Aller au contenu

Une épave roulante !


Invité nux

Messages recommandés

J’avais dit que je mettrais des photos pour la curiosité de tous, voila qui va être fait.

 

http://lpijotat.free.fr/ami%208/minis/IMG_7570.JPG

 

Bon, j’ai précisé, cette voiture n’est pas en très bon état…

Elle resté 1 an dans un hangar avant qu’on l’échange contre un break Mercedes – échanger une 2 cylindres contre un 5, avec boite auto, turbo… en super état l’Ami, qu’on nous a dit -. L’ancien proprio avait passé un coup de lapidaire sur pas mal d’endroit de la carrosserie, mais j’ignore la raison, ce qui a provoqué une rouille rapide… surtout sous les gouttières. Le lendemain de l’acquisition, j’ai passé ma journée à mettre sur rustroll un peu partout, pour éviter que l’état s’empire…

 

Après l’échange, la voiture a du rouler tous les jours pendant 4 mois avant que les vis platinés lâche. Le changement de celle-ci a été fait une petite année après, et la voiture est restée dehors pendant tout ce temps, accélérant encore plus la dégradation.

Après la remise en route de celle-ci, elle a roulé jusqu'à la fin du contrôle technique, puis elle a servit comme voiture pour transporter des choses dans notre terrain.

Sauf qu’au bout de 4-5 mois, les problèmes de freins ont commencé. La voiture est resté au moins 6 mois freins bloqué, et bien évidemment, dehors. Un déblocage des freins a été fait, et la voiture a reprit du service pendant quelques semaines, avant que les freins se re-bloque. Cette fois si, le maître cylindre a été débranché (car celui-ci ne revenait plus) et depuis il n’y a plus de freins.

 

A ce moment, j’ai apprit à conduire sur cette voiture, sans frein, il y a maintenant 2 ans, et je l’ai redémarré au mois de mai, et maintenant je m’amuse avec dans les champs, je m’en sers pour tracter la remorque lors des nombreux débroussaillages. Rajoutant qu’elle sert aussi à tirer quelques arbres morts, et autre broussailles…

 

Mais le moteur tourne plutôt bien, à par les quelques problèmes que j’ai eu a cause du fond de réservoir… mais j’ai tout nettoyé suite aux conseils d’ad92, et le moteur tourne maintenant correctement.

 

http://lpijotat.free.fr/ami%208/minis/IMG_7630.JPG

 

Oui, oui, elle est très sale… son dernier lavage date d’au moins 2 ans. Je vais essayer d’en refaire un demain, ça ne pourra pas lui faire de mal !

 

http://lpijotat.free.fr/ami%208/minis/IMG_7631.JPG

 

Gros plan sur le dessous des gouttières, complètement pourris… Si on voulait, on pourrait en faire un cabriolet, y’a juste à pousser sur le toit !

Par contre, je ne suis pas sur que les rétro soient d’origine…

 

Je vous metterais d'autre photo demain, pour vous montrez l'état de la caisee... enfin si ça vous interesse.

Vivement que mon père m'en achète une en état :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça se voit que ça vient de la campagne! :D

 

Pour le nettoyage: bien mouiller, une éponge et du Cif pour la baignoire, et ça va tout bien décrasser.

 

Pour la corrosion: un coup de brosse métallique, et ensuite Rustol. L'idéal est de déposer les ailes AR (gaffe aux vis si c'est tout rouillé), tu décapes un peu et tu gaves de rustol.

 

A part le toit, le reste de la caisse est comment? (planchers, passages de roues AR...)

 

Même si elle est attaquée elle peut peut être faire encore un peu de service moyennant un peu de boulot dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n’ai pas eu le temps de faire un petit lavage, hier temps de merde, aujourd’hui je n’étais pas là. Pour le cif, je fais voir si j’ai ça, sinon ce sera du produit à nettoyer le lambris plastique, ça je suis sur d’en avoir !

 

Encore une autre photo, ou on voit peut être mieux ce coté:

 

http://lpijotat.free.fr/ami%208/minis/IMG_7674.JPG

 

Au niveau de la corrosion… c’est un peu partout. Au niveau des planchers, bah… les jambes c’est comme les pédales, elles sont suspendues au dessus de la route.

Bon, je vous rassure, y’a quand même un plaque de galva qui fait office de plancher. Mais la rouille est vraiment partout, sur le bas des longerons, avant et arrière, à l’intérieur du capot ; les passages de roues arrière on l’air moins attaquées, mais il y a quand même des traces de corrosion.

Dans le passe un peu vite dans certain endroit chaotique, la caisse craque de partout, pour fermer les portes, faut les soulever car elles ne sont plus du tout à bonne hauteur (avec le réglage au maxi). Bref, même pour restaurer ce n’est pas la peine à mon avis, il doit juste y avoir le moteur de bon, et peut être le châssis.

Comme je ne sais pas comment voir si il est bon, ou non, je ne peux pas vous en dire plus sur le châssis. Pour le moment, je peux soulever la voiture en prennent appuie dessus – et non pas sur les support « prévus pour » - donc c’est qu’il tient encore. De plus, j’ai regardé d’un peu plus prêt les longerons au niveau du moteur, et j’ai tapé avec un marteau dessus, ça à l’air de tenir comme il faut, je ne suis pas passé à travers !

Enfin, ce n’est que mon diagnostique !

 

Si vous voulez plus de photos, elles sont par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.