Aller au contenu

Urgent probleme de suspension hydraulique c5


Invité c5probleme

Messages recommandés

Invité c5probleme

Bonjour

 

J'ai une c5 2001 hdi 2.0 hydraulique et j'ai un petit souci.

Effectivement, la voiture est basse au maximum derrière et normale devant et des fois elle monte au maximum.

Alors j'ai changé le bouton impulsionnel, mais ça na rien changé.

Quand je mets le contact, il y a écrit "Défaut grave suspension" sur le tableau de bord et quand je monte ou descend la voiture avec le bouton d'impulsion sur le tableau il y a la voiture barrée avec une croix et elle ne bouge pas, soit pour le haut, soit pour le bas, ça me sort la même chose.

Si vous avez des solutions, merci de répondre à ce message au plus vite car je ne peux pas monter mes enfants derrière sans que la voiture touche à chaque dos d'âne.

HELP

Modifié par c5probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut c5probleme !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous j'ai un petit souci aussi au niveau de l’hydraulique de ma C5 2,2l hdi de 2002, je vous explique :-). En roulant elle s'est mise en position haute et les suspensions sont devenue dur je sens tout les défauts de la route, quand je la met en position basse elle me parait plus haute que d'habitude et également en position normal, quand je monte dans le véhicule il monte de plus ou moins 10cm et ce retrouve en position haute et quand je descend du véhicule elle descend. j'ai vérifié les liquides tout semble correct, j'ai démonté le capteur et je l'ai nettoyé ( maintenant y en a t-il plusieurs? ) pour terminer je l'ai mis en position basse pour la nuit les roue arrière était au dessus de l'aile le soir et le matin les roue était dans l'aile. J'espère avoir été clair sur mes explications :-) je vous remercie pour votre aide si il le faut je poste les photos je les ai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher la batterie, attendre quelques instants, rebrancher et ne rien toucher pendant au moins 30s.

puis redémarrer.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si l'effet a été bénéfique, la pompe hydrolique va fonctionner et remettre la voiture à niveau.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres pistes:

la mienne me fait le coup du "suspension défaillante" aussi.

L'an dernier déjà ça merdait avec le froid.

J'ai également fait le coup de débrancher la batterie, sans succès. Finalement j'ai roulé en mode sport, et c'est revenu à la normale...

J'ai bien l'impression que mon capteur de hauteur AV déconne. Je vais en tester un autre ce soir.

Au pire je vérifierais le cul de la pompe si il n'est pas dégouttant (maladie chronique)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir le même souci j'ai refait la manip et elle redevenu normal et après ça l'a refait et elle m'a fait un truc nouveau j'était entrain de rouler et l'écrans a affiché position interdite position haute. donc elle s'est mise en position haute toute seul. à mon avis c'est soit mon bord ou il a les bouton de hauteur soit mon capteur qui es hs mais y en a t-il plusieurs ? merci pour ton aide ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a 1 au niveau de la barre antirouli av et ar.

ça se change super facilement.

http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/correcteurhauteurC5.jpg

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous assurez frenchdav merci beaucoup je vais aller de ce pas le démonter et voir dans quel état il es celui arrière à été fait mais pas celui de devant. ;-) un énorme merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Proprio d'une C5 phase 2 de fin 2006 j'ai essuyé les mêmes platres que d'autres sur le forum.

Voiture à 150 000kms et elle a décidé de rester en Bas. Pour ma part qui suis un gros nul en mécanique j'ai suivi les excellents tuto et après n'avoir trouvé personne pour m'aider j'ai décider de m'y attaquer.

le maxifusible de 40 est nickel

la pompe je l'ai démontée (exceptionnel et je l'ai remontée (encore plus exceptionnel) sans déceler le moindre défaut du moins pour un novice comme moi j'ai pris des photos. J'ai mis un coup de soufflette histoire de faire comme les pros

j'ai vérifié les sphères

j'ai vérifié tous les fusibles un à un

et elle ne veut rien entendre

 

(J'ai oublié de dire que j'ai passé la voiture 2 fois à la valise. Rien, c'est nickel, cela semble vouloir dire que c'est mécanique?)

 

Qu'en pensez vous

 

Merci par avance d'exister

Mix

Modifié par Mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut c5probleme !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

 

Bonjour

 

La présentation c'est la première des actions que j'ai entrepris sur le site alors peut être ne l'ais je pas fait. La moindre des choses c'est de demander aux personnes s'il l'ont fait. Je l'ai fait et je trouve que c'est bien comme remarque mais il faut les faire au bon moment. Heureusement qu'une personne m'a indiqué ou retrouver ces messages de réponse. Mais avant tout je vais me représenter et quel que soit les remarques merci pour votre accueil.

Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui je me suis présenté le 25/11/2015 à 17h51 comme vous pourrez le constater

j'en profites pour vous informer que j'ai testé la Boite hydraulique en la connectant avec la batterie en direct résultat elle vibre. Est ce que cela veut dire qu'elle fonctionne ? ou est ce que cela veut dire qu'il y a coupure entre la boite à fusibles?

Merci à vous

bonne soirée

Cordialement

Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui je me suis présenté le 25/11/2015 à 17h51 comme vous pourrez le constater

j'en profites pour vous informer que j'ai testé la Boite hydraulique en la connectant avec la batterie en direct résultat elle vibre. Est ce que cela veut dire qu'elle fonctionne ? ou est ce que cela veut dire qu'il y a coupure entre la boite à fusibles?

Merci à vous

bonne soirée

Cordialement

Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.