Aller au contenu

Problème moteur + grosse fumée


Bartitude

Messages recommandés

Bonjour tout le ponde,

 

Voilà mon soucis, hier en partant de chez moi pour faire des courses le moteur de mon picasso (2.0l hdi avec presque 300 000km au compteur) s'est un peu emballé, à un peu accéléré tout seul et beaucoup de fumée à commencé à sortir de l'échappement suivie du voyant orange de l'anti pollution qui s'est allumé.

Je me suis rangé sur le côté aussi tôt et j'ai coupé le contact. J'ai essayé de redémarrer la voiture et elle a commencé a accélérer un peu toute seule avec de la grosse fumée blanche qui sortait de l'échappement et aussi un gros claquement métallique venant du moteur...

je l'ai laissé poser 3 heures où elle était et après j'ai regardé ce que j'ai pu, le niveau d'huile (bon), le niveau de liquide de refroidissement (bon aussi) et j'ai essayé de voir autant que je pouvais si je ne voyais rien d'anormal mais non...

J'ai donc essayé de la redémarrer pour filmer le problème et après cette très courte phase de sur régime et de grosse fumée blanche, elle est revenu à un rythme "normal" j'ai donc pu la ramener chez moi en warning et en ne dépassant pas les 25km/h (volontairement, je n'ai pas été bloqué)

 

Voilà mon problème et je ne sais pas ce que cela peut être...

Je précise que j'ai une connerie à mon actif c'est que la dernière vidange je l'ai faites à 270000 km avec changement de tous les filtres comme d'habitude et que depuis je n'ai pas fais la vidange donc elle a fait presque 30 000km avec la même huile (j'en ai remis il y a pas longtemps d'ailleurs car elle en manquait) alors je ne sais pas si cela est lié ou pas mais je tenais à le préciser...

 

Quelqu'un aurait il une idée de ce que pourrait être mon problème ?

 

Merci d'avance en tout cas pour vos lumières. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour matremy, non je n'ai pas dépassé le niveau et là encore ce matin j'ai vérifié le niveau moteur à froid complet et le niveau est un tout petit peu en dessous de la moitié mais est donc bon.

D'ailleurs je viens de faire un test en démarrant la voiture et en la démarrant elle semble "normal" puis au bout de quelques minutes elle crachote un peu de fumée assez foncée par moment et en faisant le test d'accélérer un peu, là le moteur se met à claquer, elle continue un peu d'accélérer alors que je ne touche plus la pédale et une énorme fumée plutot noir sort de l'échappement...j'ai donc coupé le contact...et suis toujours aussi dépité sur l'origine du problème...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fais cette petite vidéo où l'on entend le bruit du moteur au démarrage et que l'on voit la fumée qui sort sans que je touche à quoi que ce soit..

 

Par contre on entend pas le claquement métallique quand j'accélère ni l'énorme fumée qui sort mais je referais une vidéo je penses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

ton turbo a surement cédé ! laxe a du peter et lhuile fuit partout ....

 

sa se fait facilement pour changer sa avec un peu de patience et de courage 300 euro turbomoteur.fr jai changer le mien donc je sais de quoi je parle !

 

demonte la durite du turbo et regarde se quil se passe toutes les aillettes du turbo doivent etre partit et laxe doit etre coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.