Aller au contenu

Embrayage


caribou47

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma voiture C3 picasso a 80000 kms; bruit anormal au niveau de la pédale d'embrayage; je pensais à la butée; direction concessionnaire de la marque: effectivement la butée est en cause; J'ai toujours fait attention à ne pas brutaliser l'embrayage; je pense qu'il doit être encore en bon état; comment se fait-il que le constructeur (valable pour toutes les marques) ne s'assurent pas de la solidité de cette butée. Celle-ci n'est en fait qu'un simple roulement; pourquoi lésiner sur cette pièce? il doit bien exister des roulements de haute qualité; j'ai vu le prix: à peine une vingtaine d'euros; vu le temps passé à la réparation, les devis s'élèvent à plus de 1000 euros (région parisienne.) Le garagiste m'a dit de ne pas trop rouler avec car la fourchette peut passer au travers. Il y a un bruit lorsque je débraye, faible pour l'instant mais qui s'accentue. Comme les anciens, j'ai fait un stéthoscope avec un manche de bois appuyé sur la zone, et le bruit est très net.

J'ai pu lire sur des forums que sur cette voiture des embrayages avaient lâché à 45000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,c'est bien ça ,pour changer ça ,il faut tombé la boite,alors autant ,tout changer.pour ce qui est des butées ,elle sont en plastique ,et non plus rien a voir avec avant ,cela sera de plus en plus bruyant,et un moment ,sans prévenir ,elle passera a travers ,et tu sera obliger de passer tes vitesses au régime sans embrayé (dur!dur) fait avec le picasso a mon fils .ne traine pas trops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,c'est bien ça ,pour changer ça ,il faut tombé la boite,alors autant ,tout changer.pour ce qui est des butées ,elle sont en plastique ,et non plus rien a voir avec avant ,cela sera de plus en plus bruyant,et un moment ,sans prévenir ,elle passera a travers ,et tu sera obliger de passer tes vitesses au régime sans embrayé (dur!dur) fait avec le picasso a mon fils .ne traine pas trops

 

Merci pour le retour, j'ai pris rendez-vous pour mardi. Je suis surpris qu'elle soit en plastique; pas étonnant, même si c'est un plastique spécial; je vais demander à voir cette butée, par curiosité; pareil pour les machines à laver(je sais ça n'a rien à voir, quoique..) obsolescence programmée oblige, les roulements de tambour ne sont plus en métal (durée de vie de 15 ans et plus) mais aussi en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avoue ne pas avoir de chance. J'avais précédemment une C3 HDI, achetée neuve: à deux reprises problème de joints aux injecteurs (bien connu par les garagistes); deux fois, facture salée.(hors garantie) Les joints n'étaient pas suffisamment solides; encore, le concessionnaire me dit: ce n'est pas sur que l'on puisses sortir les injecteurs qui peuvent être grippés sur la culasse: alors: remplacement de la culasse à plus de 5000 euros. cela n'a pas été le cas; dans la foulée, embrayage. Qui fait les frais de ce manque de solidité: le client; pour cette C3Picasso, je me suis dit qu'il était préférable de prendre une assurance mécanique auprès de mon assureur: pièces qui ne sont pas garanties : embrayage, butées freins, considérées comme pièces d'usure.

J'ai bien lu la revue technique de cette C3 Picasso: une technologie d'avion, calculateurs, sondes et cette fameuse vanne EGR; là aussi, c'est bien de lutter contre la pollution, mais la facture d'entretien suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des fuites d injecteur , n as jamais ete resolus (ils auraient pus faire mieux, et sans efforts)

j ais ais fait un nombres impressionnant , et lorsque tu regarde ne serais ce que leurs fixation (diametre des vis) tu ne peux que comprendre que sa va fuir

sur les anciens diesel les taux de compression etait souvent plus elever et on avait rarement des fuite , car leurs fixation etait inteligement reflechi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la réparation est terminée; effectivement, la butée était vraiment en mauvais état; les billes ont du s'ovaliser; quant au plateau (où porte la butée) il était temps: à moitié rongé par l'usure; je comprends pourquoi le risque de passer au travers se justifie.

-Devis garage "Citroën" : plus de 1000 euros

-Devis garage indépendant (trouvé sur internet) 621,42 euros; temps 4.90h

 

kit d'embrayage (pour ceux qui connaissent) Luk RepSet-Luk. Evidemment je suis allé chez le garage indépendant; garantie un an; donc à suivre. Quand je vois le détail de l'intervention, il y a pas mal de travail.

 

Par contre, le mécanicien a détecté une fuite d'huile au niveau cache culbuteurs: devis:216,48 euros. jeu de joints d'étanchéité 60 euros plus bague étanchéité vilebrequin.

La facture d'entretien de cette voiture s'alourdit de plus en plus; d'ailleurs je vais faire le total depuis mon achat. kilomètrage actuel 81000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

j'ai un C3 Picasso HDI 115 depuis fév 2015. En fév 2016 (et 13 000 kms), changement d'embrayage car les vitesses passaient mal. 6 mois plus tard (et 20 000 kms) nouveau changement d'embrayage car parfois impossible de passer la 1ère! Dans 2 mois je ne suis plus sous garantie, alors j'ai demandé à changer de véhicule. Je suis en train de négocier un C3 Picasso neuf essence PureTech 110, car je n'ai plus confiance en ce diesel ! Citroen m'accorde une excellente reprise pour compenser le désagrément.

Cdlt

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.