Aller au contenu

fuite d'huile moteur 1.6 Hdi 110


Cerbere42

Messages recommandés

Bonjour

sur ma xsara picasso 1.6 hdi 110 j'ai une fuite d'huile sur le haut moteur

l'huile coule sur la partie haute du collecteur d'admission coté distribution

et remplis les alvéoles ou se trouvent les injecteurs; j'ai donc pensé à changer les joints du collecteur d'admission ainsi que des injecteurs, mais

en démontant une bougie de préchauffage pour connaitre le modèle (je veux profiter du démontage du collecteur pour les remplacer), la bougie

est pleine d'huile (bougie coté vanne EGR).

le moteur fonctionne bien, ne fume pas mais cela m'inquiète pas mal.

si quelqu'un sait de quoi il s'agit avant que le moteur passe à travers.

je m’inquiète peu être trop...

le moteur à 217000 kms

Merci

difficile de faire une photo mais la fuite provient du collecteur d'admission du cote filtre à air et l'huile descend vers les injecteurs.

j'ai déjà nettoyé 2 fois et l'huile revient rapidement.

Modifié par Cerbere42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Si vous pouviez illustrer vos propos de quelques images, il nous serait bien plus facile de localiser la source du problème.

 

En attendant vous pouvez, bien dégraisser la zone en question pour identifier plus facilement la source de la fuite.

 

Cordialement

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemblerai à une fuite sur les joints du collecteur d'admission, tu as 8 joints toriques qui font l'étanchéité entre le collecteur d'air (non représenté sur ton dessin) et le couvercle de culasse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonjour

je me relance sur ce problème de fuite d'huile qui me semble augmente

je nettoie régulièrement et 2 jours plus tard 1 mm d'huile autour des 4 injecteurs

mais ce doit être une projection parce que tout le couvercle de culasse est gras

(surtout vers arrivée d'air).

tout les joints sont neufs (injecteurs ,cache culbuteur plastique ,collecteur d'admission).

pour info la voiture à maintenant 237000 kms et roule très bien aucune fumée

j'ai fait la vidange il y a 5000 kms et le niveau est bon à la jauge un peu plus de la moitié (ma vidange je la fait en 2 étape avec produit de rinçage ,puis huile bas de

gamme et enfin de l'huile haut de gamme ,d’ailleurs l'huile qui fuit est très propre)

sur certain forum c'est un problème de joint d'injecteur mais ils sont neufs (je

vérifierai à nouveau le serrage au cas ou) et d'autre du couvercle de culasse

si quelqu’un à une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuite trouve au niveau de la jonction du collecteur d air venant de l echangeur air air au dessus

de la chaine d arbre a came ,reste a savoir ce qui fuit. en faite le conduit d air est humide sans

plus depuis le reniflard ,je pense que le turbo ne fuit pas mais j aspire de l huile par le cache cubulteur

j ai vire le filtre a air d origine pour raison d acces par un kit filtre en cone et catalytique supprimer.

je pense que le diametre du reniflard est trop grand par rapport au debit d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.