Aller au contenu

Identifier la finition par le VIN


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter chez un concessionnaire Citroën d'Eure et Loire une C4 Grand Picasso II (10/2015) d'occasion. Elle provient d'Espagne, c'est une 7 places, mais sans les deux sièges arrière. Sur l'annonce, il y avait écrit THP 155 (8CV fiscaux) et sur le bon de commande il est écrit PURE TECH 155 et surtout 7 CV fiscaux...

Du coup j'ai des doutes, ne connaissant pas l'appellation Puretech en dehors du 130 CV et de même pour la puissance fiscale de 7CV, comment puis-je avoir plus d'informations ?

J'ai le N° VIN, puis-je vous le communiquer ?

 

Je vous remercie.

 

Jean-Baptiste Mercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà, si ça peut aider. Par contre attend toi à ce que cette discussion sois fusionnée dans le topic unique "Question diverses avant achat".

 

C4 PICASSO (B78) BREAK LOISIRS 1.6 THP 16v 156 BVM6

 

Date de Début de Garantie 20/10/2015

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C4 PICASSO (B78)

SILHOUETTE BREAK LOISIRS

FINITION HAUTE HAUTE

MOTEUR INJECTION EP6CDT

TRANSMISSION BVM6

TYPE DE PEINTURE METALLISEE VERNIS

COULEUR DE CAISSE KDK - PEINTURE BRUN HICKORY

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE.VELOURS FINN "1H"

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MCH

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EP

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bienvenue sur la Planète, :)

 

Une présentation, en bonne et due forme, comme stipulée par la Charte, serait la bienvenue, surtout quand le premier message est une demande aussi spécifique. :ind:

 

:pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je cherche à déterminer le nom commercial (intensive, confort, business, exclusive, ...) de mon Grand C4 Picasso d'avril 2014.

Cette voiture a été achetée au Luxembourg.

Quel(s) élément(s) dois-je communiquer ? Le code M10.... ? Le code VF73.... ? Ou bien un autre élément ?

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Va dans le forum "actualités de l'association" puis dans le sujet "accès à Citroën Service"

Et tu as plus qu'à renseigner ton vin sur le site !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dogdawn,

Merci pour l'info.

J'ai saisi le VIN, et le site de Citroën Service indique : C4 PICASSO (B78) BREAK LOISIRS 1.6 HDI 115 (DV6C) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

Je suis un peu surpris car je m'attendais à trouver une dénomination du genre : intensive, confort, business, exclusive, ....

De plus, je n'accède à aucune liste décrivant les équipements.

Je m'y prends mal, manifestement ...

Est-il normal d'obtenir uniquement "C4 PICASSO (B78) BREAK LOISIRS 1.6 HDI 115 (DV6C) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen service te permet de connaitre de quoi est equipe le vehicule mais pas sa denomination commerciale dans le pays pour lequel elle est destinee. Sachant que si tu as une meme denomination pour 2 pays ca ne veut pas fire que les 2 vehicule seront eqiipe a l'identique. Comme son nom l'indique c'est une denomination commercial.

 

Donc vaut mieux citroen service qui va montrer ce qui equipe vraiment le vehi ule en sortie usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le menu indiquant l'équipement du véhicule : peux-tu me guider ?

 

"mais pas sa denomination commerciale dans le pays pour lequel elle est destinee". Dommage, alors. Puisque Citroën service ne peut pas répondre à cette question, quelqu'un sur le forum pourrait peut-être trouver cette info, par un moyen autre que Citroën service ?

Tes doigts ont dérapé sur ton clavier, je ne comprends pas la fin de ton texte !

 

Bon appétit tout le monde !

Modifié par alviju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'en tant qu'adhérent, tu as les mêmes accès que Superman

 

Bonjour le provincial,

Je suis adhérent mais je n'ai pas accès car je suis en Belgique.

J'ai essayé de passer par un Vpn qui me localise en France, mais ça marche toujours pas.

Mes voitures :

C1 3 portes 1.0 BMP (2015)

C4 Picasso 1.6 HDi 115 EAT6 business lounge (2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alviju une fois logge sur citroen service tu rentre ton VIN et tu pourra avoir el detail de ton vehicule. Ensuite si tu te ballade dans les diverses fenetre il te montrera les reference de pieces correspondant a ton VIN specifiquement.

 

Ce que j'essai de t'expliquer c'est qu'une denomination commerciale n'est qu'une denomination. Ca ne permet pas de savoir vraiemnt ce qu'il y a dedans en plus en fonction du moment une meme denomination va evoluer en equipement. Donc peut d'interet d'avoir la denomination commericale. Il vaut regarder ce que citroen service va te sortir en fonction de ton VIN. Quand tu l'aura fait tu verra que tu aura les infos de tout ce qui equipe ton vehicule. Bine plus precis qu'une denomination commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir l'onglet "Caractéristiques" pour avoir le détail sur CS...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.