Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Climatisation du C4 Picasso II


Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Pour ma part, problème identique, le calculateur a été changé 2 fois et toujours le même problème après des heures de route.

Je remets mon véhicule à Citroën vendredi prochain pour expertise plus pousser et vous tiens au courant.

A bientôt

Djamel

Djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup confondent climatisation, chauffage et ventilation. La clim c'est le dispositif qui produit du froid, on peut le déconnecter tout en gardant la ventilation et la régulation de température quand on veut de la chaleur ��

 

Une petite mise au point s'impose, car des abus de langages ont totalement déformé le sens initial du mot climatisation...

 

Le terme climatisation regroupe l'ensemble des systèmes permettant d'obtenir le confort thermique désiré dans l'habitacle.

A savoir le chauffage et la REFRIGERATION (qui peut être manuelle ou automatique), ces deux systèmes faisant appel entre autres à la ventilation (et à d'autres organes permettant de produire le froid ou le chaud).

 

Tous les véhicules sont donc équipés d'une climatisation, même ceux qui n'ont pas la réfrigération !

 

Bon d'accord, si vous demandez à quelqu'un si son véhicule est équipé de la réfrigération, il risque de vous prendre pour un ovni, et pourtant c'est le terme exact.

Modifié par King of Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas utililson le bon terme jusqu'au bout et parlons de climatisation reversible (chaud/froid) ou pas (froid uniquement).

C'est ce qu'on retrouve dans les bureau recent a savoir une clim reversible qui est en plus souvet couplée a une petite resistance pour ajouter du chaud additionnel quand une piece veut plus de chaud qu'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, problème identique, le calculateur a été changé 2 fois et toujours le même problème après des heures de route.

Je remets mon véhicule à Citroën vendredi prochain pour expertise plus pousser et vous tiens au courant.

A bientôt

Djamel

 

Des news ???

 

ça m'intéresse ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - bonne question technique ! Je suis également intéressé par le sujet.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai eu deux cas bien différents d'odeur en sortie des bouches d'aération :

 

1/ odeur de "serviette mouillée" bien désagréable, mais traitée par désinfection du circuit.

2/ odeur de solvant / joint silicone (mentionnée plus haut dans le topic) aussi très désagréable, mais s'est révélée beaucoup plus grave car fuite du condenseur. L'odeur a persisté deux mois, jusqu'à perte de la fonction froid. Grâce à l'extension de garantie j'ai obtenu le prise en charge du remplacement de condenseur, mais pas de la recharge (130€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton odeur de solvant / joint silicone (donc un peu aigre). Elle était présente tout le temps ou juste les premières minutes de fonctionnement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur était constante, plus forte au démarrage après un long stationnement.

 

Par une troublante coïncidence, j'ai commencé à détecter l'odeur à la reprise du véhicule lors de la révision annuelle. J'ai cru à un nettoyage de circuit, du fait de l'odeur de type solvant. J'aurais dû comprendre au bout de quelques jours que cela aurait du avoir disparu.

 

Il aura fallu la panne de froid pour me faire réagir :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

voici un petit problème de mon Grand C4 Pic'Assiette d'octobre 2015, celui-ci se met à ne faire que du froid... :enpleur:

 

J'ai vu sur le forum l'inverse, qui ne fait que du chaud, mais là, pas trouvé! :boxe:

 

Alors, si vous avez des idées...

 

J'ai regardé vite fait les fusibles, mais rien vu de particulier.

 

Parce que là, déjà dehors il ne fait pas chaud, mais là, dedans c'est vraiment pas agréable, j'ai l'impression d'être dans ma 2CV... :bad:

 

 

EDIT à 20h30: Après appel à mon beau père, celui-ci me dit qu'il peut s'agir d'un bug. Du coup, il me dit de laisser réinitialiser le système et de voir. Du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains et suis retourné voir mon Pic' pour tester et oui, il ne fait plus de froid en permanence (le chaud je testerai demain sur un vrai trajet...). Y a t il d'autres utilisateurs qui ont eu le même phénomène?

Modifié par duck_loux

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es loin d'être le seul :em: ... on en parle ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162352

 

A première vue problème toujours pas résolu.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je poste ici pour éviter de faire doublon.

 

Je ne sais pas si c'est un soucis ou bien si c'est normal:

 

Quand on déactive le désembuage du pare brise avant est ce normal que la ventilation reste allumé (certes moins fort mais elle ne se coupe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple:

Le matin, je monte dans la voiture, j'allume la voiture et met en route le désembuage.

Une fois la vitre avant désembuée, je coupe le désembuage. Mais la ventilation reste allumé certes plus faible).

Je suis obligé d'aller dans le menu clim du SMEG pour pouvoir couper totalement la ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas clair? Mettez en marche le desembuage avec le bouton prévu pour. Coupez le et dites moi si la ventilation se coupe également ?

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventilation arrétée (pas en mode auto, mais réglée à 0), si tu mets le désembuage puis que tu le coupes, alors la ventilation doit revenir à 0.

Dans tous les autres cas, elle reviendra à son réglage initiale (et en automatique elle va forcément souffler à une vitesse déterminer par la fonction auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Je trouve ça pas très logique mais bon. La clim est toujours en auto après on l'active ou on la coupe. Mais le desembuage pour moi est à part de la clim

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.