Aller au contenu

démarrage aléatoire


Charli56

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Après avoir écumé le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.. Donc je poste !

La C3 de ma copine (C3 Phase 2 1.4 HDi 70cv Exclusive de juillet 2007) a des soucis de démarrage..

En effet, cela arrive 1x sur 10 que je tourne la clé, j'entends un clic mais elle ne démarre pas.

 

Je tiens à préciser que la batterie est en parfait état et qu'en la poussant, la voiture démarre.

 

La prochaine fois qu'elle me fait ça, je vais regarder au niveau de la pompe Ã* gazole si ça ne vient pas de là, comme vu sur un post sur ce forum. Si ce n'est pas ça, pouvez-vous me dire où regarder et que vérifier s'il vous plaît ?

Merci encore aux connaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut voisin ,ont a peut d'info ,donc est ce lié a ton démarreur qui colle part exemple ,ou un problème de pompe a chaud ?

 

Salut Athos le Naizinois ! Ici Charli le Ploërmelais ^^

 

Le problème arrive autant à chaud qu'à froid. Les 3 fois où c'est arrivé ce weekend, je devais vite la bouger de place donc je n'ai pas eu le temps de voir pour la pompe à gazole. Mais c'est effectivement juste les charbons du démarreur..

Je reviens ici une fois que j'ai contrôlé la pompe..

Si je dois changer le démarreur (je n'ai jamais fait ça :tourne:), en regardant sur oscaro je vois qu'il y a plein de modèles différents avec des prix qui passent du simple au double. Comment alors faire son choix ?

Merci encore !

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai mon gendre qui à le même véhicule, mais elle ne fait pas "clic" mais tic,tic,tic,tic en tournant la clé. Je précise batterie neuve.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charli56,

 

J'ai vécu la même chose je pense... (moi finalement c'était le démarreur)

 

D'après mes recherches à l'époque, a priori c'est soit:

 

- batterie faiblarde (il faudrait environ 10min pour compenser un démarrage, donc si plusieurs démarrage successif ça pourrait causer ce soucis)

--> à tester au multimetre : charge batterie au repos (normal=autour de 12.4V), contact mis (normalement petite baisse), moteur démarré (chute pas trop en dessous de 10V, puis normal=autour de 13.8V lorsque l'alternateur travail; si tu accélères et que ça ne monte pas vers les 13.8V ça serait que l'alternateur est HS...)

 

- Démarreur qui arrive en fin de vie

--> J'ai pas trouvé comment le tester sauf en le démontant et en le mettant sur un banc d'essais, et c'est pas trop dans mes cordes, mais j'ai fini par faire confiance dans le diagnostic du garagiste et je l'ai remplacé en m'aidant entre autre de ce tuto (désolé c'est pas sur le même forum ne m'en voulait pas!!!)

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-demarreur-citroen-c3-1-4l-hdi-p1-158.html

 

- Défaut de masse

--> quand le défaut survient, tu peux brancher un cable de la cosse (-) de ta batterie sur un gros morceau de tole de la voiture, si ça démarre c'est ça et il suffira de rajouter un cable de masse

 

- défaut du fusible du démarreur (peu probable mais bon vérifie le)

 

Voila voila j'espère que ça pourra t'aider, mais j'ai peur que ça soit juste ton démarreur qu'il faut changer, j'ai eu du mal à m'y résoudre moi même mais bon ...

Pour le choix, il y a la référence marquée dessus il suffit de passer sous la voiture, et tu trouveras l'équivalent n'importe où...

 

Mon topic sur le sujet quand j'ai crié à l'aide :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=185824

 

Celui quand j'ai recrié à l'aide ^^ ( a priori j'avais mal recablé mon démarreur)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186471

Modifié par Jojo_C3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.