Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Installation HP arrières


Le_cutter

Messages recommandés

Salut,

 

sur ma C3 I 5 portes je n'ai pas de HP arrière. J'ai réussi à en récupérer, ils marchent et viennent d'une autre C3 I qui elle n'a pas de problèmes.

Le problème : j'ai démonté les carénages de porte arrière et j'ai vu que les HP étaient pré cablés. Je branche, je règle l'autoradio comme il faut (équilibré sur les 4) et il n'y a rien qui sort à l'arrière.

Je démonte l'autoradio, tous les HP sont bien branchés. J'ai vérifié à l'ohmètre : les fils sont coupés quelque part (il y a sûrement un point de coupure). J'ai suivi les câbles et ça passe par dessous le volant, près de la boite à fusible mais c'est un bordel pas possible là dedans.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il est possible que les portes soient pré-câblées, mais qu'il manque un morceau de faisceau (intermédiaire = d'habitacle) entre les portes et le faisceau planche de bord.

Derrière les blocs ceintures avant il y a un gros connecteur 16 voies pour relier les portes au faisceau habitacle, voir à ce niveau si le connecteur est câblé des deux côtés, c'est-à-dire surtout vers l'habitacle donc.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ci dessous un schéma partiel d'une C3 I de 2004

 

Les HP Arrières sont les n° 8435 et 8430 qui viennent donc sur le connecteur 8 voies Blanc de l'autoradio

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/300480Capture.jpg

 

et ci dessous, l'implantation

Capture2.jpg

Modifié par Fabweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me renseigner pour le remplacement des haut parleurs de ma c3 de 2004, j'ai vu sur le net que plusieurs personnes galèrent un peu pour avoir du son dans les HP arrière, pourtant on ne voit que peu de solutions postées en réponse à ces questions.

D'ailleurs il faut que je regarde comment accéder aux haut parleurs arrière: une grille facile d'accès comme à l'avant ou alors faut-il tomber tout le panneau intérieur de la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tomber le panneau complet;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, il y a effectivement un connecteur à coté de l'enrouleur de ceinture. J'ai démonté le soufflet.

Il me semble que quand j'avais démonté le carénage de la portière les câbles étaient violet, j'ai bien retrouvé des câbles violets dans le soufflet de porte avec en plus d'autres câbles de diverses couleurs qui doivent servir pour la fermeture centralisée.

Par contre sur le connecteur à coté de l'enrouleur, plus rien. Juste les câbles de diverses couleurs.

Faut que je passe des câbles du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de vitres électrique AR, tu dois avoir seulement 2 fils provenant de la goulotte caoutchouc noir de passage de faisceau de porte qui servent à la fermeture centralisée (le + et - qui s'inversent pour actionner le solénoïde du moteur de fermeture).

 

Si autres fils en plus, alors pour les HPs ?

 

ps : Je ne sais pas si tu es équipé de la condamnation électrique (bouton à coté de l'autoradio) de "sécurité enfant" des portes arrière = câblage en plus dans la goulotte).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais sur l'Exclusive, en plus il y une commande électrique actionnable par le conducteur. (D’où fil en plus).

 

Donc si tu ne l'as pas et que c'est simplement la fermeture centralisée tu ne dois avoir que 2 fils,

 

PLUS

 

3 autres que j'ai oublié qui servent pour les contacteurs d'ouverture, info porte ouverte, lumière plafonnier... donc au-delà de (ces) 5 fils (et non pas 2, pardon) tu as le pré-cablage HP effectivement des portes jusqu'au connecteur.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du câble chez Norauto et j'ai passé un coté.

J'ai utilisé du fil de grillage (donc rigide) en guise d'aiguille pour passer dans le soufflet et à l'intérieur, ça marche plutôt bien comme technique.

Pour l'instant j'ai pas encore relié à l'autoradio, j'ai pas encore testé.

C'est un peu galère pour reclipser les plastiques cache ceinture mais globalement ça rend bien, on voit pas du tout le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.