Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EPIC, voyant k allumé, stop clignotant, pas de démarreur


Invité key

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon évasion (2.1 td) ne démarre pas : Quand je mets le contact, le voyant k s'allume et le voyant Stop clignote. Et lorsque j'essaye de démarrer, j'entends un petit 'chklong" mais le démarreur ne tourne pas.

Je pense que le calculateur bloque le démarreur.

Quels défauts peuvent bloquer le démarreur sur un système Lucas EPIC ?

Quel équipement de diagnostic (genre elm 327) est compatible avec un évasion de 1997 ?

 

La voiture était à l'arrêt depuis un an, le moteur a été changé récemment. Le calculateur fonctionnait il y a un an. Tous les contacts ont été nettoyés (prise calculateur, prise Kostal, relais double, démarreur, masses... ). Les valeurs des capteurs et électrovannes de la pompe à injection prises à la prise Kostal sont normales, le faisceau est bon. La PI fonctionne.

Je n'ai pas contrôlé le faisceau entre l'embase Kostal et la prise calculateur.

Bref, je cale... Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

 

contrôle ton démarreur !car le calculateur ne bloque pas le démarreur

 

soit le démarreur ou les cosses de batterie

le moteur tourne a la mains ?

 

sinon tente le démarrage en le poussant ou en tractant

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, moi aussi le mien ne tournait plus après un (trop) long stockage, démarreur collé je lui ai tapé dessus avec un marteau et zou c'est reparti (demande à Totoche). Bon maintenant il tourne mais ne démarre pas (encore).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Bon après démontage du démarreur, c'était bien lui! (Bieeeen crade...). J'ai juste enlevé les deux tiges de 8 et fait glisser sur quelques centimètres pour avoir accès au moteur. Incliné vers le bas, bon nettoyage à la brosse puis vaporisation au nettoyant contact (ça nettoie bien ce truc:D) pour enlever tous les petits dépots.

Remonté, le démarreur tourne, mais le moteur ne lance pas. J'ai remarqué quelques bulles dans le circuit de gazole, je vais repurger ça ce week-end et rajouter quelques colliers.

 

Toujours personne pour répondre à ma question : Avec quel outil (genre elm 327) peut-on accéder aux données du calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

faut purgé les injecteurs et contrôlé les bougie de préchauffe

 

pour le calculo j'utilise un lexia tu aura accès a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le capteur de choc ou du moint le shunt dans mon cas, je ne l'avais pas nettoyé et il en avait besoin. Je pense qu'un de mes problème venait de là. Le gazole arrive bien aux injecteurs, ce qui n'était pas le cas.

J'ai repurgé le circuit, mais maintenant ç'est la batterie qui donne des signes de faiblesse...

 

Quel outil pour le diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui j'avais oublié le capteur de choc

 

pour le diag la dessus il te faut un lexia ça se trouve sur labay etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu.

 

Bon, ça a démarré !

 

J'ai un peu (trop) flippé sur l'électronique / système EPIC (j'ai eu quelques soucis avant).

J'avais aussi un contacteur de porte qui déconnait (voyant stop clignotant).

 

Maintenant j'ai un autre problème : le freinage, pédale dure...

Allez, on s'y remet. :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.