Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

baguettes plastique de porte et vitre


Ericdu39

Messages recommandés


NE LES TOUCHE SURTOUT PAS!!!!!!

 

Les baguettes plastiques noires cassent comme du verre!

Elles ont 30 ans...

N'y touche pas, ça ne gêne pas pour passer en peinture l'auto.

Ca ne rouille pas là derrière, jamais vu un encadrement de CX rouillé...

 

Si tu en casses tu n'en trouveras pas, c'est indémontable.

Il y a déjà 20 ans et plus chez mon ami agent je me rappelle qu'à chaque passage carrosserie, porte neuve ou autre il fallait commander quasiment chaque fois du neuf car ça cassait... Et les baguettes n'avaient que 5 ans...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est absolument indispensable de les démonter les vitres arrières quand on fait une peinture pour plusieurs raison.

a) contrairement à ce que Greg dit ça rouille très bien derrière. peut être pas dans le sud de la France mais dans d'autres contrés oui.

b) A force de vieillir les vitres se décollent et l'eau rentre. Cela fait rouiller les fonds de coffres car la flotte passe derrière les garnitures nie vu ni connue jusqu'au moment où le trou est là.

 

Il faut démonté la vitre entière. Les garnitures sont partiellement collées. Le plus simple est de les découper par l'interieur. Je fais d'abors la lunette comme cela les gaz lors de la découpe peut mieux s'évacuer mais il faut porter un masque car horriblement dangereux et puant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est absolument indispensable de les démonter les vitres arrières quand on fait une peinture pour plusieurs raison.

a) contrairement à ce que Greg dit ça rouille très bien derrière. peut être pas dans le sud de la France mais dans d'autres contrés oui.

 

Les custodes oui, je ne pensais pas à cela...

Je pensais uniquement aux encadrements de portes.

Pour les custodes j'ai eu démonté pour peinture (Strictement pour rien effectivement dans mes contrées :D ) mais ça venait tout d'un bloc en poussant la vitre...

Mais j'ai aussi démonté pour recoller des custodes...

Les baguettes des custodes s'enlèvent relativement bien, elles sont clipsées sur des agrafes noyées dans la colle, en faisant bien attention on les dépose sans casse.

 

 

b) A force de vieillir les vitres se décollent et l'eau rentre. Cela fait rouiller les fonds de coffres car la flotte passe derrière les garnitures nie vu ni connue jusqu'au moment où le trou est là.

 

Oui c'est bien pour cela que je n'ai jamais été ennuyé pour déposer...

En principe en poussant par derrière, en bas, ça vient un peu et c'est facile de continuer...

 

Il faut démonté la vitre entière. Les garnitures sont partiellement collées. Le plus simple est de les découper par l'interieur. Je fais d'abors la lunette comme cela les gaz lors de la découpe peut mieux s'évacuer mais il faut porter un masque car horriblement dangereux et puant.

 

 

Je reviens donc aux encadrements de portes car pour les custodes on est bien daccord lui et moi;)

Pour les encadrements regarde comment ça tient, tu comprendras vite...

Ce sont les baguettes qui ont une forme "enveloppant" l'encadrement...

neuf c'est souple, ça passe pour les poser...

C'est déjà une autre histoire pour les déposer...

En 10 ans c'est devenu complètement cassant, alors en 30 ans et plus...

Sur d'autres forums, moi même, mes amis, tous ceux qui ont essayé la moitié des baguettes ont cassé...

Et pour en trouver en état c'est impossible, belle lurette que des neuves on ne trouve pas, quant à les démonter sur les épaves ben tout le problème reste entier!

Surtout les épaves grillées au soleil...

 

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chance est de mettre le vehicule au soleil afin que ces baguette chauffen bien. Ensuite on enlève le joint de la vitre et on les déclipse à la main, surtout aucun outil, de part le côté du joint.

 

Voilà enfin un avantage pour mes contrées car elles sont souvent encore assez souples. Généralement je les traite quelques semaines avant une telle action avec du polytrol ou du armaorall afin de leur remettre un peu d'additifs assouplissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.