origine... même si elle était un peu faible, ça a tenu longtemps.

 

2 choses m'ont interpellées :

- la facilité de changer les xénons sur la C4

- l'impossibilité de changer les pleins phares H1 sans tout démonter

 

Donc je vais demonter l'avant afin de tout remettre en état :) j'espère que j'ai toutes les pièces nécessaires

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur les Osram Night Breaker. Pour l'instant je suis un peu déçu.

Alors oui ça éclair, mais c'est moins blanc que le Xenstart installé auparavant...

j'attends de faire de la campagne pour me rendre mieux compte, mais j'espérais un peu mieux (surtout vu le prix...)

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernières modifications :

- Installation RD45 avec nouvel écran : très content du Bluetooth, ça rend la voiture plus pratique, j'ai encore le micro à relier à la bsi (je suis precablé) et installer la prise usb. Le point negatif est que je disposais d'un RD4 bi-tuner et je vois déjà la différence. Peut être que j'essaierai de trouver un bi-tuner plus tard.

 

- réparation des fixations du pare choc AV. Les vis de fixation avec les ailes étaient totalement rouillées (sûrement pas les vis d'origines) et le seul moyen de les démonter étaient de les couper à la disqueuse. .. j'ai donc changé les supports droit et gauche avec de nouvelles vis (pièces d'origines)

 

- changement du réservoir de lave glace (fuite au niveau de la pompe de lave vitre) ainsi que l'ex 2 pompes.

 

- changement des ampoules plein phare et antibrouillard pour des osram Nightbreaker. Je confirme également qu'il est impossible de changer les ampoules de plein phare sans démonter l'optique et donc sans démonter le pare choc - lorsqu'on dispose de phares xénon

 

- changement d'une buse de la lave phare mais la seconde ne fonctionne plus. Il faut donc que je recommande une paire de buses et je serai bon.

 

Il y a encore qq trucs à faire mais ça devrait aller.

 

Sinon toujours content du 2l :D

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.