Aller au contenu

Bruits / grillons et autres bestioles sonores


Messages recommandés

Bon, après 5.000 km et 2 mois avec mon C4PII, je trouve qu'il devient de plus en plus bruyant :

- des vibrations dans le tableau de bord (je pense côté droit) mais à froid seulement (pas présent au début)

- un bruit d'air côté AR droit ( TVP ? porte AR ?) Je vais en reparler une 3ème fois mercredi lors de mon passage chez Citroën

- casquette de commande du velum du TVP qui vibre à chaque fermeture de porte :

http://i.imgur.com/iq6eO4B.png

(Ce bruit n'était pas présent au début)

- siège passager qui vibre quand inoccupé et qui génère parfois des vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce matin, en voulant montrer le bruit de la casquette au niveau de la commande du velum, je suis monté côté passage et j'ai également entendu une vibration à chaque fermeture de porte qui semblait venir du pare-soleil.

 

Il faut que j'investigue plus en vidant la console centrale et la boite à gants car ce petit bruit, je l'entends aussi sur revêtement déformé.

 

EDIT : Véhicule récupéré hier soir à la concession et plus de vibration dans la casquette à la fermeture de la porte.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai constaté depuis quelques jours un 'rossignol' qui se situe coté avant droit. Quand je mets la main sur le pare-soleil il y a une nette amélioration mais le bruit ne disparait pas complétement.

Quelqu'un a-t-il le même 'rossignol' ?

Comment s'en débarrasser ?

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, moi, c'est pas le pare-soleil mais c'est le bout de plastique qui relie la console centrale supérieure au miroir pour surveiller les enfants (ou on voit passer les câbles qui permettent de faire coulisser les pare-soleil).

 

Mais globalement, mon C4 est rempli de petits bruit de vibration (appui-tête ? dossier de siège ?) quand je passe dans mes petites routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi plein de bruits :(

 

Les pares soleils assez fréquemment. Les changer de position permet parfois de supprimer le bruit... ...temporairement.

 

Les amortisseurs qui claquent sur chaque bosse.

 

Une vibration à l'avant droit sur autoroute, comme un câble qui se ballade...

 

Tout ça en moins d'un an, quand ma C5 de 12 ans n'en avais jamais eu un seul.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, de plus en plus de bruit que je ne suis pas capable de localiser. il y 2 mois, 8000 kms et le tapis conducteur est déjà bien usé.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramsoum

Oui moi aussi les pare-soleil font un peu de bruit.

Globalement je ne m'attendais pas à des miracles, je sais qu'au final, elle bruitera d'un peu partout... mais... avant celle-ci j'ai eu une golf et une mondeo, et c'était pareil (surtout la mondeo, un vrai concert)...

Alors je ne sais pas quoi en penser : défaut majeur ou les acheteurs sont trop difficiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai localisé mon 'rossignol'.

Le bruit vient bien de la console centrale de commande du Velum et se manifeste soit à un régime moteur particulier (environ 2000 tr/min), soit au passage d'irrégularités sur la chaussée.

En mettant le doigt sur le plastique de la console, le bruit disparait.

J'envisage de mettre un bout de mousse pour caler l'ensemble, qu'en pensez-vous ?

 

Pour une voiture à 36000€, c'est tout de même malheureux d'être obliger de corriger ce type de désagrément soit même...:mad:

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout incroyable qu'en 2014, on ne soit pas capable de "gérer" ces bruits et de faire ce qu'il faut à la conception et à la fabrication pour les supprimer. Et surtout que ça dure dans le temps. C'est bien beau d'avoir des beaux plastiques et de mettre en avant la qualité perçue mais il n'y a rien de plus décevant qu'une voiture (neuve !) remplie de rossignols !!!

Je viens de rendre mon C4P5 de 3 ans et 47000 km à la concession pour prendre un II. je suis bien content de ne pas l'avoir fait essayer à un éventuel client tellement il était rempli de rossignols....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que tu penses qu'une fabrication industrielle à grande échelle peut-être OK à 100% ?

Malheureusement non, et cela quelque soit le type d'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue. Le pB des bruits est aussi psychologique. Si vous stressez sur un grillon, vous focalisez vite dessus et cela devient pénible et obsédant.

Par ailleurs une voiture est composée de pièces assemblées de grandes taille et la température et l'hygrométrie jouent à la marges sur les tailles. Certains bruits apparaissent et disparaissent...

J'ai parfois des petits bruits. Puis rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand le grillon se trouve à cet endroit :

 

http://i.imgur.com/JJV5czl.png

 

Et qu'il suffit d'appuyer légèrement sur une des 2 pièces plastique pour le réduire au silence, tu te dis qu'un meilleur ajustement ou une pièce en mousse réglerait le problème de manière définitive.

 

J'en parlerai à ma concession lors de ma prochaine visite.

 

Mais globalement, et pour comparer avec mes anciennes Laguna II et III, mon C4PII est rempli de bruits parasites. Sur ma Laguna III, je n'en n'avais qu'un, situé au bout de la casquette de tableau de bord au niveau de la jointure avec le pare-brise. Dans mon C4PII, j'ai des bruits dans les dossiers ou les appui-têtes AV, un bruit d'air côté porte passager AR, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne dis pas que tu as tort. Je remarque effectivement que les conditions atmosphériques (T° extérieure et dans l'habitacle) et bien sur la qualité de la chaussée font que les grillons sont muets ou pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'agacent sont situés au niveau des sièges arrières, les ceintures, les appuis têtes, les sièges eux même... ça vient de partout. Le pire c'est la ceinture du milieu que je ne peux pas laisser attaché sur le siège tellement elle fait du bruit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'agacent sont situés au niveau des sièges arrières, les ceintures, les appuis têtes, les sièges eux même... ça vient de partout. Le pire c'est la ceinture du milieu que je ne peux pas laisser attaché sur le siège tellement elle fait du bruit...

 

100% d'accord avec toi. Même soucis....Sans parler du revêtement des sièges Intensive, un vrai attrape poussière et autre petits ramassis. Ce qui est impressionnant c'est que cela n'a choqué personne pendant tous les essais. Rien qu'en regardant le revêtements on voit que cela va être hyper salissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.