Aller au contenu

Durite turbo qui éclate


motard21

Messages recommandés

Salut à tous

 

je reviens vers vous, avec un nouveau soucis....

 

Sa fait 3 fois que j'ai la même durite de suralimentation qui éclate.

 

Il s'agit de la durite souple qui fait le coute entre les 2 durite rigide sur l'avant en dessous du coup.

Celle qui va du turbo a l'échangeur.

 

Alors sa fait 3 fois quel éclate, la première fois sur autoroute, en mettant les gaz, la seconde fois pareil et la 3e aussi.... a chaque fois que je commence a accélérer un peu fort longtemps elle éclate.

 

Par exemple je vais accelerer un coup et monté vite en vitesse sa ira, mais si je roule sur plusieurs km elle eclatera..

 

Je rajoute que vu que j'ai le joint SPY derrière le volant moteur HS elle prend de l'huile dessu, sa ne doit pas aider, mais au par avant je n'avais pas de soucis, et la fuite d'huile n'a pas empirer donc le soucis est ailleur...

 

 

Je compte vérifier les valeurs de suralimentation mais le soucis c'est que je dois la changer, et en testant les valeurs limite je prend le risque de la faire eclater a nouveau....

 

sachant que je ne les trouve que d'occasion car citroen et peugeot on changer de montage et ne vende plus la durite ( nouveau montage 300€..... )

 

Bref si vous avez des avis je suis preneur ! ?

 

merci d'avance

 

 

( je precise qu'il a 296 500 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

bah en théorie si il y a une surpression le calculateur doit coupé l'injection

 

 

le truc c'est que les occasses que tu monte ne sont pas en bonne état non plus !

 

donc il remplacé par du neuf (je sais citron ne fournis plus )

 

il faut te tourné vers les pièces performance durite silicone ou un chaudronnier qui te refait ça en dur en alu ou inox

 

 

voilà comment je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben les durite que je met ne sont pas en mauvaise état non plus ( avoir 3 fois la même qui éclate c'est quand même bizard quoi.... )

 

surtout qu'il éclate que si je roule trop fort longtemps ...

 

j'ai peur en montant en rigide que sa pète ailleurs ou pire après cest le moteur qui aime pas trop ..

 

je vais essayer de mettre demain un depressiometre pour vérifier la pression de commande de turbo

et aussi essayer avec lexia de verifier la pression de suralimentation car pour le coup oui je devrait avoir une erreur normalement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tu as un soucis !mais si l'injection ne coupe pas !

tu verra rien au lexia

 

éventuellement fait un controle du capteur de pression qui se trouve sur l'échangeur au bout d'une petite durite

nettoie la petite durite quelle ne soit pas fissuré

 

 

mais avant que la durite lâche il fonctionne comme d'habitude ou il a plus de pêche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais controler si elle n'est pas fissurer exacte je n'y avais pas pensé .... j etait parti du principe qu'elle etait directement sur la durite comme chez VW..... je n'y pensais plus

 

sinon j'ai recupérer un dépressiometre donc je vais regarder demain si l electrovane me commande bien le turbo, et essayer via lexia de faire un test actionneur voir si la biellette du turbo bouge bien

 

sinon avant qu'elle pete je n'ai aucun signe qui me le dira il tourne aussi bien qu'avant.

 

Suel chose qui est "étonnant" sur cette voiture c'est l'impression que le turbo tourne tout le temps ( on l'entend siflé meme a de petite acceleration ) mais sa l'a toujours fais et la durite ne petais pas.

 

la dernière fois que j'ai fait un diag j'avais une erreur au niveau de la commande de la vanne EGR et du Swirl ( mais rien d'étonnant car le calculateur est un de evasion 2L HDI 16s, mais je sais que sa n'influance pas mon soucis car j'avais deja le soucis avec le calculateur d'origine ( que j'ai du changer suite a divers soucis que j'avais eu avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens ton soucis de calculo et de pompe!

 

 

fais un contrôle de pression

le petit tuyau peut être encrassé aussi

 

fait un petit contrôle visuelle de l'échangeur au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ces soucis oui, et sa c'est réglé par un changement de pompe et de calculateur ( un provisoir ) puis j'ai trouver un kit démarage gratos ( sans le neiman mais j'ai mis la clef sans la telecommande dans le tour de neiman avec 2 rislan et placé dans sous le volant ) et depuis aucun soucis

 

j'ai du reactiver le regulateur de vitesse en achetant un lexia car citroen n'arrivais pas a communiquer avec la voiture alors que moi sa a fonctionner du premier coup et fonctionnais avec la delphi....

 

sinon a mon avis l'echangeur n'est pas terrible, car pas mal d ailette sont plié, et le radiateur de clim qui est derriere sur je ne m'abuse est percé lui

 

Après sont état n'a pas empiré depuis donc voila, mais je le changerais je pense dans le doute le jour ou je changerais le radiateur de clim .

 

je vous tiens au courant demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les durites de suralimentation pètent facilement quand elles sont vieilles

Un copain qui avait ton soucis sur une xantia hdi avec reprog ++ a réglé le problème en renforçant sa durite avec du scotch toilé de plombier et depuis plus un soucis depuis un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai essayer donc de passer lexia sur l'évasion

 

alors j'ai une erreur de pression de suralimentation de 200mbar entre la pression de consigne et la pression mesurée est ce normal ???

 

Aussi j'ai lors de l'explosion de la durite une erreur au niveau du debitmetre, la valeur de debit mesurer est supérrieur a 500mg/coup à la valeur de consigne

 

 

hors lors de l'explosion c'est bien un soucis de surpression....

 

Donc je songe a un soucis de commande, car si les durite pete alors qu'il y a a mis regime une erreur de 200mBar, car si le wastegate bug il peut y avoir une pression inferrieur a la consigne et ensuite une presion surperrieur ?

 

 

Si vous avez des avis je suis preneur car j'ai refait la durite ce matin, mais j'ai pas envie que sa pete tout les jours ?.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ton soucis n'aurait pas commencé après l'activation du régulateur par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout je l'avais deja eu avec le calculateur d'origine une fois (un manchon félé quand il appartenais encore a mes parents mais bons a arrive )

 

puis sa m'est arrivé avec le calculateur de XSARA picasso ( qui était un de 2l hdi 110 )

 

changer par un neuf il n'y a jamais eu de soucis après

 

et il y a 3 mois sur autoroute bim....

 

A chaque fois sa arrive sur autoroute, quand je roule fort sur plusieurs km

 

J'ai passé l'après midi a tester tout sa... et rien de mauvais...

 

La pression du suralimentation varie de 200mBar en dessous de la consigne a +24mBar au dessus...

 

J'ai vérifié la valeur de la dépression et elle est Ok....

 

Ensuite j'ai vérifié la commande via lexia et quand je fais le test d'actionneur la biellette du turbo ( du wastegate ) fonctionne bien

 

j'ai vérifié le tube qui va au capteur de pression de suralimentation, il est niquel, j'ai vérifier le capteur de suralimentation il est propre, les valeur sont cohérente, et la pression correspond a la pression atmosphérique à l'arret ( 1012mBar ) donc ok....

 

Donc je sais pas, j'ai été un peu "mécano du dimanche" j'ai renforcé la durite avec du scotch renforcé ( toile ), une feuille d'alu pour les projection d'huile qui sa se trouve ramolisse la durite, puis a nouveau du scotch.... on verra bien si sa re casse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je découvre ton sujet.

 

C'est très curieux j'admets... (3 fois)

Par contre c'est sur que l'huile flingue les caoutchoucs, les rend tout "mou" et peu résistant.

 

Une durite de turbo n'éclate pas même à 1,5 ou 2 bars.

 

Pour moi la fuite d'huile est l'unique cause.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

- oui le turbo tourne tout le temps: c'est normal

- oui c'est normal qu'il y est un défaut si la durit pète

- 3 fois que ça pète: oui mais vu que c'est de l'occaz, cela ne m'étonne pas, tout ces durits sont hs (c'est souvent invisible: tu joues de malchance).

 

comme cela a été dit: monte un raccord en dur, si tu ne veux pas investir dans la solution que te propose citroen (c'est en tout cas ce que j'ai sur la xantia, j'en ai eu marre de monter des truc d'occaz qui sont aussi vieille que les miennes, et qui pète aussi vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E si l'échangeur air/air est bouché ?

Trop de pression en amont et en sortie le capteur de pression a une valeur faussée.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut

Désoler je me permet de remonter ce poste pour le petit retour d'expérience quelque millier de km après

L'évasion à aujourd'hui 313 800 km ( il devait en avoir 290 000 env à ce moment )

 

La solution à été de renforcer la du rite avec du Scotch renforcé, une feuille d alu pour protéger et à nouveau un coup de Scotch propre

Et depuis plus aucun soucis ; )

 

Lorsque je changerais l'embrayage et le joint je ré essayerai sans avec une autre durite ( j'ai récupérer quelque morceau coudé de du rite de suralimentation ) et je verrais ce que cela donne et vérifierai l échangeur en passant au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte

Il y avait bien un écart de pression comme dit dans le piste mais certainement pas suffisant pour déclancher une erreur et donc pas sa qui me faisait éclater la du rite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui

 

J'ai refait un espace 3 de 2002 2.2dci 115 à revendre et bien déçu pour l'équipement sa ne vaut pas l'exclusive ( même un bien équipé ) niveau puissance c'est trop linéaire, et moins manoeuvrable ( gros montant à l'arrière etc )

Et je viens de faire la vidange.. 8,3l d huile .....

 

Les c8 ne m'attire pas à cause de l'accessibilité, et à part le modèle un exclusive ( donc GPS ) j'aime pas le tableau de bord.

 

Donc toujours pas d'idée de remplacent, a part quand je serais riche ^^ alors vu qu au printemps je fais l'embrayage, et joint spy, pompe hp changé pas de gros frais à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un espace 3 (même 2), je les trouve plus confortable que le zeta, avec une position de conduite meilleurs.

le plus beau est bien équipé (rideau, régulateur de vitesse, vitre arr coffre ouvrable, cuir..), et surtout: modèle rallongé !!

la place est immense, même à 6 dedans.

 

mais il n'a pas de portière à glissière... et ça c'est vraiment le truc qui me manque.

 

ps: ils sont en essence (gpl pour le V6, et E85 pour le 2.0 16v: les diesel et renault, ce n'est pas pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que j'ai là en ce moment avant de le revendre c'est un fidji donc avec les stores arriere et au coffre, les verrins pour la vitre du coffre, chargeur cd, commande au volant, 4 vitres electrique, feux xénon )

 

mais je suis plus a l'aise dans l'évasion ( sachant que le miens est un exclusive donc sa joue ) mais niveau conso/puissance l'espace a un moins bon ratio à mon gout ) et pour moi ce serait l'inverse tu vois je me sens plus à l'aise dans le siege de mon évasion que dans l'espace

 

et chose que je n'aime pas c'est le fait de ne pas pouvoir changer le poste facilement, sans Bluetooth et les portes non coulissante ce sont 2 gros points négatif ( après les diesel, il y en a eu des bon et mauvais chez tout le monde, pas eu plus de soucis chez renault que toute les autre que j'ai refait perso... sauf lui qui m'a causer quelque problème, mais vu que tu en a un, et que tu a le même pseudo que sur le forum passion espace club je suppose que tu sais de quoi je parle ;)

 

enfin fin du HS lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.