Aller au contenu

Après votre DS5?


Invité eric.s

Messages recommandés

Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs si un sujet identique existe.

 

J'aimerai savoir ce que les propriétaires vont faire quand va se poser la question de remplacer leur DS5.

 

Pour ma part, je ne résigne pas chez DS. Je reste dans le groupe PSA mais je ne redonnerai pas de si tôt ma confiance à DS.

 

Ils on voulu faire une marque prémium sans avoir le produit.

 

Je pense que c'est le produit qui fait qu'une marque devient premium ou non.

 

J'attends vos avis et choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superserge

moi aussi,voiture agréable et confortable (par rapport a une BM 530d que j'avais avant)mais quelques petits soucis (bruits de suspension , vitre électrique , etc..).

je pense me tourner vers une électrique rechargeable d'une autre marque (VW , Mercedes,ou autre).

Voila mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la voiture qui me convient le mieux... c'est celle que j'ai actuellement.

En d'autre termes, je ne suis pas près d'en changer, et je compte bien continuer au moins trois ou quatre ans avec elle.

 

Et ce que j'aimerai ensuite, c'est un modèle dans le même esprit, mais pourquoi pas dans une version hybride rechargeable d'autant plus probable que dans les années à venir les constructeurs n'auront plus vraiment le choix et seront sans doute contraints d'en avoir à leur catalogue.

 

Alors ? Une DS 5.II ? :D

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question tout a l'heure,...car je n'en peut plus des bruit des suspensions et du "mobilier" qui grince de partout!

Ma vieille C4 faisait moins de bruit.

Je regrette de ne pas avoir pris la Volvo V40 R-Design en D3 ou D4 (au moment de l'achat,ça se jouait entre la DS5 et la V40).

Ma prochaine sera sans doute une Volvo.J'ai perdu toute confiance en Citroen :( Dommage car j'aime beaucoup cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant très content de ma DS5 pour l'instant, si je devais changer ce serait pour avoir mieux, c'est à dire meilleur moteur, intérieur au moins aussi beau que celui de la DS5, eventuellement un coffre plus grand.

Etant fan de break à la base, j'avoue que je me pencherai bien du coté de la Mercedes C63, en version AMG quitte à se faire plaisir, mais bon... le budget serait alors conséquent, c'est donc pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si je devais la remplacer aujourd'hui, ce serait par une Mercedes CLA Shooting Brake.

Mais vu que c'est pas pour demain, on verra (aussi en fonction des finances), j'attend de voir le 3008 II et ce que DS nous sortira comme nouveaux modèles. Donc 2/3 de chances de rester chez PSA ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... " Mobilier qui grince " bigre bigre et que dit , que fait le garage qui l'a vendue cette DS5. Celà n'est pas normal . La preuve c'est que tu es prêt à quitter la marque ......................

 

Je ne sais pas si c'est un problème de garage mais c'est vrai que dans la DS5 ça vibre, ça cliquette :-)...et je n'ai pas eu cela dans mes véhicules précédents...plus haut de gamme il est vrai. Mais ce n'est pas forcément une question de gamme ou même de finition "à la française" parce que des amis ayant des 208 n'y ont aucun bruit... C'est dommage car cette voiture de par son originalité à de beaux atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces différents désagréments qui font qu'aujourd'hui je remplace ma DS5.

Ayant possédé plusieurs véhicule du groupe, c'est la DS5 qui m'a occasionné le plus de déboires.

Déboires qui auraient pu (du) être corrigés par le réseau.

Le réseau n'a su que me mettre par ci, par là de la graisse sur les joints et gâche de portières.

A ça c'est ajouté :

- des vibrations aux freinage sur route.

- de la condensation dans les feux

- des problèmes d'ajustement sur la carrosserie

- la peinture qui s'écaille sur la sortie d'échappement

- des cabochons de roue cassés à la livraison

- Etc..

 

Actuellement :

- Les coutures des sièges s'effilochent.

- Le pédalier ALU part en sucette.

- Les bruits deviennent encore plus présents avec les "beaux" jours.

 

Il me tarde de réceptionner mon nouveau véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes déceptions, je reste fidèle au groupe PSA.

Par contre je repasse chez PEUGEOT après plusieurs années chez Citroën et DS.

J'ai commandé une 308 GT HDI 180.

 

Il lui manque que l'image de la DS5 mais la surpasse sur tous les autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut de gamme automobile  à la Française n'est qu'une Arlésienne . Ce haut de gamme qui n'est que rêve, affliction et fiction.:violon:

Quelle tristesse de dénaturer la vraie DS par un constructeur généralistes comme PSA, juste pour essayer tirer les bénéfices du segment supérieur, sans en avoir ni les moyens, ni le savoir faire  :bad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que chez DS!

Ils l'ont reprise à la cote Argus soit 24500€ pour un véhicule qui aura 2 ans à la réception de la 308 GT.

+ remise sur la neuve = une soulte raisonnable qui m'a permis de très bien équipé cette 308 :).

Au fait lors de ma visite chez DS j'ai constaté la liste impressionnante d'options qui étaient de série sur la mienne :( .

Aucune nouveauté hormis l'EAT 6 accouplé au HDI 180 et quelques matières (en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez content de ma ds5H. J'adore encore sa ligne et son intérieure.

Un peu déçu de la consommation et des 200 cv qui sont rarement à l'appel.

Elle a 80.000 km sur 2,5 ans et j'ai juste eu une courroie de l'alternateur cassée ( avant hier... )

La remplaçante sera une PASSAT break GTE ou la nouvelle Renault ESPACE.

La première pour sa technologie ( et les taxes en Belgique ) et la deuxième pour son look et

pour la place à l'intérieure ( qui ma manquée dans la DS5, mai je le s'avait d'avance...)

Il y a aussi le fait que 4 ans avec la même voiture, ça me suffit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si j'ai la même voiture que vous... une des première hybride 4 la dénomination hybride diesel n'existait pas encore et j'ai beau chercher et je ne retrouve aucunes de vos remarques. pour moi son défaut trop petite et pour une première en premium je dis bravo. j'ai résigné en décembre pour la même avec le pack faubourg. 105 000 km depuis avril 2012. mais quand je vois des certaines remarques ca me fait bien rire, essayer d'être un peu sérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit encore y avoir des fluctuations importantes de qualité d'assemblage sur les chaines de montage, selon les équipes...

Ce qui explique que certains cumulent tous les problèmes alors que d'autres sont très satisfaits...comme moi :D

Par exemple je me souviens avoir vu en photo des modèles avec un défaut d'alignement des portières assez important alors que les miennes sont nickel chrome...

hors on paye tous le même prix, donc cela peut expliquer la déception de certains...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si j'ai la même voiture que vous... une des première hybride 4 la dénomination hybride diesel n'existait pas encore et j'ai beau chercher et je ne retrouve aucunes de vos remarques. pour moi son défaut trop petite et pour une première en premium je dis bravo. j'ai résigné en décembre pour la même avec le pack faubourg. 105 000 km depuis avril 2012. mais quand je vois des certaines remarques ca me fait bien rire, essayer d'être un peu sérieux.

 

Si je peux te faire sourire, tant mieux.

Quand au sérieux de mes propos, je ne fais que relater les problèmes que je rencontrent avec ma DS5.

Non, comme indiqué plus haut je ne quitte pas avec le sourire la gamme DS. Je pense que la production PSA a des modèles mieux finis et pourtant ceux-ci ne sont pas affichés "prémium".

Si tu concidéres que la seule avancée technique pour éradiquer les bruits dans l'habitacle est d'utiliser une graisse miracle, cela me laisse pantois.

Qu'il est impossible de corriger les vibrations du volant en conduite ou au freinage.

Etc..

 

Ma C4II, mon C3 Picasso, ma C4 I Etc.. m'ont apporté moins de déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas range évoque.

Mais pour l instant je suis encore trop épris de ma ds5 hybrid4. A chaque fois que je suis dedans je suis au ange.

Je suis peux être zinzin.

Mais comment me soigné. La vendre contre une dacia.

Sur le nouveau auto plus nos chère ds son de plus en plus volé.

 

DS5 hybrid4 blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de qualité a cause de graisse sur joint, de vibrations ou autres coutures qui se défont... arrête. vibration que l'on ne peut enlever trois piste disque voiler suite a un freinage trop prononce de la part du conducteur, méplat ou pneus défectueux ou arbres de transmission défectueux. change déjà de mécano avant de critique la valeur de la voiture. et pour le prix de ta Ds, tu as quoi ailleurs? et pour le prix des haut de gamme étranger, tu aurai acheter ta Ds? surement pas. libre a toi de penser ce que tu veux mais prend au moins des points constructif. si tu trouve chez les autres des sièges aussi travaillés que nos cuir bracelet ok mais moi mon cuir n'a pas bougé, les coutures nickel et pourtant je suis dedans tous les jours mini 1 heures route de campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ta DS5 ne te rend pas très serein.

 

C'est quoi la qualité pour toi? Allez d'un point A à un point B? Tous mes véhicules y sont parvenus, il n'y a pas besoin d'investir dans du prémium pour obtenir cela.

D'ailleurs beaucoup de personne se tourne vers ça (Dacia, Citroen "Cactus") et Citroën se positionne sur ce marché.

Si DS existe c'est bien qu'il y a une autre demande ou les consommateurs ne veulent pas se soucier de savoir si oui ou non leur portière est suffisamment graissée pour corriger les bruits parasites. Qui ne se contente pas d'avoir une belle finition des sièges si ceux-ci ce décousent. Qui ne tolère pas des vibrations au freinage ou en conduite (je ne le tolérais pas déjà sur mes précédents véhicules).

Etc...

Sur les autres points que tu évoques :

- Changer de mécano

Je me rends à la succursale Citroën, il faut aussi que je demande le CV des mécanos intervenants sur mon véhicule. C'est ça le prémium pour toi? Je ne vais pas énumérer ici toutes les interventions qui ont eu lieu sur ma DS5, mais sache quand-même que je possède 2 trains de pneus: hiver et été et que le problème existe avec les 2. Que j'ai rencontré ce défaut sur C4 II et en effet mon mécano (de proximité) à procéder à l'échange des disques pour corriger le problème avec succès. Même mécano qui me redirige aujourd'hui vers la succursale (effet DS). Cette intervention ne semblait pas être la cause sur ma DS5, ils sont donc intervenus comme tu l'indiques sur les serrages de l'arbre de transmission avec plus ou moins de succès.

 

- La valeur du véhicule?

La valeur de la voiture je la connais pour l'avoir déboursé. Comme je dis un bon SAV est un SAV que je ne sollicite pas. Oui, dans ce prix je souhaite "acheter" la fiabilité et ma tranquillité d'esprit. Apporter mon véhicule chez le mécano (en dehors des révisions) est pour moi déjà un échec. J'ai la chance de pouvoir changer régulièrement de véhicule, ce n'est pas pour me transformer en cobaye. Je ne souhaite pas remonter des dysfonctionnements (ou les subir) mais profiter de ce bel écrin.

 

- Ailleurs?

Mais pour quoi faire? Je suis foncièrement attaché au groupe PSA et leurs véhicules sont largement à la hauteur des production d'outre Rhin. Tu sais, avec le montant déboursé pour acquérir la DS5 je ne roulerai pas dans une A1. Au moment de la remplacer j'ai même regardé les occasions récentes, et à 40 000€ tu peux te faire plaisir.

Finition options motorisation encore inconnues chez DS.

 

-Des points constructifs?

Il y en a partout, faire en sorte que le produit s'améliore. Remonter les défauts sans être le cobaye. Être réactif aux remontés clients. Nombreuses DS5 plus récentes que la mienne rencontrent toujours les mêmes dysfonctionnements.

 

Je ne cherche pas un véhicule image (c'est peut-être là que nos avis divergent).

Je cherche un véhicule en adéquation avec son prix.

Modifié par eric.s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.