Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rabaissement


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

est-ce que quelqu'un a déjà fait un rabaissement de sa cactus?

 

Si oui vous avez des photos et me dire de combien vous l'avez rabaissée?

 

Je désire la rabaisser de 40mm et désire savoir si niveau confort etc...cela change quelque chose.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'y avais pensé aussi mais au final :

 

- je doute que niveau "confort" cela reste équivalent

- l'esthétique "cross over" n'y sera peut être plus

 

sinon il gagnera en look sportif c'est certain !!!

 

Si tu le rabaisses, pourras-tu nous donner un retour sur le coup et les détails techniques, et bien sûr quelques photos ? ce sera super intéressant....

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre ralenti et super ralenti ? c'est de l'image par image.... mais en voiture .... c'est la marche arrière ? humour....

 

en effet c'est l'un des aspects non négligeable qu'il faudra prendre en compte selon la hauteur du rabaissement

 

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaya60

disons que si il descend de seulement 40mm il resteras 16cm de garde au sol limite suffisant.

 

sachant que la règlementation des 15cm de hauteur pour un ralentisseur n'est jamais respecter par les services voiries.

 

il va falloir que tu passe les ralentisseurs tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cactus n'est pas à 20cm de garde au sol, mais à 16 d'origine...

Aucun intéret dynamique de le rabaisser à mon avis.

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discutais un jour avec un ami chef de garage chez Citroën, il me disait les jeunes arrivent avec des voitures abaissées et nous disent ont à un bruit ici ou là il y a ceci qui ne va plus, la réponse du garage est remettez l'auto comme à l'origine et si le bruit est toujours là on interviendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

Je désire le faire uniquement pour le look effectivement :D

 

PS: je ne suis pas jeune mais j'aime que ma voiture est un joli look, et cela n'influence aucunement la voiture étant donné que la garantie Citroën ne change pas. Donc les défauts qui pourraient survenir ne proviendraient pas de ma modification.

 

PS2: je ne fais que des routes cantonales donc pas grave pour le rabaissement j'ai une autre voiture (camaro) qui est à 10cm du sol et je n'ai jamais touché même dans les parkings souterrains.

 

alors j'ai reçu la réponse de chez Citroën Suisse je précise.

 

Actuellement aucun ressort court n'est homologué pour la Suisse

 

le rabaissement est de 40mm au maximum selon la loi

 

le coût serait de:

 

CHF 300.- pour les ressorts courts

CHF 300.- pour la mains d'oeuvre (entre 2-3h de travail)

 

Voilà, il me dit que d'ici 1-2 mois les ressorts seront homologés aussi en Suisse donc je vais attendre :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis pour les photos :D

 

pour les musketier je sais qu'il y en a mais c'est des 30mm je désire des 40mm et de plus (pour la suisse toujours) les ressorts musketier ne sont pas homologués et pas reconnus (encore) pour aller sur ce véhicule.

 

C'est Citroën Suisse qui me l'a confirmé après avoir appelé le service des autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet :

 

Allez demander cela dans une concession française ... je ne suis pas certain de la réponse !

 

Cela montre bien que l’état d'esprit "automobile" est différent en Allemagne et en Suisse par rapport a la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrai au courant :D

 

je reçoit mon cactus demain après-midi je me réjouis.

 

J'avais demandé avant de le rabaisser (car coûte moins cher) mais étant donné que les homologations n'existe pas encore pour le cactus je vais patientez et vous en tiendrai informer.

 

Et comme toujours la suisse est hyper restrictive au niveau des voitures, si tout n'est pas homologué ça passe pas l'expertise et plus le droit de rouler avec donc.... :crouge:

 

PS: il y a la possibilité de mettre des suspensions filetées homologuées mais cela représente d'après mon garagiste (si on veut pas de la m***) un montant 4 voir 5 fois supérieur à des suspensions courtes normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Après renseignements pris chez Auto Sport Willy en Belgique, eux vendent le pack 4 ressorts courts -30/40mm homologués en France pour mon Cactus 1.2 82cv pour 160€.

Le problème c'est de savoir si pour un cactus neuf la garantie est valable chez Citroen.

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez à savoir si on perdre ou pas la garantie, dît moi parce que à ce prix là, ça m'intéresse.

Merci

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par deeppurple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part en suisse, j'ai demandé à mon garage Citroen, pas de perte de garantie si travail fait chez eux mais.......

 

Prix de 4 ressorts homologués -35mm CHF 269.-

 

Prix de la main d'oeuvre........CHF 700.-

 

Alors que j'ai demandé à un petit garage il me le ferait pour au total CHF 450.- je dois juste demandé si je ne fais pas le travail chez Citroen si la garantie tiens toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.